L'Humanité (ou l'humanité) doit-elle sodomiser les mouches ?
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Perso, elle ne me parait pas utile, sauf pour des motifs religieux (d'une autre religion que la mienne). De plus, c'est moi qui ai remplacé "race humaine" que j'estime incorrect en français par humanité.Eons a écrit :Non, il manque juste une majuscule à Humanité.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
humanité : nature humaine, altruisme…
Humanité : le genre humain.
Humanité : le genre humain.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
Wikipédia: L'humanité désigne à la fois l'ensemble des individus appartenant à l'espèce humaine (Homo sapiens) mais aussi les caractéristiques particulières qui définissent l'appartenance à ce groupe.
Un autre usage de ce terme désigne des traits de personnalité d'un individu qui, par exemple, amplifient les qualités ou les valeurs considérées comme essentielles à l'humain, telles que la bonté, la générosité dans les civilisations. Le concept d'humanité est aussi à rapprocher de la notion de nature humaine qui souligne l'idée que les êtres humains ont en commun certaines caractéristiques essentielles, une nature limitée et des comportements spécifiques. Ce qui les différencie des autres êtres, d'espèces animales notamment.
Un autre usage de ce terme désigne des traits de personnalité d'un individu qui, par exemple, amplifient les qualités ou les valeurs considérées comme essentielles à l'humain, telles que la bonté, la générosité dans les civilisations. Le concept d'humanité est aussi à rapprocher de la notion de nature humaine qui souligne l'idée que les êtres humains ont en commun certaines caractéristiques essentielles, une nature limitée et des comportements spécifiques. Ce qui les différencie des autres êtres, d'espèces animales notamment.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Ben oui, aucune contradiction. La majuscule, qui se justifie lorsqu'il s'agit de quelque chose d'unique, dont le nom équivaut alors à un nom propre, permet de distinguer les acceptions du terme.
Georges, laisse ces pauvres diptères tranquilles.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
Je l'aurais employée si j'avais voulu traiter l'espèce humaine comme une Entité métaphysique ou une Personne morale, ce qui n'était pas le cas. Ceci étant, j'essaye de libérer les mouches que tu tortures, n'intervertis pas les rôles, STP...Eons a écrit :Ben oui, aucune contradiction. La majuscule, qui se justifie lorsqu'il s'agit de quelque chose d'unique, dont le nom équivaut alors à un nom propre, permet de distinguer les acceptions du terme.
- bormandg
Je le laisse aux mouches, celui là. Comme le quotidien éponyme.Hoêl a écrit :Et quid de l'hebdomadaire vendu dominicalement sur les maechés ?