Prix Rosny, Versin, Elbakin et Infini
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Prix Rosny, Versin, Elbakin et Infini
Les prix Rosny, Versin, Elbakin et Infini ont été remis ce soir à la convention de Sf et de Fantasy.
Prix Rosny :
Roman : Ugo BELLAGAMBA, Tancrède. Une uchronie
Nouvelle : Jérôme NOIREZ, Terre de fraye
Prix Versin :
Anouk Arnal
Prix Infini :
Etat des Lieux de Philippe Guiot
Prix Elbakin :
Meilleur roman fantasy français :
Cytheriae, Charlotte Bousquet, éditions Mnémos.
Meilleur roman fantasy français Jeunesse :
Les Éveilleurs, Pauline Alphen, éditions Hachette.
Meilleur roman fantasy traduit :
L’Empire Ultime, Brandon Sanderson, Orbit (traduction : Mélanie Fazi).
Meilleur roman fantasy traduit Jeunesse :
Lombres, China Miéville, Au Diable Vauvert (traduction : Christophe Rosson).
Les photos bientôt...
Prix Rosny :
Roman : Ugo BELLAGAMBA, Tancrède. Une uchronie
Nouvelle : Jérôme NOIREZ, Terre de fraye
Prix Versin :
Anouk Arnal
Prix Infini :
Etat des Lieux de Philippe Guiot
Prix Elbakin :
Meilleur roman fantasy français :
Cytheriae, Charlotte Bousquet, éditions Mnémos.
Meilleur roman fantasy français Jeunesse :
Les Éveilleurs, Pauline Alphen, éditions Hachette.
Meilleur roman fantasy traduit :
L’Empire Ultime, Brandon Sanderson, Orbit (traduction : Mélanie Fazi).
Meilleur roman fantasy traduit Jeunesse :
Lombres, China Miéville, Au Diable Vauvert (traduction : Christophe Rosson).
Les photos bientôt...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
j'ai envie de dire
félicitations à tous (en particulier à ceux qui liraient les posts de ce forum si il y en a)
- Razheem L'insensé
Un grand bravo pour Ugo Bellagamba et son Tancrède enfin récompensé par le Rosny.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/
Re: j'ai envie de dire
Merci! ça ne coute pas cher, et ça fait plaisir!atalargo a écrit :félicitations à tous (en particulier à ceux qui liraient les posts de ce forum si il y en a)
Oncle Joe
Oui enfin ... ne félicitons pas trop Anouk quand même.
Rappel aux néophytes : le Versin récompense le pire jeu de mot de la convention.
Prix remporté cette année par Anouk pour un dialogue satisfaisant parfaitement au critère de base (le pire), je dénonce mes petits camarades et je n'ai pas honte.
- il faudrait un code pour les conventions
Anouk : pour une convention de SF, sans hésiter un code bar (haha ... ou pas)
Mais bravo à tous !
Rappel aux néophytes : le Versin récompense le pire jeu de mot de la convention.
Prix remporté cette année par Anouk pour un dialogue satisfaisant parfaitement au critère de base (le pire), je dénonce mes petits camarades et je n'ai pas honte.
Mais bravo à tous !
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
- Roland C. Wagner
Et qu'il a même un prix à son nom depuis 1953 : le prix Ugo.Lensman a écrit :"Enfin", c'est beaucoup dire: Ugo est désormais un habitué... je rappelle qu'il a déjà remporté en 2005 le prix Rosny de la nouvelle pour Chimères, dans Bifrost n°36.Razheem L'insensé a écrit :Un grand bravo pour Ugo Bellagamba et son Tancrède enfin récompensé par le Rosny.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Je pense que Razheem disait "enfin" pour Tancrède, qui n'a sans doute pas eu de prix, je crois.Lensman a écrit :"Enfin", c'est beaucoup dire: Ugo est désormais un habitué... je rappelle qu'il a déjà remporté en 2005 le prix Rosny de la nouvelle pour Chimères, dans Bifrost n°36.Razheem L'insensé a écrit :Un grand bravo pour Ugo Bellagamba et son Tancrède enfin récompensé par le Rosny.
Oncle Joe
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Ouais , ben moi , j'aurais bien aimé l'avoir le Versins , surtout que cette année la récompense était d'un goût exquis , et puis , ç'aurait été la 1ère fois de ma vie que j'aurais eu un prix ; sniff .marypop a écrit :Oui enfin ... ne félicitons pas trop Anouk quand même.
Mais bravo à tous !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Taratata ! Un De gaulle rose c'est pour les fillesHoêl a écrit :
Ouais , ben moi , j'aurais bien aimé l'avoir le Versins , surtout que cette année la récompense était d'un goût exquis , et puis , ç'aurait été la 1ère fois de ma vie que j'aurais eu un prix ; sniff .

si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
- bormandg
Très belles photos, mais le fait que celle du Versins ne soit pas en couleurs est plus qu'un crime, une faute. 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Don Lorenjy