Tout à fait d'accord.rmd a écrit : j'ai trouvé toute la partie en apesanteur splendide
Inception
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Soslan
Perso ça ne me surprend pas, il y a longtemps que je ne crois plus en l'idiotie congénitale du grand public, et je crois que "lui" aussi (qui est-il, déjà, tout une question) a besoin d'être surpris de temps en temps.Lensman a écrit : Cela bat en brèche l'idée répandue qu'il faut toujours présenter des trucs simplets, pour avoir un grand succès public (certes, il y a les grandes "vedettes", c'est nécessaire, mais le côté "simplet", lui, n'est pas nécessaire, et ça, ça me rassure).
Oncle Joe
Cf L'Histoire du conteur électrique de Fred

"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
-
Vu. Adoré. A revoir. Par contre, j'ai trouvé Marion Cotillard assez fadasse. Ou du moins pas au niveau du reste de l'excellent casting, hormis dans la scène de l'ascenceur des souvenirs...
Modifié en dernier par Julien d'Hem le mar. août 10, 2010 1:48 pm, modifié 1 fois.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.
Yoyoangel, bot.
-
Lui , je l'aurais mieux vu dans un "Jeddaidekki" (pas sûr de l'orthographe) , quant à la jeunette , c'est sûr qu'elle était mieux à sa place dans Juno .Lensman a écrit :Ah, tout de même!Julien d'Hem a écrit : Par contre, j'ai trouvé Marion Cotillard assez fadasse...
Mais l'autre gonzesse est nulle aussi, avec son air de merlan ahuri tout le long du film. Décidément, il n'y a que l'acteur qui joue le milliardaire jap qui me fait marrer.
Oncle Joe
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
J'ai pas lu tout le topic parce que j'ai pas cliqué dessus avant d'aller voir le film afin de ne pas me spoiler, et parce que maintenant tout de suite là les 12 pages de topic ça me motive moyen... Mais pour donner mon petit avis sur Inception, ben j'ai beaucoup aimé.
Je crois que c'était le premier film de Nolan que je voyais (en tout cas je n'ai pas vu Memento, le dernier Batman et Exiztenz) mais ca me donne bien envie de voir plus de film du monsieur.
Ce qui m'a impressionnée dans ce film, en plus du scénario très chouette et de la réalisation qui suit, c'est à quel point il aurait été facile de perdre le spectateur et pourtant ca se suit super bien (je veux parler du coup des trois évènements imbriqués temporellement, ca reste super fluide il me semble)
Par contre y'a un truc que je ne suis pas sure d'avoir suivi avec le totem. Je passe en blanc...
D'après ce qui est expliqué au début, la seule particularité des totems c'est d'avoir une caractéristique connue de son seul propriétaire, tel que le poids ou le coup du dé pipé, ce qui permettra à la personne en question de savoir si elle est dans son rêve à elle ou dans celui du copain. Du coup je ne comprends pas du tout comment la toupie peut indiquer la réalité ou le rêve. Elle peut juste indiquer si on est dans un rêve de son propriétaire ou pas, non? A moins que comme elle appartient à Marion Cotillard, le fait qu'elle oscille sans tomber à la fin signifie qu'ils sont tous dans le rêve de Marion Cotillard ? Bref, je ne suis pas sure de ne pas avoir raté un épisode avec les totems... Mais c'était un très chouette film, j'ai passé un excellent moment !
Je crois que c'était le premier film de Nolan que je voyais (en tout cas je n'ai pas vu Memento, le dernier Batman et Exiztenz) mais ca me donne bien envie de voir plus de film du monsieur.
Ce qui m'a impressionnée dans ce film, en plus du scénario très chouette et de la réalisation qui suit, c'est à quel point il aurait été facile de perdre le spectateur et pourtant ca se suit super bien (je veux parler du coup des trois évènements imbriqués temporellement, ca reste super fluide il me semble)
Par contre y'a un truc que je ne suis pas sure d'avoir suivi avec le totem. Je passe en blanc...
D'après ce qui est expliqué au début, la seule particularité des totems c'est d'avoir une caractéristique connue de son seul propriétaire, tel que le poids ou le coup du dé pipé, ce qui permettra à la personne en question de savoir si elle est dans son rêve à elle ou dans celui du copain. Du coup je ne comprends pas du tout comment la toupie peut indiquer la réalité ou le rêve. Elle peut juste indiquer si on est dans un rêve de son propriétaire ou pas, non? A moins que comme elle appartient à Marion Cotillard, le fait qu'elle oscille sans tomber à la fin signifie qu'ils sont tous dans le rêve de Marion Cotillard ? Bref, je ne suis pas sure de ne pas avoir raté un épisode avec les totems... Mais c'était un très chouette film, j'ai passé un excellent moment !
-
C'est ce que je me suis finalement dit en écrivant le message ci dessus. C'est fou comment mettre les choses par écrit peut permettre de percuter des trucs... Enfin, c'est le rêve de Marion Cotillard à condition que la toupie continue de tourner comme le dis Travis, le film coupe sans qu'on sache trop comment elle va évoluer... J'aime beaucoup cette fin ouverte !Julien d'Hem a écrit :Selon moi, et ça vaut ce que ça vaut, la réalité était le rêve de Marion Cotillard, donc la toupie continue de tourner...
Enfin, y'a encore un truc qui me gêne dans cette théorie : si on est bien dans le rêve de Cotillard, alors la toupie tourne indéfiniment. Mais c'est le genre de détail que Di Caprio aurait du évidemment remarquer, non? Il ne peut pas ne pas savoir s'il est dans le rêve de sa femme ou non... Ou alors j'ai pas bien compris le coup des totems.
Mais reste que j'ai beaucoup aimé ce film. Ca donne envie de le revoir histoire de vérifier si des détails révélateurs ne m'ont pas échappé...
Et merci pour la correction au sujet de Existenz Travis. J'ai cafouillé (j'y connais vraiment rien en film...)
-
Oui, mais Marion Cotillard considère la réalité comme un rêve, d'où son suicide. Donc son rêve serait notre réalité...bergamote a écrit :C'est ce que je me suis finalement dit en écrivant le message ci dessus. C'est fou comment mettre les choses par écrit peut permettre de percuter des trucs... Enfin, c'est le rêve de Marion Cotillard à condition que la toupie continue de tourner comme le dis Travis, le film coupe sans qu'on sache trop comment elle va évoluer... J'aime beaucoup cette fin ouverte !Julien d'Hem a écrit :Selon moi, et ça vaut ce que ça vaut, la réalité était le rêve de Marion Cotillard, donc la toupie continue de tourner...
Enfin, y'a encore un truc qui me gêne dans cette théorie : si on est bien dans le rêve de Cotillard, alors la toupie tourne indéfiniment. Mais c'est le genre de détail que Di Caprio aurait du évidemment remarquer, non? Il ne peut pas ne pas savoir s'il est dans le rêve de sa femme ou non... Ou alors j'ai pas bien compris le coup des totems.
Mais reste que j'ai beaucoup aimé ce film. Ca donne envie de le revoir histoire de vérifier si des détails révélateurs ne m'ont pas échappé...
Et merci pour la correction au sujet de Existenz Travis. J'ai cafouillé (j'y connais vraiment rien en film...)
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.
Yoyoangel, bot.
Oui mais dans le film il y a des moments où la toupie s'arrête, donc nous ne sommes pas dans le rêve de MC. Et si nous y sommes, à quel moment Dicaprio y entre dans ce rêve??bergamote a écrit :C'est ce que je me suis finalement dit en écrivant le message ci dessus. C'est fou comment mettre les choses par écrit peut permettre de percuter des trucs... Enfin, c'est le rêve de Marion Cotillard à condition que la toupie continue de tourner comme le dis Travis, le film coupe sans qu'on sache trop comment elle va évoluer... J'aime beaucoup cette fin ouverte !Julien d'Hem a écrit :Selon moi, et ça vaut ce que ça vaut, la réalité était le rêve de Marion Cotillard, donc la toupie continue de tourner...