3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » lun. août 02, 2010 7:14 am

Daelf a écrit :... j'avais déjà entendu dire que Star Wars en fait c'est de la Fantasy... Mais western, c'est la première fois o_o

(en même temps j'aime pas vraiment le western non plus. Sauf peut-être Mon nom est Personne, ne serait-ce que par nostalgie ^^°)
(bon ça fait suuuuuper longtemps que kje l'ai pas vu, donc heu sais pas.)
SW reste à mes yeux de la SF principalement, qui reprend certes beaucoup de codes de la fantasy et certaines ambiances et personnages de western. Mais quoi qu'en disent les fans, c'est avant tout de la SF, selon la définition même du truc.

Eons

Message par Eons » lun. août 02, 2010 7:36 am

Patrice a écrit :Salut,

Alors donc, on a: l'intégralité de l'histoire, conservant le découpage de la revue. On a donc le droit à une page de "dans le prochain n°", et à une couverture de Pilote qui donne une première version de ce qui sera la couverture de l'album.
Par contre, il n'y a pas les cases truquées en annexe.
Et comme j'ai revendu l'ancienne version, je n'ai plus le moyen de comparer et de dire si c'est important ou pas.

A+

Patrice
En fait, si on regarde bien la numérotation des planches (et pas celle des pages), la case modifiée appartient à la planche 11, et la page suivante est la planche 17. Bref, il y a 5 pages sautées à cet emplacement.

Mais, en feuilletant l'album, on note également d'autres planches manquantes : planches 16B, 17A, 19, 27 de la 1e partie, 18B et 21B de la 2e partie.

Soit, dans cet album, un total de 9 planches disparues. :shock:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » lun. août 02, 2010 7:45 am

Daelf a écrit :... j'avais déjà entendu dire que Star Wars en fait c'est de la Fantasy... Mais western, c'est la première fois o_o

(en même temps j'aime pas vraiment le western non plus. Sauf peut-être Mon nom est Personne, ne serait-ce que par nostalgie ^^°)
(bon ça fait suuuuuper longtemps que kje l'ai pas vu, donc heu sais pas.)
Revois Le bon, la brute et le truant ("Il y a deux sortes de gens: ceux qui creusent, et les autres. Toi, tu creuses."), mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un western, au fond. C'est censé se dérouler pendant la Guerre de Sécession, pas tellement une affaire de garçons vachers.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. août 02, 2010 7:51 am

Eons a écrit :
Patrice a écrit :Salut,

Alors donc, on a: l'intégralité de l'histoire, conservant le découpage de la revue. On a donc le droit à une page de "dans le prochain n°", et à une couverture de Pilote qui donne une première version de ce qui sera la couverture de l'album.
Par contre, il n'y a pas les cases truquées en annexe.
Et comme j'ai revendu l'ancienne version, je n'ai plus le moyen de comparer et de dire si c'est important ou pas.

A+

Patrice
En fait, si on regarde bien la numérotation des planches (et pas celle des pages), la case modifiée appartient à la planche 11, et la page suivante est la planche 17. Bref, il y a 5 pages sautées à cet emplacement.

Mais, en feuilletant l'album, on note également d'autres planches manquantes : planches 16B, 17A, 19, 27 de la 1e partie, 18B et 21B de la 2e partie.

Ben les amis, il m'aura fallu 40 ans (l'album doit dater de 1970) pour m'en rendre compte (et j'avais AUSSI lu l'album à l'épque, après avoir lu l'aventure en feuilleton dans Pilote)
Oncle Joe

marc

Message par marc » lun. août 02, 2010 7:58 am

Cachou a écrit :
bormandg a écrit : Dans Galaxina, tu as tout;: vaisseaux spatiaux, cow-boys, motards,... :wink:
En même temps, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est "Galaxina"!
Un film kitsch, sans gros moyens. A mettre dans la même catégorie que Flesh Gordon, Barbarella ou Starcarash.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lensman

Message par Lensman » lun. août 02, 2010 8:09 am

Eons a écrit :

Sans doute y a-t-il eu à l'époque une incertitude quant à l'idée de faire des albums Valérian (la première aventure avait un nombre de planche atypique, non conçu pour l'album). La série ayant été très bien accueillie par les lecteurs, il a fallu mettre ça aux normes...
Je pense qu'il n'y a pas ces problèmes pour les autres aventures, mais nous vérifierons! En plus, ça m'incite à acheter ces (censuré) d'Intégrales. Futur pauvre de moi!
Bon, je bois mon café.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. août 02, 2010 8:13 am

marc a écrit :
Cachou a écrit :
bormandg a écrit : Dans Galaxina, tu as tout;: vaisseaux spatiaux, cow-boys, motards,... :wink:
En même temps, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est "Galaxina"!
Un film kitsch, sans gros moyens. A mettre dans la même catégorie que Flesh Gordon, Barbarella ou Starcarash.
Tu es presque un peu dur pour Flesh Gordon (qui se veut humoristique...) et Barbarella (assez daubesque, c'est vrai, MAIS avec quelques qualités esthétiques, et je ne parle pas que de Jane Fonda...).
Galaxina, c'est juste sur-nul.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. août 02, 2010 8:46 am

Bon, après la dégustation d'un ou deux fruits (la santé d'abord!), en route vers une journée de vacance chargée (raids sur les puces, DDL, picolage culturel avec les copains...)
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » lun. août 02, 2010 8:49 am

Lensman a écrit :Bon, après la dégustation d'un ou deux fruits (la santé d'abord!), en route vers une journée de vacance chargée (raids sur les puces, DDL, picolage culturel avec les copains...)
Oncle Joe
DDL?

(et le café?)(t'es en congé?)(le café aussi, du coup?)

Erion

Message par Erion » lun. août 02, 2010 8:54 am

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Bon, après la dégustation d'un ou deux fruits (la santé d'abord!), en route vers une journée de vacance chargée (raids sur les puces, DDL, picolage culturel avec les copains...)
Oncle Joe
DDL?

Déjeuner Du Lundi.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Cachou

Message par Cachou » lun. août 02, 2010 8:57 am

Erion a écrit :
Cachou a écrit :
Oncle Joe
DDL?

Déjeuner Du Lundi.
Et dire que j'ai complètement loupé cette info les lundis précédents. Merci à mon cerveau en gruyère, je vois qu'il ne s'est toujours pas rétabli! :roll:

Sand

Message par Sand » lun. août 02, 2010 9:17 am

Lensman a écrit :
Eons a écrit :

Sans doute y a-t-il eu à l'époque une incertitude quant à l'idée de faire des albums Valérian (la première aventure avait un nombre de planche atypique, non conçu pour l'album). La série ayant été très bien accueillie par les lecteurs, il a fallu mettre ça aux normes...
Je pense qu'il n'y a pas ces problèmes pour les autres aventures, mais nous vérifierons! En plus, ça m'incite à acheter ces (censuré) d'Intégrales. Futur pauvre de moi!
Bon, je bois mon café.
Oncle Joe
Les BD classiques sont "calibrées" (48 pages je crois, parfois 52, mais je n'en ai pas sous la main pour compter). C'est une question de technique de fabrication (pliage de la feuille ai-je cru comprendre, mais bon j'aurais mal compris que ça ne m'étonnerait pas plus que ça...) et c'est quasi "non négociable" pour une sortie en album format classique, couverture cartonnée. On peut doubler ou tripler le chiffre "de base", cependant (d'où les intégrales). Depuis peu ça s'est un peu assoupli, mais sur du support souple (c'est le cas de le dire) avec reliure non cousue. Ou alors il faut accepter que ça coûte beaucoup plus cher à fabriquer (car ce sera du sur mesure) et que le prix de vente sera en conséquence.

Du coup ça ne m'étonne pas du tout qu'un feuilleton de magazine ait des scènes coupées quand il est adapté en album.

Lensman

Message par Lensman » lun. août 02, 2010 9:21 am

Sand a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Depuis peu ça s'est un peu assoupli, mais sur du support souple (c'est le cas de le dire) avec reliure non cousue. Ou alors il faut accepter que ça coûte beaucoup plus cher à fabriquer (car ce sera du sur mesure) et que le prix de vente sera en conséquence.
J'ai l'impression que les reliures cousues pour les BDs ont pratiquement disparu. Je me trompe?
Oncle Joe

Sand

Message par Sand » lun. août 02, 2010 9:22 am

les albums cartonnés sont encore pas mal sur ce standard, il me semble...

Lensman

Message par Lensman » lun. août 02, 2010 9:25 am

Cachou a écrit :
Oncle Joe
DDL?

Le café, je l'ai fait moi-même, avec les débris de ma cafetière électrique (il faut que j'en achète une autre).

Je vois que le néologisme "picolage avec les copains" t'a moins intriguée que l'acronyme "DDL". Ah, la tradition belge du jeu sur le langage!
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »