Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Lensman
Daelf a écrit :
C'est beaucoup moins drôle quand on est directement concerné...
Exemple : à la fac, une fois j'ai dû déposer un papier dans un quelconque secrétariat, pour une inscription ou autre. Je dépose le ppier, on me dit probablement d'un ton vague que c'est bon, voilà.
Je l'ai reçu quelques jours plus tard dans ma boîte aux lettres. Sans un mot d'explication, rien.
Toujours pas compris.
Ah mais attention, là, cela regarde le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche... (ne me dit pas que ma remarque ne te fait pas au moins sourire, ça me vexerait...)
Le rire se fait souvent (toujours?) au dépens de quelqu'un (ça peut être soi-même) ou quelque chose. C'est difficile à mettre ne place, autrement... (sauf les rires enregistrés: tiens, voilà un truc vraiment absurde de la vie quotidienne du télespectateur!)
Oncle Joe
-
Daelf
Lensman a écrit :Daelf a écrit :
C'est beaucoup moins drôle quand on est directement concerné...
Exemple : à la fac, une fois j'ai dû déposer un papier dans un quelconque secrétariat, pour une inscription ou autre. Je dépose le ppier, on me dit probablement d'un ton vague que c'est bon, voilà.
Je l'ai reçu quelques jours plus tard dans ma boîte aux lettres. Sans un mot d'explication, rien.
Toujours pas compris.
Ah mais attention, là, cela regarde le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche... (ne me dit pas que ma remarque ne te fait pas au moins sourire, ça me vexerait...)
Comme herbie disait "notamment", et que de toute façon je ne suis plus concernée...
Le rire se fait souvent (toujours?) au dépens de quelqu'un (ça peut être soi-même) ou quelque chose. C'est difficile à mettre ne place, autrement... (sauf les rires enregistrés: tiens, voilà un truc vraiment absurde de la vie quotidienne du télespectateur!)
Oui.
Et oui.
Quelque part.
Pire : les pépiements - on ne pouvait pas vraiment parler de "chant" - d'oiseaux enregistrés, diffusés jusqu'à récemment au rayon fruizélégumes du Carrouf Marché près de chez nous... une boucle de quelques dizaines de secondes. Stressant, alors que c'était censé euh... aucune idée. En fait.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement.
En attendant, photos !
-
Lensman
Daelf a écrit :
Pire : les pépiements - on ne pouvait pas vraiment parler de "chant" - d'oiseaux enregistrés, diffusés jusqu'à récemment au rayon fruizélégumes du Carrouf Marché près de chez nous... une boucle de quelques dizaines de secondes. Stressant, alors que c'était censé euh... aucune idée. En fait.
Qui sait ? Ce sont peut-être des savants fous qui se livrent à des expérimentations sur le comportement humain devant des absurdités... on peut rêver...
Oncle Joe
-
Aldaran
par Aldaran » mar. août 10, 2010 10:48 am
Lensman a écrit :Aldaran a écrit :Précision : l'absurde ne me fait pas forcément rire. De l'absurde, notre réalité en est truffée. Et elle est loin de déclencher le moindre sourire chez moi.
Tiens, peux-tu citer un truc absurde de notre réalité qui ne te fasse pas rire? (je ne parle pas d'un truc injuste, mais d'un truc absurde, c'est-à-dire réellement dépourvu de sens, même après analyse).
Oncle Joe
Un truc dépourvu de sens ? Euh... Dans notre "réalité" ? Attends voir...
Que les Terriens continuent de se foutre sur la gueule (en groupe ou séparément) pour accumuler du fric plutôt que de se réunir une bonne fois pour toutes et décider d'une direction à prendre, ça te convient comme exemple ? Ça, à mon sens, c'est absurde et pas drôle.
-
Tétard
Aldaran a écrit : Un truc dépourvu de sens ? Euh... Dans notre "réalité" ? Attends voir...
Que les Terriens continuent de se foutre sur la gueule (en groupe ou séparément) pour accumuler du fric plutôt que de se réunir une bonne fois pour toutes et décider d'une direction à prendre, ça te convient comme exemple ? Ça, à mon sens, c'est absurde et pas drôle.
Les Terriens, les Terriens, c'est vite dit ça... Il faudrait d'abord distinguer les roms et les voyous...
"Blague" à part, les Terriens ça n'existe pas (encore).
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
-
Aldaran
par Aldaran » mar. août 10, 2010 11:03 am
Tétard a écrit :Aldaran a écrit :Que les Terriens continuent de se foutre sur la gueule (en groupe ou séparément) pour accumuler du fric plutôt que de se réunir une bonne fois pour toutes et décider d'une direction à prendre, ça te convient comme exemple ?
les Terriens ça n'existe pas (encore).
