Le Bélial lance une plateforme numérique

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sybille

Message par Sybille » jeu. sept. 02, 2010 5:48 pm

Lensman a écrit :OK. D'accord. Mais 12 au lieu de 20, on devrait être tout de même être contents, c'est 8 euros de gagnés pour acheter d'autres choses... ce n'est pas rien.
Eh bien non, on râle... On préfère continuer à payer 20 euros pour le plaisir d'encombrer le peu de place qui reste chez nous...
Il faut qu'on y soit attachés, à ces livres papiers même pas beaux...
Désolée, mais je ne te suis pas du tout.
Je connais le coût d'un livre : impression, distribution, libraire...
Je refuse juste l'idée de payer plus que ce que ça ne vaut.

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 02, 2010 5:58 pm

Sybille a écrit :
Lensman a écrit :OK. D'accord. Mais 12 au lieu de 20, on devrait être tout de même être contents, c'est 8 euros de gagnés pour acheter d'autres choses... ce n'est pas rien.
Eh bien non, on râle... On préfère continuer à payer 20 euros pour le plaisir d'encombrer le peu de place qui reste chez nous...
Il faut qu'on y soit attachés, à ces livres papiers même pas beaux...
Désolée, mais je ne te suis pas du tout.
Je connais le coût d'un livre : impression, distribution, libraire...
Je refuse juste l'idée de payer plus que ce que ça ne vaut.
On peut considérer que tout est trop cher. Et avoir des positions de principe.
Mais je signale juste qui si on est un gros lecteur, et que l'on fait passer ça devant tout, on est heureux de payer 12 euros pour avoir un texte d'une nouveauté, plutôt que 20, SI on nous en donne le choix. En général, ce choix n'existe pas, pour le moment: il faut payer 20 euros.
Il y a pas mal de grands lecteurs qui se moquent de l'"objet" livre.
On revient au problème de la "liseuse" commode, conviviale, etc, de l'offre large... que l'on attend. Là, on verra, et la différence de 8 euros (ou davantage) sera un vrai plus.
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » jeu. sept. 02, 2010 6:19 pm

Patrice a écrit :Pour info, tout de même, à partir d'OpenOffice, il vaut mieux générer du XML que du HTML... Après, tu en fais ce que tu en veux avec InDesign.
:shock: Rien à foutre d'Indesign : quand j'ai mon HTML propre, il part directement dans la génération du livre numérique (dont je vérifie toujours le résultat, œuf corse !) et basta.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Patrice

Message par Patrice » jeu. sept. 02, 2010 6:34 pm

Salut,
Eons a écrit :
Patrice a écrit :Pour info, tout de même, à partir d'OpenOffice, il vaut mieux générer du XML que du HTML... Après, tu en fais ce que tu en veux avec InDesign.
:shock: Rien à foutre d'Indesign : quand j'ai mon HTML propre, il part directement dans la génération du livre numérique (dont je vérifie toujours le résultat, œuf corse !) et basta.
Ma foi, si ça t'arrange et que tu aimes t'arracher les cheveux avec des balises fantômes...

A+

Patrice

bormandg

Message par bormandg » jeu. sept. 02, 2010 7:56 pm

Lucie a écrit :[
En l'occurrence, pour moi, la question c'est : vais-je me faire avoir si j'achète ça, va-t-on me l'effacer ?

Donc oui, c'est clair, on peut faire mieux. On peut vendre des fichiers sans possibilité de pirater les ordinateurs des clients pour les effacer ensuite, par exemple.
Dois-je rappeler que, pour moi, l'affaire Amazon contre 1984 reste une cause d'empêchement majeur de m'intéresser au livre numérique?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » jeu. sept. 02, 2010 8:23 pm

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

arsenie

Message par arsenie » jeu. sept. 02, 2010 8:34 pm

L'offre Belial m'a laissée perplexe :
combien serais-je prête à payer? : 5 € en "intuitif" -
mais il faut que j'imprime le texte pour le lire "tranquillou" (et cela ne me revient pas trop cher)
Je pense que les "tablettes" sont encore trop petites pour que j'investisse :
il faut un certain nombre de mots assez gros sur la même ligne pour une lecture fluide,
il semble que ça fait pas ( mais je n'ai pas testé de visu)
Je crois que j'aimerais au moins le format poche en taille d'écran, utilisé "paysage"-
J'adorerais pouvoir trimballer tout ce que j'ai envie de lire dans mon sac à main-
En me restreignant, j'emporte au moins 3 bouquins pour une journée - si j'ai un point de chute-

Sand

Message par Sand » jeu. sept. 02, 2010 8:37 pm

une liseuse est largement du format poche, et toutes ont au minimum une fonction "loupe"

C'est franchement pas un argument, ça. Mais alors pas du tout.

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 02, 2010 8:49 pm

jerome a écrit :La réponse de Clément
La fin de l'intervention de Clément est étonnante. C'est vrai, on aimerait voir ce que cela donnerait!
Oncle Joe

Herbefol

Message par Herbefol » jeu. sept. 02, 2010 10:09 pm

GillesDumay a écrit :J'ai bien compris et tu as vu le ton "posé" de ma réponse.
Je reste juste ébahi qu'il y ait des gens qui puissent penser qu'on peut poser la chapelle Sixtine sur un terrain vague en utilisant une Alouette réformée.
J'ai personnellement bien conscience que Rome ne s'est pas faite en un jour, mais je maintiens que si les grandes boutiques continuent d'évoluer à la même vitesse sur les trois prochaines (c'est à dire en quasi surplace) on prépare un terrain en or pour le piratage et l'édition accélère le terrassement de son caveau.
Un petit éditeur tente un truc pour faire avancer les choses, un truc qui est a priori mieux que tout ce qu'on propose ailleurs, et la réaction (de certains) c'est de lui mettre sur le dos (ou de lui faire payer verbalement) peu ou prou tous les trucs foireux qui entourent l'édition numérique en France.
Ça, ça m'a un peu énervé, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis de coller les CA de quelques acteurs du marché, histoire qu'on reprenne un peu conscience des différences de moyens.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

GillesDumay

Message par GillesDumay » jeu. sept. 02, 2010 11:44 pm

@ Herbefol

Tu prêches pour un convaincu pour ce qui est du piratage.
Une offre simple d'utilisation, large et bon marché, vite !
Je crois qu'on est tous d'accord (sur cette ligne).
Le problème c'est que le "tous" dont je parle c'est les gens qui ont un sens certain de la prospective ; ça n'étonnera en fin de compte personne, mais ces gens-là sont dans leur immense majorité des acheteurs de SF, donc représentent 1% des acheteurs de livres en France.

Les seuls auteurs (Denoël) qui aujourd'hui négocient sur le numérique, ce qui veut tout simplement dire "posent des questions et attendent des réponses", pour l'expérience que j'en ai, sont les "miens".

GD

GillesDumay

Message par GillesDumay » jeu. sept. 02, 2010 11:47 pm

bormandg a écrit :Dois-je rappeler que, pour moi, l'affaire Amazon contre 1984 reste une cause d'empêchement majeur de m'intéresser au livre numérique?
En fait je suis un peu comme toi depuis l'affaire Markovic j'hésite à prendre un garde du corps.

GD

Matthieu

Message par Matthieu » ven. sept. 03, 2010 12:20 am

Bravo au Bélial pour sa plateforme numérique. Les critiques sur le prix et la rémunération des auteurs étaient à prévoir, forcément, mais au moins eux ils agissent et plutôt dans le bon sens.

Je n'ai pas encore de vrai liseuse, mais j'ai quand même acheté une bonne partie du catalogue. J'ai téléchargé l'application Aldiko pour Android, et la lisibilité me semble correcte. Le fait d'avoir en permanence quelques livres sur soi est rassurant, cela permet de ne pas se retrouver au dépourvu.
Bomba Kryptologiczna & Le Prix du Pardon
http://matthieu.walraet.net/nouvelles/

Eons

Message par Eons » ven. sept. 03, 2010 6:54 am

Patrice a écrit :
Eons a écrit :
Ma foi, si ça t'arrange et que tu aimes t'arracher les cheveux avec des balises fantômes...
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose, là. On va poursuivre ça en MP.
jerome a écrit :La réponse de Clément
Où je reconnais un confrère en labeur. :)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

marypop

Message par marypop » ven. sept. 03, 2010 2:27 pm

Matthieu a écrit :Le fait d'avoir en permanence quelques livres sur soi est rassurant, cela permet de ne pas se retrouver au dépourvu.
Tu as des psychoses intéressantes :)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »