Prise de tête politique
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Je rappelle qu'historiquement, il y a eu un truc qui fait penser à ça lors de la révolte des Cipayes. Repris de Wikipdia, une des raisons "populaires" avancée de la révolte de certaines troupes de locaux contre les Anglais, en Inde:Daelf a écrit :Génial.Sand a écrit :c'est pour cette raison que les bus israéliens ont très sérieusement envisagé de suspendre des poches de gras de porc. Il y a eu aval des rabbins pour la méthode, mais je ne sais pas si elle a été finalement retenue.
Cependant, la raison la plus fameuse est l'utilisation de graisse animale dans la fabrication des cartouches du fusil [Enfield 1853] utilisé dès la fin 1856. En effet, les soldats doivent déchirer les cartouches avec leurs dents avant de les charger dans leur fusil, ce qui est, au vu de cet usage, inconcevable pour les soldats hindous et musulmans qui suspectent, les uns l'emploi de graisse de bœuf, les autres celui de graisse de porc.
Il y a un passage fameux des Trois lanciers du Bengale (chef-d'oeuvre cinématographique touchant à la gloire du colonialisme anglais: il est IMPOSSIBLE de ne pas verser une larme à la fin quand on décore le cheval...) où, pour faire parler un méchant révolté, on le menace simplement de le tuer (!l s'en fout...) PUIS de le mettre dans un sac en peau de porc, comme ça, il ne pourra jamais aller au paradis... et ça marche, il parle ! (dans le film...)
Oncle Joe
C'est pas une vanne, c'est vrai. L'idée a été abandonnée car aussitôt ont été proclamées des fatwas permettant une exception autorisant les terroristes à faire sauter les bus malgré tout.Sand a écrit :c'est pour cette raison que les bus israéliens ont très sérieusement envisagé de suspendre des poches de gras de porc. Il y a eu aval des rabbins pour la méthode, mais je ne sais pas si elle a été finalement retenue.
« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski
Encore plus génial.Florent a écrit :C'est pas une vanne, c'est vrai. L'idée a été abandonnée car aussitôt ont été proclamées des fatwas permettant une exception autorisant les terroristes à faire sauter les bus malgré tout.Sand a écrit :c'est pour cette raison que les bus israéliens ont très sérieusement envisagé de suspendre des poches de gras de porc. Il y a eu aval des rabbins pour la méthode, mais je ne sais pas si elle a été finalement retenue.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Le pragmatisme et la religion ont toujours fait très bon ménage. C'est sans doute pour cela que les deux durent depuis si longtemps...Daelf a écrit :Encore plus génial.Florent a écrit :C'est pas une vanne, c'est vrai. L'idée a été abandonnée car aussitôt ont été proclamées des fatwas permettant une exception autorisant les terroristes à faire sauter les bus malgré tout.Sand a écrit :c'est pour cette raison que les bus israéliens ont très sérieusement envisagé de suspendre des poches de gras de porc. Il y a eu aval des rabbins pour la méthode, mais je ne sais pas si elle a été finalement retenue.
Oncle Joe
Salut,
Ca, ça sent fort la couleur brune, quand même...
Toujours pas de quoi s'inquiéter, Florent?
A+
Patrice
Ca, ça sent fort la couleur brune, quand même...
Toujours pas de quoi s'inquiéter, Florent?
A+
Patrice
D'un autre côté, si la loi doit déchoir de leur nationalité française des étrangers, ça va pas faire grand tort (ou alors, faut les naturaliser super vite pour leur enlever leur nationalité juste après).
Edit : et il a bien précisé qu'il parlait pas des gens issus de l'immigration.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
C'est juste, ce que tu dis!Erion a écrit :D'un autre côté, si la loi doit déchoir de leur nationalité française des étrangers, ça va pas faire grand tort (ou alors, faut les naturaliser super vite pour leur enlever leur nationalité juste après).
Tiens, Frédéric Lefèvre pourrait aussi proposer rétablir la peine mort contre les kamikazes porteurs de bombe, pour tenter de les dissuader... (je rigole, mais le pire, c'est qu'il en serait capable...)
Oncle Joe
Salut,
L'Anti-France, quoi.
A+
Patrice
Non effectivement, il est très clair: il parle des étrangers, et les étrangers, c'est le mal.Erion a écrit :D'un autre côté, si la loi doit déchoir de leur nationalité française des étrangers, ça va pas faire grand tort (ou alors, faut les naturaliser super vite pour leur enlever leur nationalité juste après).
L'Anti-France, quoi.
A+
Patrice
Et vive la France, patrie des droits de l'homme, patin, couffin, etc.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Sinon reste la solution de l'invasion de la France par les Belges.
Enfin, les Wallons, hein, parce que les Flamingants...
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Tu veux dire par ces belges qui ne sont pas foutus d'avoir un gouvernement et qui après 5-6 tentatives refont des élections anticipées... pour retomber dans le même problème? Ces belges dont la ministre de l'enseignement secondaire veut que l'on fasse attention à ne pas choquer ces adolescents angéliques qui pourraient rester perturbés à vie si on leur faisait lire "Je vais bien ne t'en fais pas" ou "La nuit des enfants rois"? Ou ces belges qui insultent les français au volant (surtout dans les villes frontalières) parce que, bon sang, les français y savent quand même pas conduire...Nébal a écrit :Sinon reste la solution de l'invasion de la France par les Belges.