Le planning du Bélial
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Le planning du Bélial
Voici les prochains titres du Bélial. Le planning vient d'ici
septembre 2010
Rosée de feu de Xavier MAUMÉJEAN
octobre 2010
Bifrost n° 60 Spécial Vampires
novembre 2010
A l'Est du Cygne de Michel DEMUTH
Janvier 2011
Bifrost n° 61
bilan et perspective du genre SF
Février 2011
Bankgreen
roman de fantasy de Thierry DI ROLLO
Mars 2011
Flux (Xeelees - 3) roman de Stephen Baxter
Avril 2011
Bifrost n° 62
Mai 2011
Frères lointains, recueil SF inédit de Clifford D. Simak
Daemone, roman SF de Thomas Day
nouvelle version de Les Cinq derniers contrats de Daemone Eraser
Juin 2011
Tau Zéro, roman SF inédit de Poul ANDERSON
Juillet 2011
Bifrost n° 63
2011
Burndive (Warchild - 2), roman de Karin LOWACHEE
Féérie pour les ténèbres, intégrale (deux volumes), romans et nouvelles de Jérôme Noirez
Les Galaxiales, intégrale (deux volumes), romans et nouvelles de Michel Demuth
A paraître...
L'Epée brisée, roman de Poul ANDERSON
La Troisième main (titre provisoire), (La Paille dans l'Oeil de Dieu - 2), roman de Larry Niven & Jerry Pournelle
septembre 2010
octobre 2010
Bifrost n° 60 Spécial Vampires
novembre 2010
Janvier 2011
Bifrost n° 61
Février 2011
Bankgreen
roman de fantasy de Thierry DI ROLLO
Mars 2011
Flux (Xeelees - 3) roman de Stephen Baxter
Avril 2011
Bifrost n° 62
Mai 2011
Frères lointains, recueil SF inédit de Clifford D. Simak
Daemone, roman SF de Thomas Day
nouvelle version de Les Cinq derniers contrats de Daemone Eraser
Juin 2011
Juillet 2011
Bifrost n° 63
2011
Burndive (Warchild - 2), roman de Karin LOWACHEE
Féérie pour les ténèbres, intégrale (deux volumes), romans et nouvelles de Jérôme Noirez
A paraître...
La Troisième main (titre provisoire), (La Paille dans l'Oeil de Dieu - 2), roman de Larry Niven & Jerry Pournelle
Modifié en dernier par jerome le lun. août 30, 2010 9:33 am, modifié 2 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Re: Le planning du Bélial
perspective...jerome a écrit :Janvier 2011
Bifrost n° 61
les razzies vont donner dans l'anticipation ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Quoi qu'il arrive, ce sera un numéro à conserver. C'est bien joué, non ?MF a écrit :perspective...jerome a écrit :Janvier 2011
Bifrost n° 61
les razzies vont donner dans l'anticipation ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
-
Depuis le temps qu'on attendait. On va pouvoir enfin découvrir les nouvelles inédites dont les titres nous faisaient rêver à la fin du Tome 2 de J'ai Lu. La véritable intégrale du cycle.Les Galaxiales, intégrale (deux volumes), romans et nouvelles de Michel Demuth
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
- bormandg
En espérant que les titres réservés correspondent à des textes écrits..Fabien Lyraud a écrit :Depuis le temps qu'on attendait. On va pouvoir enfin découvrir les nouvelles inédites dont les titres nous faisaient rêver à la fin du Tome 2 de J'ai Lu. La véritable intégrale du cycle.Les Galaxiales, intégrale (deux volumes), romans et nouvelles de Michel Demuth
Ceci étant, je suis premeur...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- marc
Pour moi ce sera :
- Flux (Xeelees - 3) roman de Stephen Baxter
- Frères lointains, recueil SF inédit de Clifford D. Simak
- Les Galaxiales, intégrale (deux volumes), romans et nouvelles de Michel Demuth
- La Troisième main (titre provisoire), (La Paille dans l'Oeil de Dieu - 2), roman de Larry Niven & Jerry Pournelle[/quote]
Quand je regarde mes deux J'ai lu concernant les Galaxiales, je me dis qu'on aurait pu faire mieux à l'époque. J'espère donc que le Belial éditera un seul livre qui reprend toutes les nouvelles du cycle.
- Flux (Xeelees - 3) roman de Stephen Baxter
- Frères lointains, recueil SF inédit de Clifford D. Simak
- Les Galaxiales, intégrale (deux volumes), romans et nouvelles de Michel Demuth
- La Troisième main (titre provisoire), (La Paille dans l'Oeil de Dieu - 2), roman de Larry Niven & Jerry Pournelle[/quote]
Quand je regarde mes deux J'ai lu concernant les Galaxiales, je me dis qu'on aurait pu faire mieux à l'époque. J'espère donc que le Belial éditera un seul livre qui reprend toutes les nouvelles du cycle.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
"La troisième main" serait un roman? Curieux, je sentirais ça plutôt comme un recueil de nouvelles. Mais je peux m'embrouiller...
Des "inédits" dans le Demuth? ça serait bien, mais je me demande d'où ça sortirait... je verrais plus des reprises de nouvelles publiées par ci par là, et non encore réunies en volume. Mais je peux me tromper...
J'ai parfois l'impression assez agréable d'un côté, assez inquiétante de l'autre, que même des passionnés bien plus jeunes que moi donnent DEJA dans la nostalgie...
Oncle Joe
Des "inédits" dans le Demuth? ça serait bien, mais je me demande d'où ça sortirait... je verrais plus des reprises de nouvelles publiées par ci par là, et non encore réunies en volume. Mais je peux me tromper...
J'ai parfois l'impression assez agréable d'un côté, assez inquiétante de l'autre, que même des passionnés bien plus jeunes que moi donnent DEJA dans la nostalgie...
Oncle Joe
Je viens de faire un tour dans ma bibliothèque (que je constitue depuis moins de trois ans) : dans les rayons poches S-F, seuls 13.5% des mes livres ont été publiés (pour la première fois) depuis 1990. La proportion est à vue d'oeil la même pour les grands formats et la fantasy.Lensman a écrit :
Oncle Joe
Mais je ne crois pas que, pour moi, ce soit une question de nostalgie.
Il y a d'une part la volonté de se constituer une culture S-F (et les quelques lectures choisies pour cette seule raison sont souvent des déceptions, la palme revenant à Ceux de la légion, de Williamson)
D'autre part le constat que je trouve souvent mon bonheur dans les oeuvres des années 60-70 (voire 80).
Enfin le simple fait que, le corpus SFFF se construisant depuis un siècle, pourquoi se limiter aux parutions récentes, quand tant de perles nous attendent dans les rayons des bouquinistes !
Dernière explication : j'achète la majeure partie de mes livres de S-F après consultation de critiques ainsi que sur leur réputation. Le temps et l'histoire du genre faisant oeuvre de sélection, d'écrémage et de repérage de classiques j'ai d'autant plus de chances de trouver mon bonheur dans le passé.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
Il y a vraiment des inédits par rapport aux 2 vol. de chez j'ai lu ?Fabien Lyraud a écrit :Depuis le temps qu'on attendait. On va pouvoir enfin découvrir les nouvelles inédites dont les titres nous faisaient rêver à la fin du Tome 2 de J'ai Lu. La véritable intégrale du cycle.Les Galaxiales, intégrale (deux volumes), romans et nouvelles de Michel Demuth
Parce que , si c'est le cas , je suis preneur .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
-
En tout cas j'espère.
Bienvenu chez Pulp Factory :
- Eons
Il y a plusieurs textes du cycle des Galaxiales qui ne figurent pas dans les deux volumes parus chez J'ai Lu, dont « Yragaël », repris dans Lunatique spécial Michel Demuth. Faut consulter le sommaire de l'édition Bélial pour voir si elles y sont.Hoêl a écrit :Il y a vraiment des inédits par rapport aux 2 vol. de chez j'ai lu ?Fabien Lyraud a écrit :Depuis le temps qu'on attendait. On va pouvoir enfin découvrir les nouvelles inédites dont les titres nous faisaient rêver à la fin du Tome 2 de J'ai Lu. La véritable intégrale du cycle.Les Galaxiales, intégrale (deux volumes), romans et nouvelles de Michel Demuth
Parce que , si c'est le cas , je suis preneur .
Ce qui n'empêche qu'une partie des titres figurant dans la chronologie sont ceux de textes jamais rédigés. Michel Demuth avait l'intention de combler ces vides une fois à la retraite, mais il n'en a hélas pas eu le temps.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
-
Hum ! perso, quand j'achète un livre de cette époque - manquant dans ma bibliothèque - très souvent, je connais déjà le livre de réputation et je sais à quoi m'attendre - à cause de l'auteur, à cause du contexte dans lequel il est paru (ici les Pulps des années 30)..etc.. A partir de la, je ne peux pas être vraiment déçu même quand je trouve le livre plus que moyen. Son intérêt n'est pas (forcement) dans sa qualité, mais dans son importance dans l'histoire du genre, ou même, plus simplement, parce qu'il est un représentant typique du style d'une époque.Il y a d'une part la volonté de se constituer une culture S-F (et les quelques lectures choisies pour cette seule raison sont souvent des déceptions, la palme revenant à Ceux de la légion, de Williamson)
C'est pour quoi, dire d'un classique, qu'il ne mérite pas sa place, comme je l'entends souvent, n'a pour moi aucun sens - on ne peut pas réécrire l'histoire !
- bormandg
Beaucoup de bonnes choses (pas d'avis a priori sur les autres et les Bifrost), mais je rappelle à toutes fins utiles que "La Troisième main'" risquerait d'être confondue avec "Le Troisième Bras", recueil existant de nouvelles de Larry Niven (dont la nouvelle éponyme)....jerome a écrit :Voici les prochains titres du Bélial. Le planning vient d'ici
septembre 2010
novembre 2010
Juin 2011
A paraître...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Comme indiqué précédemment, il y a effectivement risque de confusion avec "Le Troisième BRAS", recueil de nouvelles de Niven. Mais il s'agit là de la traduction de "The Gripping Hand", suite ("vingt ans après", pour l'écriture et pour l'histoire) de "La Poussière dans l'Oeil de Dieu"Lensman a écrit :"La troisième main" serait un roman? Curieux, je sentirais ça plutôt comme un recueil de nouvelles. Mais je peux m'embrouiller...
Oncle Joe