3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Travis

Message par Travis » mer. août 11, 2010 11:04 am

Fabien Lyraud a écrit :Les Dissidents d'Azrael, une incursion de Brunner dans le space opera. Mais si je me souviens bien ce n'est pas très bon.
Et Les Chimères de l'ombre, même si c'est pas de la SF.
Tu peux globalement te passer de ceux parus en futurama/superlights.

par contre il faut lire (en plus des plus célèbres):
a l'ouest du temps
le creuset du temps
l'orbite dechiquetée
sur l'onde de choc
la ville est un échiquier (hors sf, à la structure intéressante)
Ses petits space ops ne sont pas très intéressants. Il a fait beaucoup d'alimentaire.
Dans les indispensables, on rappellera Le long labeur du temps, La ville est un échiquier, La Planète folie (un peu méconnu), A l'ouest du temps, Le creuset du temps.
Oncle Joe
Merci pour tous les conseils.

Tétard

Message par Tétard » mer. août 11, 2010 1:26 pm

Hier, j'ai trouvé chez Gibert Jeune les Mémoires d'un monstre de Laurence Janifer (je ne sais pas ce que cela vaut, la 4ème de couverture m'a intéressé) et le recueil de nouvelles Ecoute, écoute !, de Kate Wilhelm.

http://noosfere.org/icarus/livres/niour ... livre=6356

http://noosfere.org/icarus/livres/niour ... mlivre=495

Quelqu'un ici connaît-il le roman de Janifer ?

Par contre, je n'ai réussi à revendre à Gibert Joseph que deux livres sur la douzaine amenée. Je donne donc sur Paris :
L'île des morts de Zelazny (j'en ai deux exemplaires)
Protecteur de Larry Niven
L'effet Lazare de F. Herbert(exemplaire A&D abimé, je cherche à le remplacer)
Les singes du temps de M. Jeury (vieil exemplaire A&D de bibliothèque abimé, je cherche à le remplacer)
Ubik de Dick (vieil exemplaire J'ai lu abimé)
Révolte en 2100 de Heinlein (Pocket SF en bon état, que je vais remplacer par l'intégrale de l'histoire du futur en Folio SF)
L'enfant tombé de nulle part de Zelazny (en Pocket; j'ai acheté l'intégrale en Folio SF)
La révolte à deux sous de Clavel (non SF)
Bilbo le hobbit de Tolkien (Bourgois; vieil exemplaire que je veux remplacer)
Titus d'enfer de Mervyn Peake (GF Phébus, que je veux remplacer par un Librio)
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

bormandg

Message par bormandg » mer. août 11, 2010 1:36 pm

Travis a écrit : Pour le moment en Brunner j'ai dégoté ceux là:
- Éclipse totale
Le livre le plus sombre que j'aie jamais lu; et pourtant, comparé à la réalité, il est d'un optimisme délirant. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mer. août 11, 2010 1:41 pm

Lensman a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Les Dissidents d'Azrael, une incursion de Brunner dans le space opera. Mais si je me souviens bien ce n'est pas très bon.
Ses petits space ops ne sont pas très intéressants. Il a fait beaucoup d'alimentaire.
Dans les indispensables, on rappellera Le long labeur du temps, La ville est un échiquier, La Planète folie (un peu méconnu), A l'ouest du temps, Le creuset du temps.
Oncle Joe
Les dernières pages d'A louest du temps m'ont laissé le souvenir d'un gâchis total (en une page, il met à bas toute la théorie construite dans le roman, sans expliquer comment il a découvert le trucage.
Je crois me souvenir que Brunner a parfois raté ses fins...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mer. août 11, 2010 1:41 pm

bormandg a écrit :
- Éclipse totale
Le livre le plus sombre que j'aie jamais lu; et pourtant, comparé à la réalité, il est d'un optimisme délirant. 8)
Pas très gai, c'est vrai...
Génocides de Dish laisse un peu pensif, aussi... mais il est vrai qu'il fait intervenir des extraterrestres, et qui si on se place de leur point de vue, c'est plutôt rigolo...
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mer. août 11, 2010 1:43 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
Les dernières pages d'A louest du temps m'ont laissé le souvenir d'un gâchis total (en une page, il met à bas toute la théorie construite dans le roman, sans expliquer comment il a découvert le trucage.
Enfin, même raté, c'est supérieur à la grande majorité de ce qu'on nous propose de réussi aujourd'hui, il faut être clair...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. août 11, 2010 1:45 pm

Tétard a écrit :Hier, j'ai trouvé chez Gibert Jeune les Mémoires d'un monstre de Laurence Janifer (je ne sais pas ce que cela vaut, la 4ème de couverture m'a intéressé) et le recueil de nouvelles Ecoute, écoute !, de Kate Wilhelm.

http://noosfere.org/icarus/livres/niour ... livre=6356

http://noosfere.org/icarus/livres/niour ... mlivre=495

Quelqu'un ici connaît-il le roman de Janifer ?

