Supplément "SF" du Courrier International

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jeandive

Message par jeandive » ven. juil. 30, 2010 6:57 pm

Roland C. Wagner a écrit :
jeandive a écrit :carlita connais pas
Tu vis sur Mars ?
ben oui , 3e comete à gauche , phobos par l'arriere et plonger direct sur valles marineris , j'ai une petite grotte en milieu de canyon , tu viens quand tu veux
je connais carla , c'est son diminutif à la mode ? ( a la mode de chez nous )

* paf , le temps de repondre , j'ai la réponse en photo .Apres , carlita comme surnom est-il partout utilisé hors grooland ( que je ne regarde effectivement pas ) , je ne sais ....
beau brin de fille ( a default de beau brin de voix , meme s'il y a pire , et de loin !)

concernant l'esthetique pulp, je suis tout a fait d'accord , la question etait que cela a conforté la " mauvaise " réputation de la sf ( large débat par ailleurs )
et donc niveau BEM , nous sommes d'accord pour la proportion
niveau cocotte en soutif chromé , faut que je trouve le temps de visionner par exemple les 200 premeires d'amazing et faire le pourcentage ( je continue de croire qu'elles sont tres presentes si l'on prend l'ensemble des titres )

je ne sais si le martien de Paul est beau mais il a marqué les esprits en son temps
Image

un site d'enchere usa , avec de tres beaux scans en haute definition , dont des couv originales de f r paul ( estimation 5 à 15 000 $ en ce moment )
http://www.ha.com/common/search_items.p ... alSearch=1

ils se sont occupé entre autre de la vente de la grande collection SF de J et H Frank
Image
Modifié en dernier par jeandive le ven. juil. 30, 2010 7:40 pm, modifié 2 fois.

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 30, 2010 7:34 pm

Gérard Klein a écrit :Ce n'est pas un montage photo mais un cliché original.
Et elle est sacrément belle même si je la trouve un peu pâlotte.

Un connaisseur.
La photo est en noir et blanc, je crois. Un peu plus de poitrine ne nuirait pas, mais ce n'est plus à la mode, il paraît.

En tout cas, grâce à ce fil, j'ai appris l'existence de cette "Lady Gaga", qui m'a l'air de quelqu'un de très recommandable.

Oncle Joe

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. juil. 30, 2010 7:50 pm

jeandive a écrit :Apres , carlita comme surnom est-il partout utilisé hors grooland ( que je ne regarde effectivement pas ) , je ne sais ....
Et tu ne lis pas non plus le Canard enchaîné ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 30, 2010 7:51 pm

Patrice a écrit :Salut,

Quand on veut on peut.
Ca n'a rien d'impossible. Ca prend juste du temps.

A+

Patrice
Ecrire c'est possible, être publié, c'est une autre histoire. Surtout si tu écris sur la SF... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 30, 2010 7:53 pm

Lensman a écrit : En tout cas, grâce à ce fil, j'ai appris l'existence de cette "Lady Gaga", qui m'a l'air de quelqu'un de très recommandable.

Oncle Joe
S'il t'a fallu attendre ce fil pour découvrir Lady Gaga, tu dois avoir passé au moins 10 ans dans une autre galaxie... 8) :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

jeandive

Message par jeandive » ven. juil. 30, 2010 7:55 pm

Roland C. Wagner a écrit :
jeandive a écrit :Apres , carlita comme surnom est-il partout utilisé hors grooland ( que je ne regarde effectivement pas ) , je ne sais ....
Et tu ne lis pas non plus le Canard enchaîné ?
peu , meme si j'en pense le plus grand bien : je lis surtout les speciaux ( dont le dernier , vaticancan )

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 30, 2010 7:58 pm

Patrice a écrit :Salut,
Erion a écrit : Héo, on parle pas de la feuille de choux de ton quartier, là, mais de grands quotidiens, de grosses machineries.
Avant de dire une fois de plus des conneries, renseignes-toi! Histoire Antique et [/i]Religions et Histoire, dans lesquels j'ai écrit, appartiennent tous deux au groupe Faton et sont tiré à plus de 20000 exemplaires. Alors ta feuille de choux de quartier, tu te la gardes au chaud.
Erion a écrit :Tu t'amènes pas au Monde en disant "tiens, j'ai un super article sur la SF, vous voulez le publier ?"

Tous les jours il y a des tribunes libres dans Le Monde (et dans les autres aussi. Mais il semblerait bien que tu ne le lises pas...

Mais ça, c'est comme les critiques et notes de lectures: tu dis, tu conseilles, tu ordonnes, mais tu es incapable de faire quelque chose par toi-même. Pas le moindre article, pas le moindre propos pertinent. Juste des râleries et des propos acerbes sur les forums. Du propos de comptoir, quoi.

Patrice
Ce que tu écris aurait un sens s'il s'agissait d'un sujet acceptable (histoire celtique, culture du ver à soie en milieu anaerobie, pèche au chameau en Antarctique), que l'(im)Monde acceptera de discuter en tribune libre. Mais pas pour la SF, pour lequel, dans tout journal tirant à plus de 100 exemplaires, la totalité de l'équipe directoriale est convaincue que "c'est de la science-fiction" (c.a.d. de la connerie, dans leur langue). :twisted:

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 30, 2010 8:07 pm

Patrice a écrit : Eduardo Carletti (Argentine),
Créateur et directeur d'Axxon, excellent webzine de SF, qui comporte une partie encyclopédie de qualité; je ne connais pas les intervenants russe et roumain, mais je pense que Patrice peut confirmer leur compétence.

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 30, 2010 8:07 pm

bormandg a écrit : S'il t'a fallu attendre ce fil pour découvrir Lady Gaga, tu dois avoir passé au moins 10 ans dans une autre galaxie... 8) :wink:
Ben non, je ne m'y connais pas en musique de variété.
Par contre, je viens d'acheter (6 euros) un enregistrement de 1953 d' Elektra avec Inge Borkh (Chord und Sinphonieorchester des Hessischen Rundfunks, direction Kurt Schröder, deux CDs Golden Melodram) que je n'avais pas. Je ne prétends pas être un connaisseur d' Elektra, juste un modeste amateur. Je peux sortir quelques noms d'interprètes qui ne feront pas trop grimacer de pitié (belle expression) les gens compétents.
En variété, je ne peux pas, et je n'essaie même pas. C'est un univers musical gigantesque, labyrinthique, qui demande des connaissances immenses.

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 30, 2010 8:10 pm

Lensman a écrit : En variété, je ne peux pas, et je n'essaie même pas. C'est un univers musical gigantesque, labyrinthique, qui demande des connaissances immenses.

Oncle Joe
Mais dans lequel il y a régulièrement quelques noms qu'on ne peut pas ne pas entendre (sauf si on est sourd, bien entendu) et lire ("sauf les aveugles, bien entendu").

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 30, 2010 8:15 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit : En variété, je ne peux pas, et je n'essaie même pas. C'est un univers musical gigantesque, labyrinthique, qui demande des connaissances immenses.

Oncle Joe
Mais dans lequel il y a régulièrement quelques noms qu'on ne peut pas ne pas entendre (sauf si on est sourd, bien entendu) et lire ("sauf les aveugles, bien entendu").
Je ne veux pas enfoncer Oncle Joe, mais je ne suis pas la variété, ni à la radio ni à la télé, et même moi j'ai entendu parler d'elle (bon, d'accord, surtout par mes élèves, mais quand même)(ils sont raides dingues d'elle)(j'essaie encore de comprendre pourquoi, c'est un phénomène à la "Paris Hilton" pour moi...).

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 30, 2010 8:18 pm

Perso, les affiches vues à Hamburg (j'ai eu envie de prolonger mon séjour, mais je ne pouvais pas) m'auraient mis au courant si je ne l'étais pas encore. Au fait, pas encore citée dans le fil musical? Etonnant.

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 30, 2010 8:21 pm

Cachou a écrit :
bormandg a écrit :

Oncle Joe
Je ne veux pas enfoncer Oncle Joe, mais je ne suis pas la variété, ni à la radio ni à la télé, et même moi j'ai entendu parler d'elle (bon, d'accord, surtout par mes élèves, mais quand même)(ils sont raides dingues d'elle)(j'essaie encore de comprendre pourquoi, c'est un phénomène à la "Paris Hilton" pour moi...).
Paris Hilton, j'ai cru un moment que c'était l'héritière du propriétaire d'une chaine d'hôtels de luxe. Quant à Lady Gaga, pourquoi pas Miss Simplette, tant qu'on y est? Comment voulez-vous que je fasse attention à des trucs pareils? J'ai sûrement vu des donzelles à la télé, mais je n'ai pas fait d'association avec ces noms. Je n'ai pas une bonne mémoire.

Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » ven. juil. 30, 2010 8:23 pm

Lensman a écrit : Paris Hilton, j'ai cru un moment que c'était l'héritière du propriétaire d'une chaine d'hôtels de luxe.

Ben... Si... C'est l"héritière... o_O

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 30, 2010 8:25 pm

Cachou a écrit :
Lensman a écrit : Paris Hilton, j'ai cru un moment que c'était l'héritière du propriétaire d'une chaine d'hôtels de luxe.

Ben... Si... C'est l"héritière... o_O
Ah ! ce n'est pas une chanteuse, alors? Je me disais aussi...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »