De quoi parles-tu ? Qui ai-je agressé ? Georges, peut-être, mais il est plus malin que ça (mais si par extraordinaire je t'ai vexé, Georges, mes plates excuses te sont acquises). En ce qui te concerne, il me semble t'avoir répondu assez posément, et avec mes propres formules, pur beurre, cuisinées en temps réel. Sand ? Strictement défensif.Le_navire a écrit :Psill, quand tu arrêteras d'agresser les gens avec des formules toutes faites, on en aura autant à ton service.
Ca, c'est dans TA définition du terme. Dans un autre contexte, on parlerait de "procès en dissolution" : tout argument téléologique intelligent et informé est forcément plus que de l'intelligent design, mieux que de l'intelligent design : de la philosophie. La SF, pardon, l'Intelligent design, c'est tout ce qui reste, par construction débile.Le_navire a écrit :L'intelligent design n'EST PAS une idée ancienne. C'est une vision MODERNE d'un vieux principe, avec ses particularités modernes et de mon point de vue, détestables.
Moi, je prends l'expression à sa valeur faciale. Je crois en un Dieu créateur, je crois la Création intelligente (quoique pas forcément humainement intelligible) et informée par un dessein éternel. Hors contexte polémique, je suis donc disposée, comme beaucoup d'autres chrétiens modernes, à admettre que je crois en un "intelligent design". On peut en discuter, on peut prendre acte de nos diféfrences philosophies ou religieuses mais, quand tu caricatures cette idée, quand tu assimiles à la barbare cette position mesurée à des inepties extrémistes, quand tu la qualifies de "détestable", tu m'agresses. Prends-le par le bout que tu veux, mais ton expression (pas nécessairement ta position !) est d'une intolérance religieuse brutale et archaïque.
C'était donc ça ! Et moi qui me suis épuisée à chercher à comprendre ce qu'on me racontait à propos de topologie algébrique et d'espaces à dimensions discrètes...C'est comme si tu prétendais que les mathématiques euclidiennes et les mathématiques appliquées à la physique quantique, c'est bonnet blanc et blanc bonnet : les principes de bases sont les mêmes
Cusitrerie à part, si tu me vois employer de travers un concept philosophie dans un contexte où il ne s'applique pas, la critique ou les corrections précises sont bienvenues. Mais ce genre de comparaison vaseuse, sans référence directe à une de mes interventions, n'a aucun intérêt
Celles des rednecks déjà évoqués, non. La mienne, si. Tu me permettras peut-être de préférer la mienne.la manière de les utiliser (n'a) rien à voir.