3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

arsenie

Message par arsenie » sam. juil. 31, 2010 9:58 am

une formule choc :" rupture dans le réel " pas jouasse du 3615 du forum
8) 8) allez l'ouilla, raisonnez, buvettes : mon "prisonnier" est retrouvé !
Cachou ne sera pas déchue de sa nationalité actusfienne après un procès d'intention forcément inique :roll: dommage pour les avocats verreux (tchin!)
Après s'être évadé de la "fourgonnette jaune", profitant de l'inexpérience du jeunot,
il s'est planqué "au centre de ressource" mitoyen - astucieux, non?
En chemin pour régler ça "au premier sang" photocopie du suivi de colis -soi-disant livré,
le receleur, absent de sa première planque, a préféré nous le rendre sans sommations -ouf!

Sinon, hier, concert au prieuré de Salagon (près de Forcalquier)- une merveille, comme tous les ans!
Si vous aimez la musique de chambre (classique, hein!) et une chaude ambiance, c'est exceptionnel -
et pour 20€ - plein tarif, 8 étudiants - chouette! c'est trop cheap pour les snobs 8)

Eons

Message par Eons » sam. juil. 31, 2010 10:37 am

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :Et dur dur d'être obsédé par la pionnière du néant.
On dirait un titre de la vieille collection Anticipation du Fleuve Noir, avec la fusée sur le dos et les couvertures de Brantonne...
Oncle Joe
Il m'est venu la même idée juste avant de lire ta réponse.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

marypop

Message par marypop » sam. juil. 31, 2010 11:32 am

Bon ! C'est parti pour ikea.
D'après mes calculs savants je devrais pouvoir mettre 8 fois 60*64cm d''étagères.

A moi les besta
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 31, 2010 12:23 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :
Cachou a écrit :Et dur dur d'être obsédé par la pionnière du néant.
On dirait un titre de la vieille collection Anticipation du Fleuve Noir, avec la fusée sur le dos et les couvertures de Brantonne...
Oncle Joe
Il m'est venu la même idée juste avant de lire ta réponse.
Au moins, ça nous ramène à la SF...

Bon, il faut que je bouge. Je grignote un morceau, et je vais tout de même jeter un coup d'oeil aux Puces de Saint-Ouen.
Je les entends implorer, mentalement, en agitant leur pauvres pages jaunies:
Achète nous, achète nous, tu es notre dernière chance !
J'arrive, tenez bon !

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » sam. juil. 31, 2010 2:20 pm

Hier j'ai commençé Des Dieux et des hommes, l'essai d'Algirdas Greimas sur les mythes lituaniens. Finalement, quand on se fait au style universitaire aride, ça se révéle passionant, je suis assez soufflé par la démonstration aussi brillante que rigoureuse qui vise à reconstituer l'ancienne mythologie à partir des données folkloriques.
Suite logique, ce matin je suis allé imprimé Les Chansons mythologiques lettones de Jonval, notre meilleure source française sur les mythes baltes parat-il (rien à voir avec les belles infidéles sur la lituanie), un texte introuvable mais dont on m'a aimablement refilé le scan en pdf.
Comme COREP était fermé, je suis allé à la boutiquer Warhammer qui me servait de cyber-café l'été derrnier quand je n'avais pas internet. Ca été plus cher est bien plus long, mais ça m'a donné l'occasion de revenir à un lieu où me connait bien, et de toute façon j'avais pas envie d'atendre tout le week-end.
Je suis passé au retour à la dernière expo gratuite de la gare Saint-sauveur à Lille, sans plus, la moins bonne des trois que vu j'ai pour l'instant.
Modifié en dernier par Soslan le sam. juil. 31, 2010 2:27 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » sam. juil. 31, 2010 2:23 pm

Je vais aller faire un tour au festival de blues de Cognac, où il n'y a d'ailleurs quasiment plus de blues.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Patrice

Message par Patrice » sam. juil. 31, 2010 4:07 pm

Salut,
Hier j'ai commençé Des Dieux et des hommes, l'essai d'Algirdas Greimas sur les mythes lituaniens. Finalement, quand on se fait au style universitaire aride, ça se révéle passionant, je suis assez soufflé par la démonstration aussi brillante que rigoureuse qui vise à reconstituer l'ancienne mythologie à partir des données folkloriques.
Suite logique, ce matin je suis allé imprimé Les Chansons mythologiques lettones de Jonval, notre meilleure source française sur les mythes baltes parat-il (rien à voir avec les belles infidéles sur la lituanie), un texte introuvable mais dont on m'a aimablement refilé le scan en pdf.
Merci qui? ;-)

A+

Patrice

Soslan

Message par Soslan » sam. juil. 31, 2010 4:21 pm

Merci Patrice !
(j'avais juste un peu peur de le dire parceque je me demandais si les scans de ce genre son légaux, mais c'est parceque je suis parano, surtout pour un livre introuvable depuis trois siècles).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Patrice

Message par Patrice » sam. juil. 31, 2010 5:22 pm

Salut,

J'ignore totalement si le livre de Michel Jonval est libre de droit ou pas. Il est paru en 1928. Mais le fait est que le livre, paru en coédition avec un éditeur letton disparu depuis belle lurette, n'a jamais été réédité et est fort rare. De plus, je ne l'ai pas mis en ligne, simplement transmis. On va dire que je t'ai prêté le livre... ;-)

A+

Patrice

marypop

Message par marypop » sam. juil. 31, 2010 5:40 pm

monter des meubles par 40° c'est fun ...

Cachou tu vas bientôt pouvoir venir ranger le contenu ^^

Allez, je finis les structures, je règle les pieds et je m'attaque aux portes avant ou après avoir mis les étagères.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 31, 2010 5:42 pm

marypop a écrit :monter des meubles par 40° c'est fun ...

Allez, je finis les structures, je règle les pieds et je m'attaque aux portes avant ou après avoir mis les étagères.
N'oublie pas d'acheter mon ticket de train, je n'ai plis les moyens de le financer ^_^.
(portes pour finir?)

marypop

Message par marypop » sam. juil. 31, 2010 6:05 pm

Cachou a écrit :

N'oublie pas d'acheter mon ticket de train, je n'ai plis les moyens de le financer ^_^.
(portes pour finir?)
Oui je monte d'abord les caissons + étagères. Et ensuite je mets les portes devant.
Et ça va être très zouli j'espère.

A part ça ces méchants, ils ont ajouté une visseuse électrique barrée sur les notices, alors obligée d'y aller à l'ancienne, au tournevis manuel.
Pfffffff fait chaud.
Dieu.

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 31, 2010 6:12 pm

Je reviens donc des Puces de Saint-Ouen, où j'ai pris la peine de m'arrêter dans la grande librairie d'occasion de Mr Henri Veyrier, la Librairie de l'Avenue.
Le plus souvent, c'est Alain qui tient la boutique avec une extrême compétence. C'est un grand amateur de musique classique, et c'est une des rares librairies que je connaisse où je peux rester des heures à écouter des extrais d'opéras, des ouvertures, des choeurs, des symphonies (il y a des haut parleur dans la librairie, qui est très étendue). Aujourd'hui, plaisir supplémentaire, le propriétaire, Mr Henri Veyrier, était là. Veyrier a longtemps été éditeur (beaucoup d'excellents livres sur le cinéma, des rééditions des Pieds Nickelés, etc), mais il a arrêté pour ne se consacrer qu'à la librairie d'ancien.
C'est un endroit que j'adore, on peut y passer sa vie. On n'y fait pas d'affaires prodigieuses point de vue prix, les libraires connaissent leur métier. Mais il y a toujours des bricoles, et pas mal de livres fort peu courants peuvent s'y trouver à des prix raisonnables. On peut feuilleter tranquillement, tant qu'on veut, c'est chouette. Comme dans une bibliothèque.
Je discute un bon moment avec Mr Veyrier. C'est un vieux monsieur charmant, qui a connu plein de monde dans l'édition et qui adore les livres comme au premier jour. Il m'aime bien, et c'est réciproque.
Je suis reparti avec une édition assez rare de Docteur Faustus de Topffer : l'édition 1901 faite à Genève. Il m'a fait un super prix.
Je me suis promis de venir faire un jour une longue interview de Mr Veyrier avec l'équipe du Rocambole (les amis du roman populaire).

Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » sam. juil. 31, 2010 6:17 pm

marypop a écrit :
Cachou a écrit :

(portes pour finir?)
Oui je monte d'abord les caissons + étagères. Et ensuite je mets les portes devant.
Et ça va être très zouli j'espère.

A part ça ces méchants, ils ont ajouté une visseuse électrique barrée sur les notices, alors obligée d'y aller à l'ancienne, au tournevis manuel.
Pfffffff fait chaud.
Ici, 24°.

Et j'en profite pour rappeler: PHOTOS!

marc

Message par marc » sam. juil. 31, 2010 7:36 pm

La pionnière du néant, ça doit être un truc de ce genre :)

Image
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »