1 euro la pièce à l'entrée du métro...Sand a écrit :A 3 euros la pièce, le melon, ça attendra encore longtemps...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
1 euro la pièce à l'entrée du métro...Sand a écrit :A 3 euros la pièce, le melon, ça attendra encore longtemps...
Ben non, la vie de melon n'est pas simple....Lensman a écrit :Et puis, il faut qu'il soit mûr. Un gros melon pas cher mais pas mûr, c'est sans intérêt.
La vie n'est pas si simple.
Oncle Joe
Je confirme. Les 2 que j'ai récupéré dans leur poubelle(1) jeudi dernier étaient juste à point, et délicieux.arsenie a écrit :ceux de "à Edé " 2 € et sont meilleurs
...Eons a écrit :Je confirme. Les 2 que j'ai récupéré dans leur poubelle(1) jeudi dernier étaient juste à point, et délicieux.arsenie a écrit :ceux de "à Edé " 2 € et sont meilleurs
(1) C'est pas une blague.
Pour ce que je peux constater , il s'agit surtout de papiers de mauvaise qualité qui bavent (pas toujours , hein , mais souvent pour les reprises en intégrales économiques) .Lensman a écrit :Je reviens une seconde sur mes problèmes BD/couleurs (on est sur MALIFE, j'en profite).
J'ai fait une comparaison entre les épisodes de Jason Muller (Auclair, courte série précédant Simon du fleuve) dans Pilote et l'édition en album couleur chez les Humano (collection Eldorado). Eh bien, la couleur dans Pilote est bien supérieure, ça ne se discute pas une seconde, même pour un daltonien. C'est tout de même bizarre, l'album devrait être un couronnement par rapport à la publication en revue. Bref, je n'achèterai pas l'édition Eldorado. Par contre, je suis heureux d'avoir le vieil album Humano précédent en noir & blanc (beau) et je ramasse les vieux Pilote.
Je suis surpris de cette désinvolture assez générale qui règne au niveau de la couleur, dans le monde de la BD. Pas assez de vrais pros?
Oncle Joe
Pas du tout sûr; mais je n'en ai pas acheté, je le regrette. La discussion sur ce sujet va m'oblger à descendre en acheter un chez Lidl.Sand a écrit :Vu.bormandg a écrit :1 euro la pièce à l'entrée du métro...Sand a écrit :A 3 euros la pièce, le melon, ça attendra encore longtemps...![]()
Je crois que le qualificatif approprié est "blet", voire "suri"
C'est chez Lidl que j'ai acheté le mien, il était aps trop cher et délicieux. par contre j'ai attendu deux jours avant de le manger, je sais pas s'il était encore mûr avant.bormandg a écrit :Pas du tout sûr; mais je n'en ai pas acheté, je le regrette. La discussion sur ce sujet va m'oblger à descendre en acheter un chez Lidl.Sand a écrit :Vu.bormandg a écrit :1 euro la pièce à l'entrée du métro...Sand a écrit :A 3 euros la pièce, le melon, ça attendra encore longtemps...![]()
La qualité du papier joue énormément, mais il s'agit d'un problème d'adéquation au choix du papier. Parce qu'il est possible de faire du bon travail sur beaucoup de catégories de papier, encore faut-il un coloriste et un encreur qui connaissent leur travail, et contrôlent le boulot. Du temps des Pilote, je ne sais pas comment il fallait qualifier le papier, mais prends la peine de comparer un vieux numéro avec des albums (de différentes époques). Il est rare de retouver le même rendu, que je trouve souvent très supérieur dans le magazine. Je me dis qu'il aurait fallu faire les albums avec le papier du magazine...Hoêl a écrit :Pour ce que je peux constater , il s'agit surtout de papiers de mauvaise qualité qui bavent (pas toujours , hein , mais souvent pour les reprises en intégrales économiques) .Lensman a écrit :Je reviens une seconde sur mes problèmes BD/couleurs (on est sur MALIFE, j'en profite).
J'ai fait une comparaison entre les épisodes de Jason Muller (Auclair, courte série précédant Simon du fleuve) dans Pilote et l'édition en album couleur chez les Humano (collection Eldorado). Eh bien, la couleur dans Pilote est bien supérieure, ça ne se discute pas une seconde, même pour un daltonien. C'est tout de même bizarre, l'album devrait être un couronnement par rapport à la publication en revue. Bref, je n'achèterai pas l'édition Eldorado. Par contre, je suis heureux d'avoir le vieil album Humano précédent en noir & blanc (beau) et je ramasse les vieux Pilote.
Je suis surpris de cette désinvolture assez générale qui règne au niveau de la couleur, dans le monde de la BD. Pas assez de vrais pros?
Oncle Joe
Effectivement, à moins d'un euro, il y en avait un certain nombre de pas mûrs... J'en ai pris un un peu plus coloré que les autres, au nez je ne sentais rien, on verra ce soir.Soslan a écrit :C'est chez Lidl que j'ai acheté le mien, il était aps trop cher et délicieux. par contre j'ai attendu deux jours avant de le manger, je sais pas s'il était encore mûr avant.bormandg a écrit :Pas du tout sûr; mais je n'en ai pas acheté, je le regrette. La discussion sur ce sujet va m'oblger à descendre en acheter un chez Lidl.Sand a écrit :Vu.bormandg a écrit :1 euro la pièce à l'entrée du métro...Sand a écrit :A 3 euros la pièce, le melon, ça attendra encore longtemps...![]()