3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Tu serais jalouse aussi concernant Pratchett ?Cachou a écrit :DANS le sachet...? O_Omarypop a écrit :Zut j'ai toujours cru que Gibert jeune c'était Gibert pour la jeunesse. Les trucs scolaires tout ça.
A part ça, ce matin j'ai pris mon café dans le sachet d'un collègue au lieu des dosettes et ... pinaize ça arrache. Je vais finir à 25 de tension je crois.
Oh et j'ai frimé près d'un autre collègue tout fier d'avoir rencontré gaiman quand j'ai expliqué que j'avais rencontré gaiman, pratchett ET que je connaissais le traducteur de good omens personnellement et même qu'il vit à bordeaux et tout.
Une bonne journée finalement.
Tu as rencontré Gaiman, du style, comme moi à une dédicace. Ou tu as eu une conversation avec lui (et là je ne te parle plus tellement je suis jalouse...)?
(Envie de frimer aussi, pour me réveiller.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Non, pardon, je n'ai jamais réussi à lire Pratchett, même le livre qu'il a écrit avec Gaiman, je n'y suis pas arrivée. J'ai du mal avec les jeux de mots sur plus de 10 pages, il n'y a que le premier tome de H2G2 que j'ai supporté par rapport à ça (je viens de me faire encore plus d'ennemis qu'avec ce que j'ai dit sur Kubrick et Zola je pense...).Daelf a écrit :Tu serais jalouse aussi concernant Pratchett ?Cachou a écrit :DANS le sachet...? O_Omarypop a écrit :Zut j'ai toujours cru que Gibert jeune c'était Gibert pour la jeunesse. Les trucs scolaires tout ça.
A part ça, ce matin j'ai pris mon café dans le sachet d'un collègue au lieu des dosettes et ... pinaize ça arrache. Je vais finir à 25 de tension je crois.
Oh et j'ai frimé près d'un autre collègue tout fier d'avoir rencontré gaiman quand j'ai expliqué que j'avais rencontré gaiman, pratchett ET que je connaissais le traducteur de good omens personnellement et même qu'il vit à bordeaux et tout.
Tu as rencontré Gaiman, du style, comme moi à une dédicace. Ou tu as eu une conversation avec lui (et là je ne te parle plus tellement je suis jalouse...)?
- Roland C. Wagner
Daelf a écrit :Tu serais jalouse aussi concernant Pratchett ?Cachou a écrit :DANS le sachet...? O_Omarypop a écrit :Zut j'ai toujours cru que Gibert jeune c'était Gibert pour la jeunesse. Les trucs scolaires tout ça.
Puisque le ton est donné…
[MODE GROSSE FRIME ON]
J'ai assez bien connu John Brunner, avec qui je n'ai jamais perdu une occasion de discuter, j'avais vraiment un bon feeling avec lui. La première fois, en 75 à Angoulême, on était obligés de baragouiner un mélange d'anglais, de français et d'allemand parce que j'étais nul en anglais et lui pas vraiment fort en français. Une expérience fascinante…
[MODE GROSSE FRIME OFF]
Cela dit, il y a au moins un habitué de ce forum qui l'a à l'évidence beaucoup mieux connu, vu qu'il l'a publié à plusieurs (maintes ?) reprises.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
... Tu sais que t'es pas logique, au moins ? (Enfin, moi ça me paraît pas logique. Je peux relire De bons présages sans me lasser, alors que bon, H2G2, j'ai du mal.)Cachou a écrit :(...) je n'ai jamais réussi à lire Pratchett, même le livre qu'il a écrit avec Gaiman, je n'y suis pas arrivée. J'ai du mal avec les jeux de mots sur plus de 10 pages, il n'y a que le premier tome de H2G2 que j'ai supporté par rapport à ça (je viens de me faire encore plus d'ennemis qu'avec ce que j'ai dit sur Kubrick et Zola je pense...).
