Peut-être a-t-elle simplement perçu la base de bon vieux mélo sur laquelle repose le bouquin ?Thomas Geha a écrit :J'ai le souvenir (dont tout le monde se fout, mais tant pis) de ma mère, à qui j'avais conseillé le livre, qui me le rend en me disant : "c'était sympa, et très inventif ; par contre, c'est un peu culcul la praline, non?".Mélanie a écrit :
Je l'avais lu il y a une dizaine d'années avec un ressenti assez proche de celui de Stéphane et de Nébal. Je reconnais être passée à côté du bouquin, mais il ne me parlait absolument pas. Je trouvais effectivement qu'il n'avait pas très bien vieilli, mais c'était moins au niveau des éléments de SF que de l'ambiance générale et de la narration. Du coup, côté impact émotionnel, ça n'avait pas marché sur moi. Cela dit, j'aurais du mal à donner des exemples précis après tout ce temps.
réédition d'en terre étrangère ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Roland C. Wagner
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- Thomas Geha
Là , c'est clair , Heinlein ne propose pas des situations si tarabiscotées que ça sur le plan sentimental (encore que sur l'adultère ou sur l'amour intergénérationnel résolus par le voyage dans le temps , il y aurait beaucoup à dire) mais est-ce là l'essentiel du roman (relire la parenthèse ci-dessus , paradoxe inclus) ?Roland C. Wagner a écrit :Peut-être a-t-elle simplement perçu la base de bon vieux mélo sur laquelle repose le bouquin ?Thomas Geha a écrit :J'ai le souvenir (dont tout le monde se fout, mais tant pis) de ma mère, à qui j'avais conseillé le livre, qui me le rend en me disant : "c'était sympa, et très inventif ; par contre, c'est un peu culcul la praline, non?".Mélanie a écrit :
Je l'avais lu il y a une dizaine d'années avec un ressenti assez proche de celui de Stéphane et de Nébal. Je reconnais être passée à côté du bouquin, mais il ne me parlait absolument pas. Je trouvais effectivement qu'il n'avait pas très bien vieilli, mais c'était moins au niveau des éléments de SF que de l'ambiance générale et de la narration. Du coup, côté impact émotionnel, ça n'avait pas marché sur moi. Cela dit, j'aurais du mal à donner des exemples précis après tout ce temps.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"