Bon résumé.
-
Gérard Klein
par Gérard Klein » mar. août 10, 2010 11:12 am
Lensman a écrit :Daelf a écrit :
Qui sait ? Ce sont peut-être des savants fous qui se livrent à des expérimentations sur le comportement humain devant des absurdités... on peut rêver...
Oncle Joe
Tu avais ton totem, Daelf? (voir un autre fil(m))
Mon immortalité est provisoire.
-
Lensman
par Lensman » mar. août 10, 2010 11:17 am
Aldaran a écrit :Lensman a écrit :Aldaran a écrit :Précision : l'absurde ne me fait pas forcément rire. De l'absurde, notre réalité en est truffée. Et elle est loin de déclencher le moindre sourire chez moi.
Tiens, peux-tu citer un truc absurde de notre réalité qui ne te fasse pas rire? (je ne parle pas d'un truc injuste, mais d'un truc absurde, c'est-à-dire réellement dépourvu de sens, même après analyse).
Oncle Joe
Pas drôle, sans doute (encore que de temps à autre, il est difficile de retenir un peu d'hilarité), mais absurde, certainement pas. L'avidité ne se canalise pas comme ça, c'est un vrai problème, très difficile à résoudre, lié à notre nature et notre évolution en tant que bestiole.
Oncle Joe
-
Daelf
Gérard Klein a écrit :Lensman a écrit :Daelf a écrit :
Oncle Joe
Tu avais ton totem, Daelf? (voir un autre fil(m))
Gné ?
*recherche*
Ah. Pas encore vu Inception. Je le regrette d'ailleurs, mais bon.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement.
En attendant, photos !
-
Aldaran
par Aldaran » mar. août 10, 2010 11:27 am
Lensman a écrit :Aldaran a écrit :Lensman a écrit :Aldaran a écrit :Précision : l'absurde ne me fait pas forcément rire. De l'absurde, notre réalité en est truffée. Et elle est loin de déclencher le moindre sourire chez moi.
Oncle Joe
Pas drôle, sans doute (encore que de temps à autre, il est difficile de retenir un peu d'hilarité), mais absurde, certainement pas. L'avidité ne se canalise pas comme ça, c'est un vrai problème, très difficile à résoudre, lié à notre nature et notre évolution en tant que bestiole.
Nature et évolution que l'on n'est pas sans connaître et que l'on pourrait sensiblement contrer en discutant plutôt qu'en se vautrant dedans avec délectation. Si on se contente de regarder le problème en disant "aïe, vache ! Oué, ça c'est un problème !" puis qu'on s'en détourne en le laissant en l'état, c'est quoi, sinon un comportement absurde ? (Et pas drôle parce que ça fait quand même quelques mauvaises paies qu'on se le cogne, ce problème...)
-
Sybille
par Sybille » mar. août 10, 2010 12:09 pm
L'absurdité apparente de l'administration en général (et de l'EN en particulier) n'est pas du tout "absurde". C'est le long processus de l'incompétence, du manque de formation et d'implication... Perso, ça ne me fait pas du tout rire. Sans doute parce que je dois me battre au quotidien contre, former, expliquer... à des gens qui n'ont jamais reçu de bases.
-
bormandg
-
par bormandg » mar. août 10, 2010 1:35 pm
Sybille a écrit :L'absurdité apparente de l'administration en général (et de l'EN en particulier) n'est pas du tout "absurde". C'est le long processus de l'incompétence, du manque de formation et d'implication... Perso, ça ne me fait pas du tout rire. Sans doute parce que je dois me battre au quotidien contre, former, expliquer... à des gens qui n'ont jamais reçu de bases.
Nous sommes d'accord. Kafka ne passe pas pour un auteur comique.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Nébal
-
Ben, en fait...
-
Hoêl
J'aime bien les méandres dédalesques de l'administrations de l'E.N. moi , au final , si tu sais embrouiller les lignes et parler en novlangue , tu peux faire tout ce que tu veux sans qu'on vienne te chercher noise...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
-
bormandg
-
par bormandg » mar. août 10, 2010 3:00 pm
Hoêl a écrit :J'aime bien les méandres dédalesques de l'administrations de l'E.N. moi , au final , si tu sais embrouiller les lignes et parler en novlangue , tu peux faire tout ce que tu veux sans qu'on vienne te chercher noise...
A condition de ne pas vouloir enseigner; ça, ce n'est pas autorisé.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."