Prise de tête politique

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marypop

Message par marypop » mer. août 04, 2010 1:37 pm

J'avoue que je plaisantais et que du coup je ne sais plus si je dois rire ...
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Sand

Message par Sand » mer. août 04, 2010 1:39 pm

^^

oui je sais que tu plaisantais, je soulignais simplement que la réalité n'a pas le même sens de l'humour ^^

Lensman

Message par Lensman » mer. août 04, 2010 3:34 pm

Daelf a écrit :
Sand a écrit :c'est pour cette raison que les bus israéliens ont très sérieusement envisagé de suspendre des poches de gras de porc. Il y a eu aval des rabbins pour la méthode, mais je ne sais pas si elle a été finalement retenue.
Génial.
Je rappelle qu'historiquement, il y a eu un truc qui fait penser à ça lors de la révolte des Cipayes. Repris de Wikipdia, une des raisons "populaires" avancée de la révolte de certaines troupes de locaux contre les Anglais, en Inde:

Cependant, la raison la plus fameuse est l'utilisation de graisse animale dans la fabrication des cartouches du fusil [Enfield 1853] utilisé dès la fin 1856. En effet, les soldats doivent déchirer les cartouches avec leurs dents avant de les charger dans leur fusil, ce qui est, au vu de cet usage, inconcevable pour les soldats hindous et musulmans qui suspectent, les uns l'emploi de graisse de bœuf, les autres celui de graisse de porc.

Il y a un passage fameux des Trois lanciers du Bengale (chef-d'oeuvre cinématographique touchant à la gloire du colonialisme anglais: il est IMPOSSIBLE de ne pas verser une larme à la fin quand on décore le cheval...) où, pour faire parler un méchant révolté, on le menace simplement de le tuer (!l s'en fout...) PUIS de le mettre dans un sac en peau de porc, comme ça, il ne pourra jamais aller au paradis... et ça marche, il parle ! (dans le film...)

Oncle Joe

Florent

Message par Florent » mer. août 04, 2010 3:37 pm

Sand a écrit :c'est pour cette raison que les bus israéliens ont très sérieusement envisagé de suspendre des poches de gras de porc. Il y a eu aval des rabbins pour la méthode, mais je ne sais pas si elle a été finalement retenue.
C'est pas une vanne, c'est vrai. L'idée a été abandonnée car aussitôt ont été proclamées des fatwas permettant une exception autorisant les terroristes à faire sauter les bus malgré tout.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Daelf

Message par Daelf » mer. août 04, 2010 3:40 pm

Florent a écrit :
C'est pas une vanne, c'est vrai. L'idée a été abandonnée car aussitôt ont été proclamées des fatwas permettant une exception autorisant les terroristes à faire sauter les bus malgré tout.
Encore plus génial.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lensman

Message par Lensman » mer. août 04, 2010 3:47 pm

Daelf a écrit :
Florent a écrit :
Encore plus génial.
Le pragmatisme et la religion ont toujours fait très bon ménage. C'est sans doute pour cela que les deux durent depuis si longtemps...
Oncle Joe

Patrice

Message par Patrice » jeu. août 05, 2010 5:40 pm

Salut,

Ca, ça sent fort la couleur brune, quand même...
Toujours pas de quoi s'inquiéter, Florent?

A+

Patrice

Erion

Message par Erion » jeu. août 05, 2010 5:50 pm

D'un autre côté, si la loi doit déchoir de leur nationalité française des étrangers, ça va pas faire grand tort (ou alors, faut les naturaliser super vite pour leur enlever leur nationalité juste après).

Edit : et il a bien précisé qu'il parlait pas des gens issus de l'immigration.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 05, 2010 5:55 pm

Erion a écrit :D'un autre côté, si la loi doit déchoir de leur nationalité française des étrangers, ça va pas faire grand tort (ou alors, faut les naturaliser super vite pour leur enlever leur nationalité juste après).

C'est juste, ce que tu dis!

Tiens, Frédéric Lefèvre pourrait aussi proposer rétablir la peine mort contre les kamikazes porteurs de bombe, pour tenter de les dissuader... (je rigole, mais le pire, c'est qu'il en serait capable...)

Oncle Joe

Patrice

Message par Patrice » jeu. août 05, 2010 6:30 pm

Salut,
Erion a écrit :D'un autre côté, si la loi doit déchoir de leur nationalité française des étrangers, ça va pas faire grand tort (ou alors, faut les naturaliser super vite pour leur enlever leur nationalité juste après).

Non effectivement, il est très clair: il parle des étrangers, et les étrangers, c'est le mal.
L'Anti-France, quoi.

A+

Patrice

Nébal

Message par Nébal » jeu. août 05, 2010 6:35 pm

Et vive la France, patrie des droits de l'homme, patin, couffin, etc.

Patrice

Message par Patrice » jeu. août 05, 2010 6:38 pm

Salut,

Je me demande quand même quand est-ce que la droite dite "républicaine" va se réveiller et se décider à sortir de l'ordure...

A+

Patrice

Nébal

Message par Nébal » jeu. août 05, 2010 6:50 pm

Sinon reste la solution de l'invasion de la France par les Belges.

Enfin, les Wallons, hein, parce que les Flamingants...

Cachou

Message par Cachou » jeu. août 05, 2010 6:53 pm

Nébal a écrit :Sinon reste la solution de l'invasion de la France par les Belges.

Enfin, les Wallons, hein, parce que les Flamingants...
Tu veux dire par ces belges qui ne sont pas foutus d'avoir un gouvernement et qui après 5-6 tentatives refont des élections anticipées... pour retomber dans le même problème? Ces belges dont la ministre de l'enseignement secondaire veut que l'on fasse attention à ne pas choquer ces adolescents angéliques qui pourraient rester perturbés à vie si on leur faisait lire "Je vais bien ne t'en fais pas" ou "La nuit des enfants rois"? Ou ces belges qui insultent les français au volant (surtout dans les villes frontalières) parce que, bon sang, les français y savent quand même pas conduire...

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. août 05, 2010 7:13 pm

t'inquiète Cachou, les français font la même chose avec les belges (ils ne savent en effet pas conduire en France) 8)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »