Lensman a écrit :Oui, Île de France (11,6 millions d'habitants, d'après Wiki) d'un côté, le reste de la France de l'autre, ça a davantage de sens...
Et note que provinciaux contre parigots, on est à 5 contre 1, ça doit donner à réfléchir aux Franciliens, non ?
Récupéré 4 beaux melons à l'endroit habituel, ce soir. Au nez, ils sont prometteurs.
Sans compter les 3 kg de tomates, 3kg de carottes, 5 poivrons, 3 kg de poireaux, 1 salade verte – déjà consommée –, 2 kg de champignons, plusieurs boîtes de feta Salakis, 46 pots de crème – vanille et chocolat –, 4 flammekueches, 2 kg de bananes, 7,5 kg de pommes de terre…
Dans le lot de jeudi passé il y avait 7 boîtes de surimi Fleury Michon (2,6 kg), 90 œufs (je n'ai pris que 3 lots, mais y'en avait au moins 15 ou 20)…
Dans celui d'il y a 2 semaines, c'était 9 paquets de 250 g de maasdam de marque Leerdamer (lot auquel j'ai très vite fait un malheur

)
Il y a 4 semaines, 2 kg de Fourme d'Ambert et 1 kg de tome de Savoie.
Fin juin, récupéré assez de tiramisu (recette
crema della duchessa, Marsala inclus) pour en manger presque tous les soirs pendant plus de 2 semaines.
Début juin, j'ai récupéré 24 plaquettes de beurre (soit 6 kg).
L'an dernier, 90 kg de pommes de terres d'un coup.
Fin 2008, 42 bouteilles de Silhouette agrumes (soit 63 l).
Etc.
Ce qui me permet de consacrer de temps en temps quelques euros à l'achat de livres, parce qu'il faut bien nourrir aussi l'esprit.