3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 27, 2010 3:28 pm

Soslan a écrit :Je suis allé à Lille acheter le dernier tome de l'intégrale X-men, le second de l'année 87. C'est une parution que je ne rate jamais, je reste un fanboy fidéle de la série de Chris Claremont.
Hum... Rappelle-moi encore à combien s'élève ton budget BD? Parce que je veux le même moi!

Sand

Message par Sand » mar. juil. 27, 2010 3:32 pm

bon Sand prend un thé
Déjà deux aujourd'hui, je rêve d'un 'bucks, c'est horrible !
Travis a écrit :

Tu sais c'est comme quand je dis que Inglorious Basterd est une sombre merde, ce n'est que mon avis, après on peut discuter.
Pas vu, ni Kill Bill.

L'interfilmisation* perpétuelle, c'est un peu gavant.

(*construit sur intertextualité, c'est pas beau mais j'ai pas mieux en stock là tout de suite.)

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 27, 2010 3:35 pm

Sand a écrit :
L'interfilmisation* perpétuelle, c'est un peu gavant.

(*construit sur intertextualité, c'est pas beau mais j'ai pas mieux en stock là tout de suite.)
Comme pour Burton aussi tu veux dire? (autrement j'ai pas compris le mot)

Sand

Message par Sand » mar. juil. 27, 2010 3:50 pm

non.

Burton fait un peu toujours la même chose, mais dans son univers à lui.

L'autre, là, j'ai oublié son nom du coup, tiens, fait référence à des genres, des codes. On ne peut pleinement comprendre et apprécier ses films qu'en connaissant ces genres et ces codes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intertextualit%C3%A9

Il y a toujours de l'intertextualité dans un roman, et toujours de l'interfilmarité* dans un film, mais il y a une différence entre un film qui contient des images, techniques et codes des autres et un film qui n'est presque que ça...

(*moins mauvais que le précédent néologisme...)
Modifié en dernier par Sand le mar. juil. 27, 2010 3:55 pm, modifié 1 fois.

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 27, 2010 3:52 pm

Sand a écrit :non.

Burton fait un peu toujours la même chose, mais dans son univers à lui.

L'autre, là, j'ai oublié son nom du coup, tiens, fait référence à des genres, des codes. On ne peut pleinement comprendre et apprécier ses films qu'en connaissant ces genres et ces codes.
Oh, capito, ce n'est donc pas l'autocitation comme je pensais. En effet, c'est bien le vas de Tarantino.

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 27, 2010 3:54 pm

Un moment assez drôle de tentatives d'extraction du'une base bizarre de l'Education Nationale, et volà que le moment du départ approche...
Oncle Joe

marc

Message par marc » mar. juil. 27, 2010 3:55 pm

Cachou a écrit :(whouaaa, Sand, t'es encore plus sévère que moi envers Kubrick! Je serais toi, je ferais gaffe à Travis, Oncle Joe et surtout Nébal, ils sont violents quand on en vient au monsieur!!!)
Cachou, moi non plus, je ne suis pas un fan de Kubrick. Quand je fais le bilan, j'arrive à ce qui suit :
- J'ai aimé Spartacus (vu et revu et re-revu) et un peu 2001 (mais je préfère 2010 de Peter Hyams)
- J'ai pas aimé : Eyes Wide Shut, Full Metal Jacket, The Shining, Barry Lyndon, Orange mécanique, Dr Folamour, Lolita. en somme tout le reste. :)
- J'ajouterai une mention spéciale pour le buzz qu'il y a autour des missions Apollo. C'est vrai, c'est pas vrai, je n'en sais rien.
hhttp://www.maxisciences.com/apollo-11/un-peid- ... 04451.html

Ces films ne correspondent pas à ce que j'aime, mais je ne le descends pas en flamme.
http://www.kubrick.fr/

Par contre j'aime Alfred Elton Van Vogt :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Erion

Message par Erion » mar. juil. 27, 2010 3:58 pm

Il manque "les sentiers de la gloire".
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » mar. juil. 27, 2010 4:00 pm

Erion a écrit :Il manque "les sentiers de la gloire".
Très bon, d'ailleurs...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 27, 2010 4:00 pm

Que je regarde ce soir en plus normalement (et j'ai pas envie)(je sens qu'il va finir en accéléré si je n'accroche pas aux trente premières minutes)(ben quoi, s'il y a la fonction sur les lecteurs de DVD, c'est pour s'en servir, non, pas pour faire joli...)

Travis

Message par Travis » mar. juil. 27, 2010 4:01 pm

marc a écrit : Par contre j'aime Alfred Elton Van Vogt :)

hérétique :)

marc

Message par marc » mar. juil. 27, 2010 4:01 pm

Cachou a écrit :
Que je regarde ce soir en plus normalement (et j'ai pas envie)(je sens qu'il va finir en accéléré si je n'accroche pas aux trente premières minutes)(ben quoi, s'il y a la fonction sur les lecteurs de DVD, c'est pour s'en servir, non, pas pour faire joli...)
Si, si... Surtout les modes X2, X4, X8 !
Modifié en dernier par marc le mar. juil. 27, 2010 4:02 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Travis

Message par Travis » mar. juil. 27, 2010 4:02 pm

Cachou a écrit :
Toi tu te prépares des com' sympa je le sens.

Cachou

Message par Cachou » mar. juil. 27, 2010 4:03 pm

marc a écrit :
Cachou a écrit :
Si, si... Surtout les mode X2, X4, X8 !
Nan, le truc, c'est de mettre en x2 avec les sous-titres, comme ça tu suis l'histoire tout en allant plus vite (j'ai développé la technique quand j'ai du me taper tous les Hitchock plusieurs fois, alors qu'il y en a certains qui sont vachement chiants).

Travis a écrit :Toi tu te prépares des com' sympa je le sens.
Ouaich. :D
Modifié en dernier par Cachou le mar. juil. 27, 2010 4:04 pm, modifié 1 fois.

Soslan

Message par Soslan » mar. juil. 27, 2010 4:04 pm

Lensman a écrit : Prends tout ce que tu trouves, n'attends pas! Les Anglais ont un don étonnant pour ne pas assurer les rééditions et le suivi de leurs collections, il faut se précipiter avant que ça ne disparaisse et que ça devienne introuvable (sauf à des prix beaucoup plus disuasifs... regarde les rééditions précédentes (dites "De Luxe") de Dan Dare, qui étaient sublimes aussi, en format ENCORE plus grand... elle valent la peau des fesses, maitenant... quand on les trouve...)
Achetez toujours !
Pas besoin d'être angliche pour ça, perso, puisque je parlais d'X-men, je regrette encore de ne pas avoir acheté les 4 tomes de L'ère d'Apocalypse quand les tomes 2 et 3 étaient encore trouvables, non seulement quelque part sur terre, mais en neuf au Furet de ch'nord.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »