Allons nous droit dans le mur ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sand

Message par Sand » dim. août 02, 2009 10:26 pm

pas la peine d'enfoncer le clou du déterrage de topic...

Louis

Message par Louis » mar. août 18, 2009 5:37 pm

Bonjour,

Je réagis tardivement mais j'étais absent.
pas la peine d'enfoncer le clou du déterrage de topic...
Je suis nouveau dans ce forum et je comprends qu'il y ait des règles.

Toutefois ce sujet m'intéresse et je ne comprends pas le mal qu'il y a à le relancer plutôt que de créer un nouveau topic ?

Papageno

Message par Papageno » mar. août 18, 2009 6:25 pm

Pas grave ! Tu peux déterrer tous les sujets que tu veux - il n' y a pas de régles sur ce point (à ma connaissance du moins) !
A oui, j'oubliais, bienvenu !

Bull

Message par Bull » mar. août 18, 2009 6:57 pm

Papageno a écrit :Pas grave ! Tu peux déterrer tous les sujets que tu veux - il n' y a pas de régles sur ce point (à ma connaissance du moins) !
A oui, j'oubliais, bienvenu !
+1

et

+1

Louis

Message par Louis » jeu. août 20, 2009 6:01 pm

Bonjour,

Merci pour ces précisions et pour les messages de bienvenue :D.

Pontiac

Message par Pontiac » ven. août 27, 2010 10:48 am

Ca n'ira jamais mieux. L'homme n'a jamais pu arranger les choses, et i ne le pourra jamais. Parce que l'homme a un mauvais fond qui rejailli sur ceux qui n'ont pas eut de bonne éducation.

Erion

Message par Erion » ven. août 27, 2010 11:00 am

Pontiac a écrit :Ca n'ira jamais mieux. L'homme n'a jamais pu arranger les choses, et i ne le pourra jamais. Parce que l'homme a un mauvais fond qui rejailli sur ceux qui n'ont pas eut de bonne éducation.
On voit que vous ne viviez pas sur Terre y'a 100 ans.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » ven. août 27, 2010 11:16 am

Erion a écrit :
Pontiac a écrit :Ca n'ira jamais mieux. L'homme n'a jamais pu arranger les choses, et i ne le pourra jamais. Parce que l'homme a un mauvais fond qui rejailli sur ceux qui n'ont pas eut de bonne éducation.
Lestat, c'est vous?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Erion

Message par Erion » ven. août 27, 2010 11:36 am

Mors Ultima Ratio a écrit :
Erion a écrit :
Lestat, c'est vous?
Nan, j'étais dans l'équipe de cricket de Virginia Woolf.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)

Florent

Message par Florent » ven. août 27, 2010 5:28 pm

Je peux donner mon avis ? Alors ma réponse, c'est : oui, on va dans le mur, mais alors quelque chose de bien. La question intéressante, c'est doit-on s'en réjouir ?

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » ven. août 27, 2010 10:29 pm

Erion a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :
Erion a écrit :
Lestat, c'est vous?
Nan, j'étais dans l'équipe de cricket de Virginia Woolf.
Après un voyage à Orlando ?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

frastoh

Message par frastoh » dim. août 29, 2010 1:51 pm

Pour ma part, je pense que l'homo sapiens ( homme sage tiens donc ) n'a plus d'avenir tant qu'il ne se rendra pas compte de ce qu'il fait et qu'il n'aura non pas décider de changer mais quand il aura changé !!!

Nous sommes une espèce qui s'auto-detruit, dès que nous avons utilisé notre intelligence pour modeler et briser selon notre volonté et besoin la nature et la vie dans son ensemble.
Notre ego est tel que nous nous croyons supérieur à toutes autres choses, aujourd'hui pour bon nombre d'humains, l'homme est supérieur à Dieu.....

Alors bien sur, pour une espèce vouée à l'auto destruction nous avons pas mal augmenté notre population, nous nous sommes développé mais je pense que notre intelligence bien qu'étant extra-ordinaire est ce qui pose problème pour notre avenir.

Nous ne savons pas utiliser correctement notre intelligence, Voilà un des grands défauts de notre espèce.
Là où l'homme invente une idée, un concept, une technologie, il en fait quelque chose de négatif, de destructeur que ce soit pour contrôler, diriger, pervertir.
Là où l'homme fait une découverte il en va de même.

Alors l'homme à t'il un avenir ? Je crois que nul ne peut répondre.

Pontiac

Message par Pontiac » dim. août 29, 2010 2:58 pm

frastoh a écrit :Pour ma part, je pense que l'homo sapiens ( homme sage tiens donc ) n'a plus d'avenir tant qu'il ne se rendra pas compte de ce qu'il fait et qu'il n'aura non pas décider de changer mais quand il aura changé !!!
Pas la peine d'espérer, il n'a jamais changer et ne changera jamais.

Erion

Message par Erion » dim. août 29, 2010 3:02 pm

Pontiac a écrit :
frastoh a écrit :Pour ma part, je pense que l'homo sapiens ( homme sage tiens donc ) n'a plus d'avenir tant qu'il ne se rendra pas compte de ce qu'il fait et qu'il n'aura non pas décider de changer mais quand il aura changé !!!
Pas la peine d'espérer, il n'a jamais changer et ne changera jamais.
Et c'est tant mieux.
Pour une espèce vouée entièrement à son auto-destruction, on s'en sort quand même plutôt pas mal.

oomu

Message par oomu » dim. août 29, 2010 3:05 pm

.
bon bon.. je vous ai entendu geindre. alors ok, je vous écoute: Pourquoi l'humanité aurait besoin de "changer" selon vous ?

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »