C'est du jazz, ça???Hoêl a écrit :La java des bombes atomiques par exemple ?Patrice a écrit :Salut,
Et chez Boris Vian?
A+
Patrice
Oncle Joe
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Le jazz et la java, hein.Lensman a écrit :C'est du jazz, ça???Hoêl a écrit :La java des bombes atomiques par exemple ?Patrice a écrit :Salut,
Et chez Boris Vian?
A+
Patrice
Oncle Joe
Ouaip. Le metal symphonique est au metal ce que la musique militaire est au classique.Soslan a écrit : Malheureusement ces trucs neuneus pour ados se portent de mieux en mieux, je le vois chaque fois que je vais au Furet du Nord et son rayon metal qui est pourtant trés fourni mais dont j'ai l'impression que le niveau baisse (c'était mieux avant, moi j'vous l'dis madame).
Ca dépend si on considére Emperor comme du symphonique (c'est non pour ma part, mais je me méfie, c'est peut-être mon snobisme).rmd a écrit :Ouaip. Le metal symphonique est au metal ce que la musique militaire est au classique.Soslan a écrit : Malheureusement ces trucs neuneus pour ados se portent de mieux en mieux, je le vois chaque fois que je vais au Furet du Nord et son rayon metal qui est pourtant trés fourni mais dont j'ai l'impression que le niveau baisse (c'était mieux avant, moi j'vous l'dis madame).
Je me permets de plussoyer.rmd a écrit :Ouaip. Le metal symphonique est au metal ce que la musique militaire est au classique.Soslan a écrit : Malheureusement ces trucs neuneus pour ados se portent de mieux en mieux, je le vois chaque fois que je vais au Furet du Nord et son rayon metal qui est pourtant trés fourni mais dont j'ai l'impression que le niveau baisse (c'était mieux avant, moi j'vous l'dis madame).
Oui , mais celle de l'oncle "n'a qu'un rayon d'action de trois mètres cinquante" et permet d'éliminer "tous les grands chefs d'état" d'un seul coup... si c'est pas de la S.F. , ça !jeandive a écrit :boris vian et le jazz , oui, mais pas toutes ses chansons , et en l'occurence celle comme " la java martienne " c'est de la java, varieté quoi
en sachant qu'en jazz aussi , les puristes font des cacas nerveux , style " ça c'en est " , " ça c'en est pas " , comme en sf![]()
et que je ne suis pas spécialiste en jazz ( ni en sf d'ailleurs)
la java bombe atomique par contre n'est pas sf : juste l'oncle l'a fait dans sa cave , mais elle existe deja en 1954
Je vais me permettre de moinsoyer.Mors Ultima Ratio a écrit :Je me permets de plussoyer.rmd a écrit :Le metal symphonique est au metal ce que la musique militaire est au classique.
Euh? Non. Non non. Le métal symphonique, c'est juste de la soupe.Le metal symphonique serait plutôt au metal ce que la musique symphonique romantique est à la musique de chambre classique, une manière d'utiliser des moyens démesurés pour parvenir aux mêmes résultats avec, au fond, un langage musical pas si éloigné que cela.
Encore qu'il existe des concerts de musique militaire.. ce n'est pas si rare...Shagmir a écrit :Mettons les choses au clair : je n'ai jamais entendu quoi que ce soit qui m'ait convaincu en metal symphonique et il n'est pas exclu que ce genre soit par essence voué à l'échec. Mais j'en comprends la logique et surtout la tentation.
La musique militaire n'a rien à voir, c'est un genre strictement fonctionnel ; elle n'est pas vraiment faite pour être écoutée sans le spectacle émouvant des drapeaux, des chars et d'un défilé au pas cadencé.