3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Travis

Message par Travis » mar. juil. 27, 2010 1:43 pm

Cachou a écrit :Faut faire attention, la musique adoucit les mœurs, c'est bien connu, et on ne voudrait pas attendrir le Cthulhu quand même!
pour l'attendrir faut taper dessus.

Au fait Spartacus c'est la version longue?

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 27, 2010 1:46 pm

marc a écrit :
Lensman a écrit :PS: ne rate surtout pas ça non plus. tu me remercieras...

Rick Random: Space Detective: 10 of the Best Space Adventure Picture Library Comic Books Ever! by Steve Holland (Paperback - 6 Oct 2008)
Je viens de le commander. Cette fois-ci c'est bien ta faute :)
Ah ! ah ah ! Je suis vengé, tout en faisant plaisir à la personne dont je me venge... l'idéal : tout le monde est content!
Oncle Joe

PS: tu sais qu'on fait partie de la demi douzaine de personnes qui se souviennent de ce dessinateur génial qu'était Ron Turner? Ila assumé la plupart des Rick Random. Mon complice Mixchel Meurger est aussi un grand fan de Ron Turner.

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 27, 2010 1:47 pm

Travis a écrit :
Cachou a écrit :Faut faire attention, la musique adoucit les mœurs, c'est bien connu, et on ne voudrait pas attendrir le Cthulhu quand même!
pour l'attendrir faut taper dessus.
C'est con. Mais j'ai ri (quand même)

Travis a écrit :Au fait Spartacus c'est la version longue?
Parce qu'il y a une version courte? O_O
La "mienne" (celle de la bibli) fait 189 minutes (et le pouce avec, parce que je suis sûre qu'ils n'ont pas compté l'intro en noir...).

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 27, 2010 1:50 pm

marc a écrit :Le Rick Random, c'est tout de même une brique de plus de 500 pages.
Il est bien épais, mais le format est inférieur à celui d'un album franco-belge traditionnel.
En N & B, mais ça rend bien justice à ce trait si particulier de Ron Turner.

Oncle Joe

marc

Message par marc » mar. juil. 27, 2010 1:50 pm

Bon, je viens de finir de manger (ben oui, Spartacus, c'est loooooong) et je me prépare un petit café (avec chocolat noir (sans huile de palme)(je ne m'en lasserai jamais ^_^)) tout en lisant un livre SF jeunesse qui me laisse un peu perplexe, "Genesis" de Beckett. Quelqu'un connaît?
Version avec Kirk Douglas ou la version téléfilm de 2004 ?
Modifié en dernier par marc le mar. juil. 27, 2010 1:51 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 27, 2010 1:51 pm

marc a écrit :

Bon, je viens de finir de manger (ben oui, Spartacus, c'est loooooong) et je me prépare un petit café (avec chocolat noir (sans huile de palme)(je ne m'en lasserai jamais ^_^)) tout en lisant un livre SF jeunesse qui me laisse un peu perplexe, "Genesis" de Beckett. Quelqu'un connaît?
Version Kirk Douglas, je me refais tous les Kubrick ces jours-ci...

marc

Message par marc » mar. juil. 27, 2010 1:52 pm

Cachou a écrit :
marc a écrit :

C'est qui ça, Kubrick ? :)
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 27, 2010 1:58 pm

marc a écrit :
Cachou a écrit :
marc a écrit :

C'est qui ça, Kubrick ? :)
Un imbécile prétentieux qui rend les gens méchants si on ose dire du mal de lui (d'ailleurs, sache qu'un membre du forum m'a ouvertement menacée de tortures impliquant des tripes parce que j'ai eu l'audace de dire qu'il n'était pas Dieu)(Kubrick, hein, pas le forumeur)(pourtant il sait que je suis athée en plus...)...

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 27, 2010 2:12 pm

Fabien Lyraud a écrit :Au fait, Oncle Joe, est ce que tu te souviens d'une BD des années 50 / 60, mettant en scène un groupe d'enquêteurs travaillant pour une organisation nommée Kanklee ou Kranklee, dans un système solaire futuriste comme on pouvait l'imaginer à l'époque. L'ambiance était plutôt espionnage avec quelques éléments de space opera léger.
Ca paraissait dans Hurrah!.
Je pense que c'est ça: Twin Earths (Terres jumelles).

http://www.comicartfans.com/gallerypiec ... gsub=29417

Les auteurs imaginent l'existence d'une planète semblable à la Terre de l'autre côté du soleil. Elle est habitée par des gens comme toi moi, sauf que ce sont surtout... de belles jeunes femmes, et que leur technologie est en avance sur la nôtre.
Elles arrivent sur la Terre dans de grandes soucoupes volantes, et leur visite booste... la technologie terrestre. D'où une débauche, non de partouzes (ce n'est pas montré dans ma douzaines d'albums américains, en tout cas) mais d'engins volants extrapolés, de fusées, de statons spatiales géantes... Cela tourne souvent à l'espionnage, en effet.
J'adore cette bande.

Mais ça peut être aussi les aventures d'Ace O'Hara, une bande anglaise (Twin Earths est américain) très peu connue, au dessin bien plus fruste que celui de Twin Earths, mais avec des scénarios plus astucieux et profonds (à mon sens).
J'ai bien peur d'être le seul fan d'Ace O'Hara sur la planète. Même les Anglais connaissent à peine... On trouvait aussi Ace O'Hara dans les Aventure Fictions et autres Etrange Aventure (peut-être une aventure dans un Meteor, une histoire de voyage dans le temps à l'époque égyptienne, très émouvant).

Un projet de mes vacances est de mettre par écrit ce que je sais sur cette période mal étudiée de la BD de SF.

Oncle Joe

Travis

Message par Travis » mar. juil. 27, 2010 2:18 pm

Cachou a écrit :
La "mienne" (celle de la bibli) fait 189 minutes (et le pouce avec, parce que je suis sûre qu'ils n'ont pas compté l'intro en noir...).
Oui c'est la version longue.
Un imbécile prétentieux qui rend les gens méchants si on ose dire du mal de lui (d'ailleurs, sache qu'un membre du forum m'a ouvertement menacée de tortures impliquant des tripes parce que j'ai eu l'audace de dire qu'il n'était pas Dieu)(Kubrick, hein, pas le forumeur)(pourtant il sait que je suis athée en plus...)...
Tu vas surtout te athée de partir en courant.

:)

marc

Message par marc » mar. juil. 27, 2010 2:19 pm

Lensman a écrit :Mais ça peut être aussi les aventures d'Ace O'Hara, une bande anglaise (Twin Earths est américain) très peu connue, au dessin bien plus fruste que celui de Twin Earths, mais avec des scénarios plus astucieux et profonds (à mon sens).
J'ai bien peur d'être le seul fan d'Ace O'Hara sur la planète. Même les Anglais connaissent à peine... On trouvait aussi Ace O'Hara dans les Aventure Fictions et autres Etrange Aventure (peut-être une aventure dans un Meteor, une histoire de voyage dans le temps à l'époque égyptienne, très émouvant).
Il y a eu quelques épisodes d'Ace O'Hara en français dans Météor et dans Aventures fiction.

Image Image
Lensman a écrit :Un projet de mes vacances est de mettre par écrit ce que je sais sur cette période mal étudiée de la BD de SF.
Bonne idée !
Modifié en dernier par marc le mar. juil. 27, 2010 2:24 pm, modifié 2 fois.

Nébal

Message par Nébal » mar. juil. 27, 2010 2:21 pm

Kubrick "imbécile prétentieux"... :evil:

Je note, je note...

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 27, 2010 2:24 pm

Travis a écrit :
Cachou a écrit :
Oui c'est la version longue.
Tu vas surtout te athée de partir en courant.

:)
Purée, Travis, question feinte, tu tiens la forme aujourd'hui!!!!

Bon, je dois dire que là, ça fait mal de lire des trucs comme ça...

Sur le forum du monsieur qui m'a plombé mes commentaires:
le monsieur en question a écrit : Re: La vie au quotidien

Message lorenzo Hier à 16:16
Putain je suis sur un blog où la fille qui le tient descend Dr Folamour en clamant que Jarhead lui est largement supérieur... J'ai des envies de meurtre.

Si ça vous dit de lui rentrer dans le chou: http://leslecturesdecachou.over-blog.com/
Et la réponse qui y a été faite:
Re: La vie au quotidien

Message Colqhoun Aujourd'hui à 11:59
Bon, à la base elle est quand même complètement débile de comparer deux films qui n'ont rien en commun.
Déjà que je suis parano au départ, mais si en plus je découvre qu'on parle vraiment de moi dans mon dos, et en mal, je suis foutue...

J'ai pas envie de demander à l'administrateur d'effacer les messages parce que bon, c'est leur droit de mettre ça. Mais ça fait mal quand même.

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 27, 2010 2:26 pm

Nébal a écrit :Kubrick "imbécile prétentieux"... :evil:

Je note, je note...
Nébal, tu n'as pas compris que c'était de la provocation facile pour t'obliger à venir me faire un p'tit coucou en Belgique? :roll:

(puis lis ce que j'ai posté au-dessus, c'est suffisant comme punition, nan?)

feinstone

Message par feinstone » mar. juil. 27, 2010 2:37 pm

Vu qu'il semble y avoir de grands amateurs de BD sf, quelqu'un connaitrait cette BD parue dans Akim (je crois sinon un assimilé :? ) où des ET envahissent la planète en utilisant une neige mortelle pour les humains, nos héros survivent car ils sont dans une maison totalement étanche, plus tard ils arrivent à se rapprocher des vaisseaux de ces ET et ... je ne connais pas la suite .

Sinon pour rester dans le thème, je sirote un petit lapsang en me débarrassant de tout un tas de paperasses avant l'arrivée des vacacances :P

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »