Ok, mais c'est moi qui joue Charles-Maurice de Talleyrand-Périgordrmd a écrit :Je peux faire Fouquier-Tinville ? J'ai déjà des listes.Nébal a écrit :Bon, on la fait cette révolution ? Avec un bon vieux Comité de salut public ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Y'a qu'à voir les institutions européennes, y'a aucune personnalisation du pouvoir. C'est fou comme ça marche bien.Nébal a écrit :Me débarasserais bien de l'institution présidentielle, moi. Et de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une forme de personnalisation du pouvoir...
Tu veux revenir au Président du Conseil ?Nébal a écrit :Non, non, on supprime le premier ministre aussi. Hop.
Hu hu. Ben autant laisser Sarko au pouvoir du coup.Nébal a écrit :Au Directoire !
Il faut remettre ça dans le contexte, car ça illustre bien la façon de faire de Sarkozy : "action-réaction", cette manière de gouverner au jour le jour pour donner l'impression que l'on prend les choses en mains. Sa sortie sur les gens du voyage fait suite à une affaire que j'ai suivi de loin, avec des images choc de CERTAINS gens du voyage détériorant des biens publics par vengeance après la mort de l'un d'entre eux dans des circonstances TROUBLES.Lensman a écrit :Il ne s'agit pas seulement d'avoir les pieds sur terre, mais aussi d'appréhender les problèmes dans leur ensemble, et de trouver des amorces de solution...Florent a écrit : Donc les gens comme Sarkozy sont dans une autre réalité, mais ça n'est pas propre à l'UMP. Des politiques qui ont les pieds sur terre, de gauche ou de droite, je n'en vois pas des masses.
On sent bien que ce n'est pas facile!
Moi, ce qui me choque profondément, c'est que dans une situation aussi difficile, ce qui semble le plus important, c'est de résoudre le terrible problème des "gens du voyage". Un peu comme si, sur le Titanic, on lançait une traque aux picpokets au moment où le navire commence à couler... Aux fous! (Pour Geroges: le parallèle "gens du voyage" et "pickpoket" est, hélas, un nouvel exemple de mon seconde degré si incompréhensible pour les braves gens normaux. Désolé!).
Je fais un peu de provoc, mais enfin, quand des gens à ces niveaux de responsabilité, se lancent dans de telles conneries dangereuses (ne JAMAIS ostraciser un groupe de population, JAMAIS!), MEME pour des raisons de séduction "politique" immédiate, je ne l'accepte pas, et ils se dévalorisent totalement à mes yeux, malgré les qualités (si!) qu'ils peuvent par ailleurs avoir. La fonction de Président perd toute sa symbolique (maintenant, je ne suis pas non plus un fanatique du système présidentiel...)
Oncle Joe
Et on voit que tu es victime de sa propagande. Les mesures que veut prendre Sarkozy sont contre les "Roms". Or, les Roms, c'est très loin de rassembler la totalité de ce qu'on désigne sous le terme "gens du voyage".Florent a écrit : Sa sortie sur les gens du voyage fait suite à une affaire que j'ai suivi de loin, avec des images choc de CERTAINS gens du voyage détériorant des biens publics par vengeance après la mort de l'un d'entre eux dans des circonstances TROUBLES.
http://www.slate.fr/story/25519/que-veu ... -du-voyageErion a écrit :Et on voit que tu es victime de sa propagande. Les mesures que veut prendre Sarkozy sont contre les "Roms". Or, les Roms, c'est très loin de rassembler la totalité de ce qu'on désigne sous le terme "gens du voyage".Florent a écrit : Sa sortie sur les gens du voyage fait suite à une affaire que j'ai suivi de loin, avec des images choc de CERTAINS gens du voyage détériorant des biens publics par vengeance après la mort de l'un d'entre eux dans des circonstances TROUBLES.
Enfin, les images de violence que tu as vues, elles étaient le fait de gens du voyage.... français. En aucun cas des Roms. Donc pour résoudre un vrai cas de violence, on s'en prend à des gens qui n'ont strictement rien à voir avec ces faits. Un peu comme si on accusait un certain peuple de la crise financière, quoi.
Oh ben raison de plus.Julien d'Hem a écrit : http://www.slate.fr/story/25519/que-veu ... -du-voyage
Bon après, je ne sais pas dans quel mesure l'auteur de l'article a raison...
Heu, non. Les mesures sont prises à l'encontre des gens du voyage, et je connais la différence entre gens du voyage français et roms.Erion a écrit :Et on voit que tu es victime de sa propagande. Les mesures que veut prendre Sarkozy sont contre les "Roms". Or, les Roms, c'est très loin de rassembler la totalité de ce qu'on désigne sous le terme "gens du voyage".Florent a écrit : Sa sortie sur les gens du voyage fait suite à une affaire que j'ai suivi de loin, avec des images choc de CERTAINS gens du voyage détériorant des biens publics par vengeance après la mort de l'un d'entre eux dans des circonstances TROUBLES.
Enfin, les images de violence que tu as vues, elles étaient le fait de gens du voyage.... français. En aucun cas des Roms. Donc pour résoudre un vrai cas de violence, on s'en prend à des gens qui n'ont strictement rien à voir avec ces faits. Un peu comme si on accusait un certain peuple de la crise financière, quoi.