3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Travis

Message par Travis » lun. juil. 26, 2010 2:36 pm

Cachou a écrit :
Travis a écrit :
Cachou a écrit :
Travis a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Bon, faudrait que j'aille faire les courses…
j'ai de la Leffe dans le frigo et de la rosette de la Creuse.

Pfffffffff, où est passé le temps des figues et des fraises, je vous le demande!
Ben toutes les figues mûrs de mes voisins je les ai mangé.
J'aimerais pas être à ta place quand il s'en apercevra...

Moi, en ce moment, je suis plus mozzarella.
Ils ne les mangent jamais, tous les ans elles pourrissent sur l'arbre, ou se font bouffer par les oiseaux et autres bestioles.

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 26, 2010 2:37 pm

Travis a écrit :
Cachou a écrit :
Travis a écrit :
Cachou a écrit :
Travis a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Bon, faudrait que j'aille faire les courses…
j'ai de la Leffe dans le frigo et de la rosette de la Creuse.

Pfffffffff, où est passé le temps des figues et des fraises, je vous le demande!
Ben toutes les figues mûrs de mes voisins je les ai mangé.
J'aimerais pas être à ta place quand il s'en apercevra...

Moi, en ce moment, je suis plus mozzarella.
Ils ne les mangent jamais, tous les ans elles pourrissent sur l'arbre, ou se font bouffer par les oiseaux et autres bestioles.
Oh, alors tu as fait une bonne action (j'apprécie ton sens du sacrifice).

Travis

Message par Travis » lun. juil. 26, 2010 2:39 pm

Il y a quelques jours j'ai regardé Paprika de Satoshi Kon, pas mal du tout, Cachou ça devrait te plaire si tu ne l'as pas vu.

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 26, 2010 2:41 pm

Travis a écrit :Il y a quelques jours j'ai regardé Paprika de Satoshi Kon, pas mal du tout, Cachou ça devrait te plaire si tu ne l'as pas vu.
C'est la troisième fois en quelques jours qu'on m'en parle, mais pas moyen de mettre la main dessus (je vais quand même aller farfouiller dans les recoins de mon videostore pour essayer de le trouver, vous me faites tous envie).

marc

Message par marc » lun. juil. 26, 2010 3:02 pm

J'ai de plus en plus envie de refaire la carte de l'imaginaire. Je l'avais fait avec Mr. Cafard il y a un bout de temps déjà. Mais cette fois-ci j'utiliserai FreeMind, qui comme son nom l'indique est gratuit.
http://www.framasoft.net/article2894.html
http://www.commentcamarche.net/download ... 2-freemind
Ca permet de faire des graphique du genre suivant :
Image
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. juil. 26, 2010 4:06 pm

Courses finies, Leffe au frigo.

Maintenant, télécharger les War Logs pour jeter un coup d'œil aux exploits de nos braves piou-pious chez les Afghans.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Soslan

Message par Soslan » lun. juil. 26, 2010 8:26 pm

Je viens de m'amuser à taper des titres de BD franco-belge sur Google en ne gardant que les résultats en anglais.
C'est frustrant pour l'égo national (même quand on est pas belge) d'appendre que Gaston Lagaffe, malgré son long palmarés de traductions, n'a jamais été connu en anglo-saxonnie.
En revanche, j'ai beaucoup ri en apprenant que les Schtroumpfs ont été soupçonnés de communisme :) .
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 26, 2010 8:31 pm

Soslan a écrit :Je viens de m'amuser à taper des titres de BD franco-belge sur Google en ne gardant que les résultats en anglais.
C'est frustrant pour l'égo national (même quand on est pas belge) d'appendre que Gaston Lagaffe, malgré son long palmarés de traductions, n'a jamais été connu en anglo-saxonnie.
En revanche, j'ai beaucoup ri en apprenant que les Schtroumpfs ont été soupçonnés de communisme :) .
Tu connais le passage sur les Schtroumpf de "Donnie Darko"?

Lensman

Message par Lensman » lun. juil. 26, 2010 8:36 pm

Je vais regarder un DVD d'un film japonais que j'ai trouvé tout à l'heure, et qui s'intitule Lorelei, la sorcière du Pacifique (sic). Je subodore du gratiné...
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » lun. juil. 26, 2010 8:55 pm

Cachou a écrit :
Soslan a écrit :Je viens de m'amuser à taper des titres de BD franco-belge sur Google en ne gardant que les résultats en anglais.
Non, j'ai même pas vu Donnie Darko :oops: donc pas de spoiler (il y a un rapport avec le communisme ?)

Soslan

Message par Soslan » lun. juil. 26, 2010 8:56 pm

Lensman a écrit :Je vais regarder un DVD d'un film japonais que j'ai trouvé tout à l'heure, et qui s'intitule Lorelei, la sorcière du Pacifique (sic). Je subodore du gratiné...
Oncle Joe
J'imagine, rien que le titre m'a fait bien marrer :D .

Soslan

Message par Soslan » lun. juil. 26, 2010 9:08 pm

Tiens, mon logorrhéon doit être en panne, j'ai oublié de parler de l'heure d'effort intense que j'ai passé pour me bâtir une étagère géante (une étagère par terre, entre un mur et deux caisses de livres...) pour mes BD. Le jeu était de garder le plus gros du classement par thèmes/associations d'idées des BD dans ma bibliothèque, tout en en casant beaucoup plus (y compris des thémes/associations en plus).
Hélas, dans le formidable remue-ménage occasionné, j'ai marché sur une des photos achetées à ma meilleure amie à l'occasion de son expo il y a un bail. Un bout de verre est parti, je suis quitte à racheter un nouveau cadre. Heureusement que la photo est plus solide :roll: .

Mon logorrhéon a l'air rétabli, la preuve je triple-poste.

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 26, 2010 9:31 pm

Soslan a écrit :
Cachou a écrit :
Non, j'ai même pas vu Donnie Darko :oops: donc pas de spoiler (il y a un rapport avec le communisme ?)
O_O T'as jamais vu "Donnie Darko"?!?!? Mais quess t'attend? (c'est un de mes films préférés, dans le top 4 même).
Je t'envoie le lien pour le passage, hilarant et glauque, il n'y a pas de spoilers dedans, c'est comme un petit sketch.

Passage choisi: "It's just so illogicall you know, about being a Smurfs: what's the point of living if you don't have a dick?"

Daelf

Message par Daelf » lun. juil. 26, 2010 9:34 pm

J'aime pas rater les trams (bus/trains/whatever.) Surtout quand ça se joue à si peu qu'on a tout le loisir de frapper sur la vitre. Rhaaa.

... Tiens, Donnie Darko, encore un truc pas vu. C'est bien ?
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Cachou

Message par Cachou » lun. juil. 26, 2010 9:42 pm

Daelf a écrit :J'aime pas rater les trams (bus/trains/whatever.) Surtout quand ça se joue à si peu qu'on a tout le loisir de frapper sur la vitre. Rhaaa.

... Tiens, Donnie Darko, encore un truc pas vu. C'est bien ?
Moi aussi, j'aime tellement ça qu'un fois j'ai bien failli me casser la main en frappant le mur suite à un métro raté...

"Donnie Darko" est géant. Un des meilleurs films qui existent au monde. Et c'est de la SF en plus. Avec Jake Gyllenhaal. Et de la musique incroyable. Que demander de plus?

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »