Exactement, donc impossible de comparer la délinquance sur ce point-là. C'est pas juste qu'il y a plus de délinquants chez les hommes que chez les femmes, c'est juste que les hommes ont plus de moyens pour pratiquer la délinquance. Mais qu'on ne me dise simplement pas que les femmes sont moins délinquantes parce que ce sont des femmes (donc qu'elles subissent moins les effets de la testostérone qui rend agressif ou qu'elles n'ont pas d'envies ou de besoins de délinquance de par leur nature de femme).Nébal a écrit :Bien sûr que ça joue. Je ne le nie pas ; j'ai dit que ça faisait partie des facteurs, bordel.
N'empêche que c'est plus facile pour un homme de violer une femme que l'inverse, pour donner un exemple parlant.
Prise de tête politique
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
...
Bon, on laisse tout tomber alors ? On n'en parle pas, quoi ?
"Impossible de comparer", je trouve ça un peu facile.
Au passage, il n'y a pas plus de délinquants chez les hommes que chez les femmes. Il y a une délinquance différente, moins violente chez les femmes que chez les hommes ; et le pic de criminalité chez les femmes est aussi plus tardif, si mes souvenirs sont bons.
Ah, mais j'oubliais : "impossible de comparer", donc je ferme ma gueule...
Au passage, il n'y a pas plus de délinquants chez les hommes que chez les femmes. Il y a une délinquance différente, moins violente chez les femmes que chez les hommes ; et le pic de criminalité chez les femmes est aussi plus tardif, si mes souvenirs sont bons.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
-
- Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
C'est amusant, parce que ce que tu dis, ça colle bien avec l'idée d'éducation que je mettais en avant (aussi bien le côté moins "violent" que le côté "tardif"). Mais comme tu le dis, passons, parce que moi aussi j'ai une grande gueule, et que ce point-là me fâche énormément. Et que j'ai aussi des envies de violences pas très contrôlables et très loin d'êtres douces quand on me dit que les femmes sont moins violentes. Juste qu'on nous a appris depuis qu'on est gosse à contrôler cette violence (parce que ça ne se fait pas Cachou de taper les garçons, même s'ils t'ont tapée avant, que vont penser les gens voyons...)(bref). J'arrête et je vais prendre mon bain dominical accompagné d'un bon livre, ça me détendra. Ah ben, non, pas besoin, je suis douce d'instinct, c'est vrai (pardon, elle était facile celle-là).Nébal a écrit :...
Je la re-ouvre juste le temps d'un proverbe : il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
C'est incroyable à quel point tu ne lis que ce que tu veux y voir dans ce que j'ai écrit...
C'est incroyable à quel point tu ne lis que ce que tu veux y voir dans ce que j'ai écrit...
Le pire, dans cette histoire, c'est que je suis moi-même convaincu que ces facteurs biologiques n'ont qu'une importance minime comparée aux facteurs sociologiques et psychologiques. Je me fais l'avocat du diable, là. Ca m'apprendra, tiens...
Avoue que tu aimes ça !Nébal a écrit :Le pire, dans cette histoire, c'est que je suis moi-même convaincu que ces facteurs biologiques n'ont qu'une importance minime comparée aux facteurs sociologiques et psychologiques. Je me fais l'avocat du diable, là. Ca m'apprendra, tiens...

On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
Ne t'inquiète pas, le diable saura bien te récompenser...Nébal a écrit :Le pire, dans cette histoire, c'est que je suis moi-même convaincu que ces facteurs biologiques n'ont qu'une importance minime comparée aux facteurs sociologiques et psychologiques. Je me fais l'avocat du diable, là. Ca m'apprendra, tiens...
Oncle Joe
N'empêche que, parfois, on éduque les filles "dans l'espoir" qu'elles deviennent aussi connes que des mecs (question violence et raisonnements tout en finesse) et que ça ne marche pas... Minimes, les facteurs biologiques ? Probablement, mais c'est idiot de ne pas en tenir compte.Nébal a écrit :Le pire, dans cette histoire, c'est que je suis moi-même convaincu que ces facteurs biologiques n'ont qu'une importance minime comparée aux facteurs sociologiques et psychologiques. Je me fais l'avocat du diable, là. Ça m'apprendra, tiens...
Tiens, toujours cette expression qui m'intrigue...Nébal a écrit :On ne dit pas "idiot", on dit "politiquement correct".
Expulser les Roms des terrains où ils sont installés illégalement, c'est donc "politiquement correct" puisque, d'une part, c'est justifié et pratiqué par le gouvernement, et d'autre part, approuvé par l'opinion publique.
J'ai bien compris?
Le "politiquement incorrect", ce serait de dire qu'il ne faut pas le faire.
Oncle Joe