Roland > Maaiiiis euuuh tu triches t'as quelques années d'avance sur nous, voilà ^^
Pour l'anglais tu maîtrisais l'écrit et la lecture mais la l'oral? Ou tu as pratiqué beaucoup, parce que tu as traduit pas mal d'auteur.Roland C. Wagner a écrit :Daelf a écrit :Tu serais jalouse aussi concernant Pratchett ?Cachou a écrit :DANS le sachet...? O_Omarypop a écrit :Zut j'ai toujours cru que Gibert jeune c'était Gibert pour la jeunesse. Les trucs scolaires tout ça.
Puisque le ton est donné…
[MODE GROSSE FRIME ON]
J'ai assez bien connu John Brunner, avec qui je n'ai jamais perdu une occasion de discuter, j'avais vraiment un bon feeling avec lui. La première fois, en 75 à Angoulême, on était obligés de baragouiner un mélange d'anglais, de français et d'allemand parce que j'étais nul en anglais et lui pas vraiment fort en français. Une expérience fascinante…
[MODE GROSSE FRIME OFF]
Cela dit, il y a au moins un habitué de ce forum qui l'a à l'évidence beaucoup mieux connu, vu qu'il l'a publié à plusieurs (maintes ?) reprises.
Tu n'as jamais rencontré PKD?
Mode frime : j'ai rencontré Gaiman à une dédicace au Virgin des champs, ou il n'y avait absolument personne. Je suis arrivée au bout de 55 minutes (une heure de dédicace planifiée) tout au fond du magasin, il y avait les 2 vendeurs Virgin et Gaiman.
J'ai dit qu'il est A-DO-RA-BLE ?
Et puis je m'en fiche Roland, c'est moi qui possède le Dune dédicacé par Spinrad je te rappelle.
J'ai dit qu'il est A-DO-RA-BLE ?
Et puis je m'en fiche Roland, c'est moi qui possède le Dune dédicacé par Spinrad je te rappelle.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
Ben en fait si alors, c'est logique, peut-être justement qu'H2G2 est passé parce qu'il n'est pas dans le même style d'humour que Pratchett.Daelf a écrit :... Tu sais que t'es pas logique, au moins ? (Enfin, moi ça me paraît pas logique. Je peux relire De bons présages sans me lasser, alors que bon, H2G2, j'ai du mal.)Cachou a écrit :(...) je n'ai jamais réussi à lire Pratchett, même le livre qu'il a écrit avec Gaiman, je n'y suis pas arrivée. J'ai du mal avec les jeux de mots sur plus de 10 pages, il n'y a que le premier tome de H2G2 que j'ai supporté par rapport à ça (je viens de me faire encore plus d'ennemis qu'avec ce que j'ai dit sur Kubrick et Zola je pense...).
Roland > Maaiiiis euuuh tu triches t'as quelques années d'avance sur nous, voilà ^^
Et je SUIS jalouse. Il est adorable, gentil, mignon comme tout, il écrit divinement bien et il a une bibliothèque à tomber par terre. C'est mon homme idéal *_*. Elle a quand même de la chance Amanda Palmer... (oui, bon, certaines fantasment sur les chanteurs, je fantasme sur les auteurs. Et alors?)
Et moi j'ai failli goûter la cuisine de Timothée Rey.Travis a écrit :J'ai rencontré Laurent Gidon et on a parlé en français.
Heureusement qu'il y avait le choix : j'ai pris autre chose.
Edit : même à une dédicace normale on peut se rendre compte que Neil Gaiman est gentil comme tout. Une crème.
C'en est presque effrayant, en fait.
-
Personnellement j'ai rencontré Pierre Bordage, Serge Lehman, Laurent Genefort, Roland C Wagner, Jean Claude Dunyach. Et quelques autres. Ils sont tous charmants d'ailleurs. Des gens avec lesquels on peut parler.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
- Roland C. Wagner
À l'époque, j'avais pas quinze ans, et comme j'ai fait anglais deuxième langue — et que j'en ai plus appris en lisant les pochettes de disques qu'en cours…Travis a écrit :Pour l'anglais tu maîtrisais l'écrit et la lecture mais la l'oral? Ou tu as pratiqué beaucoup, parce que tu as traduit pas mal d'auteur.
Ben non : j'avais pas de sous l'année où il est venu à Metz.Travis a écrit :Tu n'as jamais rencontré PKD?
J'ai pas rencontré Lovecraft non plus, en y repensant.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب