3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
bonne nuit, les gens
Demain, en route pour le festival Messiaen, à La grave -
on a des invit, mais c'est étonnamment "paschir"
surtout les randos (zut, j'ai le genou en purée)
reste que 2 coups de Boulez en 10 jours- même oeuvre octuor violoncelles en plus!
je vais me défiler (àcauseque j'aime pô les agglutinats-mondanités
oùsque je sais jamais quoi dire, alors, je me gave au buffet)
http://www.festival-messiaen.com/
reste que 2 coups de Boulez en 10 jours- même oeuvre octuor violoncelles en plus!
Re-Pour Oncle Joe (et Travis)(et ceux qui veulent): mon avis sur 2001: L'odyssée de l'espace - Ze film.
Dommage... tu aurais pu demander à Boulez si la sortie d'un enregistrement de la 9e de Bruckner sous sa baguette était prévue (j'ai encore des frissons en pensant au CD de son interprétation magistrale de la 8e, avec la Philharmonie de Vienne, à Saint-Florian, en 1996... j'aurais aimé y être!)arsenie a écrit :bonne nuit, les gens
Oncle Joe
- marc
J'ai lu ta chronique. Est-ce que tu ne le comparerais pas aussi à sa suite 2010 ?Cachou a écrit :Re-Pour Oncle Joe (et Travis)(et ceux qui veulent): mon avis sur 2001: L'odyssée de l'espace - Ze film.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Du tout car jamais vu ni lu. J'ai failli l'acheter le mois dernier mais on m'en a dissuadé (le type que je connais à la Bourse m'a dit que c'était très mauvais et que ça ne se vendait pas en plus, et que si je l'achetais et que je voulais le revendre, il ne me le rachèterait pas).marc a écrit :J'ai lu ta chronique. Est-ce que tu ne le comparerais pas aussi à sa suite 2010 ?Cachou a écrit :Re-Pour Oncle Joe (et Travis)(et ceux qui veulent): mon avis sur 2001: L'odyssée de l'espace - Ze film.
Pourquoi, qu'est-ce qui pourrait donner cette impression?
- Eons
La "série" 2001 est en fait analogue à celle de Rama : un excellent premier volume, un second inférieur mais très acceptable, et les tomes 3 et 4 à chier.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
2010 est correct ; à mon sens, c'est même le meilleur des "Odyssées", puisque les suivants sont effectivement des purges infâmes et que pour moi le 2001 de Clarke est un scénario mal dégrossi...
Je serais moins sévère pour les "Rama", perso (à part pour le dernier, ou plus exactement la fin du dernier, of course), mais bon...
Je serais moins sévère pour les "Rama", perso (à part pour le dernier, ou plus exactement la fin du dernier, of course), mais bon...
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Même avis.Eons a écrit :La "série" 2001 est en fait analogue à celle de Rama : un excellent premier volume, un second inférieur mais très acceptable, et les deux suivants à chier.
Le film n'est pas scandaleux, mais irregardable pour qui a été sous le charme du fabuleux Kubrick. L'idée de faire une suite (même en livre) m'a toujours paru parfaitement incongrue... je crois que l'appel de la finance est pour beaucoup dans la série 2001 en livres. C'est la vie.
Le film de Kubrick, par contre, a été un de ces paris cinématographiques fous, qui ne peut être tenu que par des cinglés. Il a coûté très cher et aurait pu être un beau fiasco. Mais ça a marché, il a rapporté de l'argent... ce n'était pas évident, vu son caractère abscons, son esthétique inédite.. mais le public a été fasciné.
2001 est un monument. Même les malheureux qui ne l'apprécient pas sont obligés de prendre des précautions lorsqu'ils en font une critique négative. Ce serait très imprudent de leur part de trop charger la barque. Un accident est si vite arrivé... Mais ici, on peut tout dire, bien sûr!
Oncle Joe
- Mors Ultima Ratio
-
Même avis qu'Eons pour les 2001 et pour les Rama
Maintenant, je préfère nettement le premier Rama au premier 2001
"Rendez-vous avec rama" est, a mon avis l'un des deux meilleurs romans de Clarke (avec "La cité et les astres"). Et ces deux romans comptent aussi parmi les romans plus marquants de la SF, disons, "classique". Après, il faut lire certaines de ses nouvelles.
Au niveau de l'écriture, c'est son lyrisme que j'aime le plus, lyrisme, qui parfois me donne la chair de poule, du moins quand c'est réussi (ce n'est pas toujours le cas, malheureusement)
Maintenant, je préfère nettement le premier Rama au premier 2001
"Rendez-vous avec rama" est, a mon avis l'un des deux meilleurs romans de Clarke (avec "La cité et les astres"). Et ces deux romans comptent aussi parmi les romans plus marquants de la SF, disons, "classique". Après, il faut lire certaines de ses nouvelles.
Au niveau de l'écriture, c'est son lyrisme que j'aime le plus, lyrisme, qui parfois me donne la chair de poule, du moins quand c'est réussi (ce n'est pas toujours le cas, malheureusement)
Hou-là, l'écriture de Clarke...
L'avait de belles idées, le bonhomme, mais l'écrivait quand même un peu comme mon pied gauche dans une chaussette de laine...
L'avait de belles idées, le bonhomme, mais l'écrivait quand même un peu comme mon pied gauche dans une chaussette de laine...
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg