Le Prince des Brumes

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
c.guitteaud

Le Prince des Brumes

Message par c.guitteaud » dim. août 15, 2010 4:23 pm

Quatrième de couverture :
Lyett, l’enfant-shaman, vit à l’orée de la Forêt des Brumes. Son peuple est menacé par la cupidité de ses voisins qui souhaitent s’emparer d’un minerai enfoui dans le sol du Pays Sunète. Pour cela, ils n’hésitent pas à traquer Lyett et sa famille afin de les obliger à leur révéler l’emplacement du sanctuaire de la déesse Varousha dont les serviteurs retardent l’exploitation minière. Le jeune garçon et ses sœurs se retrouvent ainsi livrés à eux-mêmes. Traqués dans la ville de Kashtoul qu’ils connaissent à peine, ils ne doivent leur salut qu’à l’aide du chevalier Wanel, de son fidèle écuyer Vaast et de Dame Syrvane que son ordre a envoyée enquêter sur le danger qui pèse sur la Forêt des Brumes et qui pourrait bien annoncer la fin des anciens dieux.

Je vous invite à découvrir les trois premiers chapitres, avant la mise en ligne de la couverture définitive dans quelques jours et le lancement de la souscription, en suivant ce lien : http://www.editions-voyel.fr/extrait_brumes.pdf

c.guitteaud

Message par c.guitteaud » mar. août 17, 2010 3:42 pm

Voici la couverture, réalisée par Annick de Clercq.

Image

La souscription sera lancée du 18/08 au 8/09. Pour plus d'info, rendez-vous sur www.editions-voyel.fr à partir de ce soir.

Lensman

Message par Lensman » mar. août 17, 2010 6:33 pm

Las amis des chats (nombreux sur ce forum...) vont apprécier!
Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » mer. août 18, 2010 10:14 am

C'est vrai qu'il est magnifique ce tigre :D
...!

bormandg

Message par bormandg » mer. août 18, 2010 7:17 pm

Pas son regard... :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » mer. août 18, 2010 8:40 pm

Mouais , les grands prédateurs qui se transforment en gentils chatons , j'ai toujours eu du mal...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

bormandg

Message par bormandg » mer. août 18, 2010 9:07 pm

Hoêl a écrit :Mouais , les grands prédateurs qui se transforment en gentils chatons , j'ai toujours eu du mal...
Puis même un chaton, essaye de monter dessus... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

c.guitteaud

Message par c.guitteaud » ven. août 20, 2010 4:19 pm

Hoêl a écrit :Mouais , les grands prédateurs qui se transforment en gentils chatons , j'ai toujours eu du mal...
J'ai failli m'étrangler en lisant ça. Pas vraiment style chaton, le tigre en question. Ce n'est pas parce qu'il sert de monture à un gamin qui va mettre un continent entier à feu et à sang qu'il jouerait avec une pelote de laine. Mais bon... Les remarques que je lis ne m'étonnent pas.

bormandg

Message par bormandg » ven. août 20, 2010 6:20 pm

c.guitteaud a écrit :
J'ai failli m'étrangler en lisant ça. Pas vraiment style chaton, le tigre en question. Ce n'est pas parce qu'il sert de monture à un gamin qui va mettre un continent entier à feu et à sang qu'il jouerait avec une pelote de laine. Mais bon... Les remarques que je lis ne m'étonnent pas.
Bon, peut pas dire que le dessin exprime la férocité de l'animal, ni sa soumission. Je te rapprelle que c'est au dessin que j'en ai, moi. Pas au texte que j'attends d'avoir lu.

c.guitteaud

Message par c.guitteaud » sam. août 21, 2010 1:47 pm

Soit, mais j'ai bien publié l'annonce en jeunesse et je trouve qu'on voit déjà suffisamment de dents longues et de sang sur les couv en ce moment. :?

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »