3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » mer. août 18, 2010 11:19 pm

Sand a écrit :A 3 euros la pièce, le melon, ça attendra encore longtemps...
1 euro la pièce à l'entrée du métro... :wink: :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » jeu. août 19, 2010 7:20 am

Tout dépend aussi de la taille du melon.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 19, 2010 8:01 am

Et puis, il faut qu'il soit mûr. Un gros melon pas cher mais pas mûr, c'est sans intérêt.
La vie n'est pas si simple.
Ah, une collègue, aujourd'hui! ça revit au rectorat! (Et qui a fait le café!) Mais les martinets sont clairement partis en vacance.
Oncle Joe

arsenie

Message par arsenie » jeu. août 19, 2010 8:41 am

Lensman a écrit :Et puis, il faut qu'il soit mûr. Un gros melon pas cher mais pas mûr, c'est sans intérêt.
La vie n'est pas si simple.
Oncle Joe
Ben non, la vie de melon n'est pas simple....
Au marché d'une petite ville du sud-est, disons... 2h30 de route de Cavaillon selon google
Les melons du "producteur" et choisi par lui coùtent 3€ et sont insipides
ceux de "à Edé " 2 € et sont meilleurs -
zut, faut croire que le métro est indispensable pour des prix raisonnables,
la relative proximité des lieux de production n'aide apparemment pas -

Eons

Message par Eons » jeu. août 19, 2010 9:14 am

arsenie a écrit :ceux de "à Edé " 2 € et sont meilleurs
Je confirme. Les 2 que j'ai récupéré dans leur poubelle(1) jeudi dernier étaient juste à point, et délicieux.

(1) C'est pas une blague.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Daelf

Message par Daelf » jeu. août 19, 2010 9:17 am

Eons a écrit :
arsenie a écrit :ceux de "à Edé " 2 € et sont meilleurs
Je confirme. Les 2 que j'ai récupéré dans leur poubelle(1) jeudi dernier étaient juste à point, et délicieux.

(1) C'est pas une blague.
...

. . .

Non rien.

Bon, aujourd'hui (tentative de) finalisation de bricolage. A ajouter dans un paquet pour un swap, qui devrait partir demain (optimisme !) ou samedi matin (réalisme...)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 19, 2010 9:35 am

Je reviens une seconde sur mes problèmes BD/couleurs (on est sur MALIFE, j'en profite).
J'ai fait une comparaison entre les épisodes de Jason Muller (Auclair, courte série précédant Simon du fleuve) dans Pilote et l'édition en album couleur chez les Humano (collection Eldorado). Eh bien, la couleur dans Pilote est bien supérieure, ça ne se discute pas une seconde, même pour un daltonien. C'est tout de même bizarre, l'album devrait être un couronnement par rapport à la publication en revue. Bref, je n'achèterai pas l'édition Eldorado. Par contre, je suis heureux d'avoir le vieil album Humano précédent en noir & blanc (beau) et je ramasse les vieux Pilote.
Je suis surpris de cette désinvolture assez générale qui règne au niveau de la couleur, dans le monde de la BD. Pas assez de vrais pros?
Oncle Joe

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » jeu. août 19, 2010 10:49 am

Je vais refaire du café.

J'aurais pas dû regarder New York District jusqu'à pas d'heure.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. août 19, 2010 10:58 am

Lensman a écrit :Je reviens une seconde sur mes problèmes BD/couleurs (on est sur MALIFE, j'en profite).
J'ai fait une comparaison entre les épisodes de Jason Muller (Auclair, courte série précédant Simon du fleuve) dans Pilote et l'édition en album couleur chez les Humano (collection Eldorado). Eh bien, la couleur dans Pilote est bien supérieure, ça ne se discute pas une seconde, même pour un daltonien. C'est tout de même bizarre, l'album devrait être un couronnement par rapport à la publication en revue. Bref, je n'achèterai pas l'édition Eldorado. Par contre, je suis heureux d'avoir le vieil album Humano précédent en noir & blanc (beau) et je ramasse les vieux Pilote.
Je suis surpris de cette désinvolture assez générale qui règne au niveau de la couleur, dans le monde de la BD. Pas assez de vrais pros?
Oncle Joe
Pour ce que je peux constater , il s'agit surtout de papiers de mauvaise qualité qui bavent (pas toujours , hein , mais souvent pour les reprises en intégrales économiques) .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Sand

Message par Sand » jeu. août 19, 2010 11:22 am

bormandg a écrit :
Vu.
Je crois que le qualificatif approprié est "blet", voire "suri"

bormandg

Message par bormandg » jeu. août 19, 2010 12:00 pm

Sand a écrit :
bormandg a écrit :
Vu.
Pas du tout sûr; mais je n'en ai pas acheté, je le regrette. La discussion sur ce sujet va m'oblger à descendre en acheter un chez Lidl.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » jeu. août 19, 2010 12:29 pm

bormandg a écrit :
Sand a écrit :
bormandg a écrit :
Vu.
Pas du tout sûr; mais je n'en ai pas acheté, je le regrette. La discussion sur ce sujet va m'oblger à descendre en acheter un chez Lidl.
C'est chez Lidl que j'ai acheté le mien, il était aps trop cher et délicieux. par contre j'ai attendu deux jours avant de le manger, je sais pas s'il était encore mûr avant.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 19, 2010 1:01 pm

Hoêl a écrit :
Lensman a écrit :Je reviens une seconde sur mes problèmes BD/couleurs (on est sur MALIFE, j'en profite).
Oncle Joe
Pour ce que je peux constater , il s'agit surtout de papiers de mauvaise qualité qui bavent (pas toujours , hein , mais souvent pour les reprises en intégrales économiques) .
La qualité du papier joue énormément, mais il s'agit d'un problème d'adéquation au choix du papier. Parce qu'il est possible de faire du bon travail sur beaucoup de catégories de papier, encore faut-il un coloriste et un encreur qui connaissent leur travail, et contrôlent le boulot. Du temps des Pilote, je ne sais pas comment il fallait qualifier le papier, mais prends la peine de comparer un vieux numéro avec des albums (de différentes époques). Il est rare de retouver le même rendu, que je trouve souvent très supérieur dans le magazine. Je me dis qu'il aurait fallu faire les albums avec le papier du magazine...
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 19, 2010 1:51 pm

Et un café de plus!
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. août 19, 2010 2:48 pm

Soslan a écrit :
bormandg a écrit :
Sand a écrit :
bormandg a écrit :
Vu.
C'est chez Lidl que j'ai acheté le mien, il était aps trop cher et délicieux. par contre j'ai attendu deux jours avant de le manger, je sais pas s'il était encore mûr avant.
Effectivement, à moins d'un euro, il y en avait un certain nombre de pas mûrs... J'en ai pris un un peu plus coloré que les autres, au nez je ne sentais rien, on verra ce soir.

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »