Péché mortel - Toff & Béhé

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Péché mortel - Toff & Béhé

Message par Stéphane » jeu. juin 10, 2010 9:09 am

Lorsque Toff imagine l’histoire racontée dans le premier tome de Péché mortel, nous sommes dans les années quatre-vingt. Il s’inspire de l’apparition du sida et de la montée du Front National. Il dévoile alors une France dont la population est ravagée par un virus mortel – le VRH ; une France dirigée par un gouvernement qui a commandité la rafle des malades ; une France où une milice, qui n’est pas sans rappeler celle des heures sombres de l’Occupation, fait régner la peur.

C'est pas mal du tout

Image

bergamote
Messages : 61
Enregistré le : mer. mai 26, 2010 9:07 pm
Localisation : région parisienne

Message par bergamote » jeu. juin 10, 2010 4:19 pm

Je l'avais lu dans mon jeune temps où j'empruntais tout plein de BD à la bibliotheque municipale de ma ville ! Ca doit remonter à un peu plus de 10 ans donc je ne me souviens plus trop de l'histoire, mais j'avais beaucoup aimé (je crois)
Du même auteur, je garde un très bon souvenir de Double Je aussi, une histoire de clonage si je me souviens bien (merci google pour m'aider à retrouver le titre !).

C'est coule qu'ils rééditent ces bonnes BD !

Avatar du membre
NeF
Messages : 26
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 8:34 pm
Contact :

Message par NeF » mer. août 18, 2010 1:02 pm

Ca fait longtemps que je l'ai lu moi aussi, mais j'en garde un bon souvenir.

Une fois passée la surprise du bond chronologique entre les deux premiers tomes (lié à la conception de la série, mais ça je l'ignorais à l'époque), j'avais apprécié cette façon de mettre en perspective le passé et le présent, et la mélancolie qui en sourdait.

Parce que l'histoire vaut autant pour la psychologie des personnages que par les trouvailles scénaristiques (genre la façon dont l'antidote au virus peut être répandu) ou l'écho avec l'actualité (le terrifiant leader d'extrême-droite).

Répondre

Retourner vers « Vos lectures BD  »