Perso, je les verrais plutôt comme des ajouts, pas comme des trous.Jacques Ah ! a écrit :Quant au BD, faut avouer qu'Alan Moore a fait plusieurs gros trous dans le paysage du neuvième art... A+.

et je croyais que BD était du féminin...
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Perso, je les verrais plutôt comme des ajouts, pas comme des trous.Jacques Ah ! a écrit :Quant au BD, faut avouer qu'Alan Moore a fait plusieurs gros trous dans le paysage du neuvième art... A+.
Les maitres chanteurs - Orson Scott CardMikal sentit la colère monter en lui mais il ne dit rien car soudain la mélodie lui conseillait le silence, le lui intimait
et Mikal ne put que se tourner vers Nniv :
"Faites-là cesser de chantonner ainsi. Je refuse de me laisser manipuler."
- "Alors", dit Nniv (et son chant semblait un hurlement de rire alors que sa voix demeurait égale),
"alors c'est que tu refuses de vivre."
Elle le fera sûrement si elle a lu la trilogie de Robert J. Sawyer, Éveil, Veille et Wonder (le dernier pas encore traduit mais c'est en cours) et si elle a entendu parler du rapport Pandore.Lensman a écrit :N'importe quelle IA assez intelligente pour réussir au test de Turing l'est suffisamment pour savoir de quelle manière le rater.
Ian McDonald, Le Fleuve des Dieux
En bon "Sky my husband english": Nature as a good back....Mors Ultima Ratio a écrit :Nature abhors dimensional abnormalities, and seals them neatly away so that they don't upset people. Nature, in fact, abhors a lot of things, including vacuums, ships called the "Marie Celeste", and the chuck keys for electric drills.
Terry Pratchett "Pyramids"