3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Comme indiqué sur le fil approprié, La Grande Caravane, j'attends celle de Fritz Leiber....Lensman a écrit :Et puis, lundi soir, sur Arte, Sur la piste de la grand caravane, un western hilarant que je recommande à tous, y compris ceux qui détestent les westerns!
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Soslan
Cruel dilemme pour l'édition des Encyclopédies des Lutins, des Fées et des Elfes de Pierre Dubois, que j'ai racheté en neuf en prétextant d'offrir ma vieille édition à une amie, comme je le racontai céans. D'où question existencielle : que garder, que donner, hardcover (ancien) ou softcover (neuf) ?
Parceque le softcover n'est pas du tout un objet agréable, à la réflexion : on n'arrive à rien voir dans l'interstice entre les pages, où il se passe beaucoup de choses, et étant donné mon obesssion pour les illustrations de Roland Sabatier, ça pése beaucoup dans la balance. Et puis refiler une antiquité à sa meilleure amie...reste en grief deux images abîmées (surtout l'une en fait), des couverture dépareillée, et le sentiment sans doute illusoire d'avoir dépensé pour rien.
Mais quand même, ça me perturbe.
Sinon il ya un poivrot glauque qui passe en voiture et s'arrête plusieurs fois devant mon bloc en débitant des insultes. Il a déjà fait le coup à une heure semblable il y a deux mois, à un moment trés inopportun par rapport à mon étant nerveux. Comme il semble n'agresser personne en particulier, je me dis que rentrer à pied chez moi trés tard comme je fais souvent en soirée, même que je suis presque content qu'il y ait plus de métro, ben je le ferai plus de façon si légère et insouciante
.
Parceque le softcover n'est pas du tout un objet agréable, à la réflexion : on n'arrive à rien voir dans l'interstice entre les pages, où il se passe beaucoup de choses, et étant donné mon obesssion pour les illustrations de Roland Sabatier, ça pése beaucoup dans la balance. Et puis refiler une antiquité à sa meilleure amie...reste en grief deux images abîmées (surtout l'une en fait), des couverture dépareillée, et le sentiment sans doute illusoire d'avoir dépensé pour rien.
Sinon il ya un poivrot glauque qui passe en voiture et s'arrête plusieurs fois devant mon bloc en débitant des insultes. Il a déjà fait le coup à une heure semblable il y a deux mois, à un moment trés inopportun par rapport à mon étant nerveux. Comme il semble n'agresser personne en particulier, je me dis que rentrer à pied chez moi trés tard comme je fais souvent en soirée, même que je suis presque content qu'il y ait plus de métro, ben je le ferai plus de façon si légère et insouciante

"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Pour un observateur extérieur, les deux arguments que tu donnes vont entièrement dans le sens de garder les vieux et offrir les nouveaux à ton amie. Donc, acte.Soslan a écrit :Cruel dilemme pour l'édition des Encyclopédies des Lutins, des Fées et des Elfes de Pierre Dubois, que j'ai racheté en neuf en prétextant d'offrir ma vieille édition à une amie, comme je le racontai céans. D'où question existencielle : que garder, que donner, hardcover (ancien) ou softcover (neuf) ?
Il reste cependant une solution extraordinairement élégante, mais couteuse: racheter une nouvel édition de plus. ainsi, tu auras les deux...
... ça fait plaisir d'avoir des amis qui écoutent et qui aident, hein?
Oncle Joe
même pas. supérette de centre ville. à 9h30 il y avait une quinzaine clients venus se dépanner (comme moi mais c'était un gros dépannage) ou chercher du pain. sur les 3 caisses 2 étaient ouvertes c'est dire...
tout se perd
tout se perd
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Un 15 août, en plus!Sybille a écrit :Ici, l'été, le dimanche, tout est ouvert.Lhisbei a écrit :même pas. supérette de centre ville. à 9h30 il y avait une quinzaine clients venus se dépanner (comme moi mais c'était un gros dépannage) ou chercher du pain. sur les 3 caisses 2 étaient ouvertes c'est dire...
tout se perd
Oncle Joe
Ah non! - même pas en semaine ! (tu habites Nice, je crois ?)Sybille a écrit :
Ici, l'été, le dimanche, tout est ouvert.
Les églises et chapelles y sont fermées - les curés ne restent pas sur la côte, l'été?
Cruelle déconvenue il y a quelques semaines,
on avait programmé le déplacement pour visiter la chapelle de la miséricorde avec les infos internet ...
et on s'est cassé le nez - affiche non explicative dessus-
toutes les églises de Nice étaient bouclées!
Mais j'ai découvert la socca

edit : les curés ont ptêt fait un "come back" aujourd'hui?
Heu... J'avoue qu'en écrivant "tout est ouvert", je ne pensais pas aux églises... sur lesquelles je n'ai aucune information, sorry. Visiblement, on ne s'intéresse pas aux mêmes endroits ; perso, ce serait plutôt le Monop (pour la bouffe), puis la FNAC et le Virginarsenie a écrit :Ah non! - même pas en semaine ! (tu habites Nice, je crois ?)Sybille a écrit :
Ici, l'été, le dimanche, tout est ouvert.
Les églises et chapelles y sont fermées - les curés ne restent pas sur la côte, l'été?
Cruelle déconvenue il y a quelques semaines,
on avait programmé le déplacement pour visiter la chapelle de la miséricorde avec les infos internet ...
et on s'est cassé le nez - affiche non explicative dessus-
toutes les églises de Nice étaient bouclées!
Mais j'ai découvert la socca
edit : les curés ont ptêt fait un "come back" aujourd'hui?