Par contre, je n'ai réussi à revendre à Gibert Joseph que deux livres sur la douzaine amenée. Je donne donc sur Paris :
L'île des morts de Zelazny (j'en ai deux exemplaires)
Protecteur de Larry Niven
L'effet Lazare de F. Herbert(exemplaire A&D abimé, je cherche à le remplacer)
Les singes du temps de M. Jeury (vieil exemplaire A&D de bibliothèque abimé, je cherche à le remplacer)
Ubik de Dick (vieil exemplaire J'ai lu abimé)
Révolte en 2100 de Heinlein (Pocket SF en bon état, que je vais remplacer par l'intégrale de l'histoire du futur en Folio SF)
L'enfant tombé de nulle part de Zelazny (en Pocket; j'ai acheté l'intégrale en Folio SF)
La révolte à deux sous de Clavel (non SF)
Bilbo le hobbit de Tolkien (Bourgois; vieil exemplaire que je veux remplacer)
Titus d'enfer de Mervyn Peake (GF Phébus, que je veux remplacer par un Librio)
Y'a de très bonnes choses, profitez-en (rien qui me manque, sauf le Clavel, que je prendrais si c'était un Maurice)....

bormandg

Message par bormandg » mer. août 11, 2010 1:46 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
- Éclipse totale
Pas très gai, c'est vrai...
Génocides de Dish laisse un peu pensif, aussi... mais il est vrai qu'il fait intervenir des extraterrestres, et qui si on se place de leur point de vue, c'est plutôt rigolo...
Oncle Joe
Ce qui atténue beaucoup son impact. Je maintiens que Total eclipse est inégalé dans la noirceur.
Modifié en dernier par bormandg le mer. août 11, 2010 1:48 pm, modifié 1 fois.

rmd

Message par rmd » mer. août 11, 2010 1:48 pm

bormandg a écrit : Les dernières pages d'A louest du temps m'ont laissé le souvenir d'un gâchis total (en une page, il met à bas toute la théorie construite dans le roman, sans expliquer comment il a découvert le trucage.
Peut-etre, mais on s'en fout, ce bouquin vaut surtout pour ses personnages. il y a eu une adaptation orale sur france culture y'a quelques années, d'ailleurs.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

bormandg

Message par bormandg » mer. août 11, 2010 1:48 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
Enfin, même raté, c'est supérieur à la grande majorité de ce qu'on nous propose de réussi aujourd'hui, il faut être clair...
Oncle Joe
D'accord, mais comparé aux autres livres de Brunner, il ne mérite pas d'être classé parmi les meilleurs.

Soslan

Message par Soslan » mer. août 11, 2010 6:15 pm

J'en suis aux deux tiers de mon dernier tome d'X-men (le deuxième de l'année 87) c'est à dire que je l'ai fini du point de vue de la série régulière.
C'pas possible, peuvent pas me laisser poireauter un an sur une fin pareille :cry: .
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Hoêl

Message par Hoêl » mer. août 11, 2010 6:45 pm

Pour les mineurs de Brunner , il y en a un que j'avais beaucoup aimé , mi thriller , mi fantastique : Noire est la couleure chez Presses pocket , avec une réflexion touchante sur l'amitié , ses limites et ses tanscendances .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Eons

Message par Eons » mer. août 11, 2010 6:48 pm

Hoêl a écrit :Pour les mineurs de Brunner , il y en a un que j'avais beaucoup aimé , mi thriller , mi fantastique : Noire est la couleur chez Presses pocket , avec une réflexion touchante sur l'amitié , ses limites et ses tanscendances .
Surtout ceux qui vont au charbon.
:arrow:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » mer. août 11, 2010 6:54 pm

J'ai commandé (pas trop cher) sur le Net l'album La Dame Noire d'Auclair:

"La dame noire" est un hommage à ce grand monsieur: esquisses, bibliographie... tout y est!
A la fin du livre, on retrouve même la première édition légale de "la ballade de cheveux rouges": le tout premier "Simon du fleuve".
Cet opus à la série "Simon du fleuve" avait été interdit car c'est une adaptation BD du roman de Giono "Tous les matins du monde": la famille de Giono avait refusé que la BD soit distribuée.

Etonnant, hein? Maintenant, je vais passer le reste de ma vie à chercher l'édition pirate (pour le plaisir, comme ça, par défi !)

Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » mer. août 11, 2010 7:00 pm

Eons a écrit :
Hoêl a écrit :Pour les mineurs de Brunner , il y en a un que j'avais beaucoup aimé , mi thriller , mi fantastique : Noire est la couleur chez Presses pocket , avec une réflexion touchante sur l'amitié , ses limites et ses tanscendances .
Surtout ceux qui vont au charbon.
:arrow:
Ti , t'étos d'min couin ! (orthographe aléatoire) .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »