3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sand

Message par Sand » dim. sept. 05, 2010 9:13 am

Isa vient m'aider à installer 8 étagères aujourd'hui (rangement de bouquins/BD mais pas que) et 2 meubles pour la salle de bains.

Des Fabian peintes à la main s'il vous plait !

Soslan

Message par Soslan » dim. sept. 05, 2010 12:01 pm

Les vendeurs de livres d'occasion sur le net me les cassent sévére à gonfler les prix.
Les religions de l'Inde de Gonda fait en tout cas partie de ces livres qui de façon apparemment arbitraire émoustillent leur cupidité.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

marc

Message par marc » dim. sept. 05, 2010 1:39 pm

Soslan a écrit :Les vendeurs de livres d'occasion sur le net me les cassent sévére à gonfler les prix.
+1
On doit être nombreux à le penser. Il faut continuer à faire les bouquineries. C'est le seul moyen de ne pas enrichir les spéculateurs.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » dim. sept. 05, 2010 1:41 pm

Rah, je cale sur un article de maths et ça m'énerve. J'aurai pas du me coucher à 6h. Vite, un café !

marc

Message par marc » dim. sept. 05, 2010 1:53 pm

Hier je suis tombé sur un personnage de BD que j'avais oublié : Capitaine Condor. C'est en faisant les bouquineries que je suis tombé sur des vieux Sidéral, Atomos, Aventure fiction, et que j'ai retrouvé un personnage de SF que j'avais presque oublié. Ça me donne envie de retrouver tous les Dan Daire (ou Dan Dare), Jet Logan (ou Jet Ace Logan), Jeff Hawke, Capitain Condor, etc. C'est avec ce genre de personnage que j'ai grandi. Du pure space opera des années 50-60.
http://www.zone-sf.com/wordworks/captcondor.html

Image
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

marypop

Message par marypop » dim. sept. 05, 2010 4:20 pm

17H12 j'arrive à peu près au bout du rangement des grands formats et des revues.

Je regarde les BD et les poches d'un air désespéré ...
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

marypop

Message par marypop » dim. sept. 05, 2010 4:20 pm

Ah oui : note pour cachou quand elle reviendra réclamer des photos : je range sur 2 colonnes (oui tu peux t'étrangler maintenant)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

bormandg

Message par bormandg » dim. sept. 05, 2010 8:43 pm

En faisant les quais pour vendre de la non-SF et trouver des choses, j'ai découvert un volume de l'Anthologie Planète dû à Georges Langelaan que je ne connaissais pas; Les faits maudits, état impec, bande, rhodo, préface de Jacques Bergier; et en plus moins cher que sur Price Minister... pas pu résister.
Image
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Sand

Message par Sand » dim. sept. 05, 2010 9:22 pm

4h de trous dans les murs et de vissage. Je suis décalquée.

Soslan

Message par Soslan » dim. sept. 05, 2010 9:38 pm

Il y a des crétins qui viennt d'allumer un incendie de je ne sais quoi juste au pied de l'immeuble. Quelques seaux d'eaux viennent d'être jeté, un jeune homme a fini à l'extincteur, et les pompiers viennent d'arriver aprés la bataille ma brave dame.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 05, 2010 11:16 pm

De retour, vivant apparemment, de la Braderie de Lille!
Ce fut épique, voire dantesque.
J'ai trouvé, entre autres merveilles, trois numéros de Turok, ce comics où des Indiens affrontent des dinosaures (et des plantes carnivores géantes...).
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 06, 2010 8:05 am

marc a écrit :Hier je suis tombé sur un personnage de BD que j'avais oublié : Capitaine Condor. C'est en faisant les bouquineries que je suis tombé sur des vieux Sidéral, Atomos, Aventure fiction, et que j'ai retrouvé un personnage de SF que j'avais presque oublié. Ça me donne envie de retrouver tous les Dan Daire (ou Dan Dare), Jet Logan (ou Jet Ace Logan), Jeff Hawke, Capitain Condor, etc. C'est avec ce genre de personnage que j'ai grandi. Du pure space opera des années 50-60.
Il nous faut TOUT.
On voyait de temps à autre du Capitaine Condor dans des petits formats à la Aventures Fiction...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. sept. 06, 2010 9:39 pm

bormandg a écrit :En faisant les quais pour vendre de la non-SF et trouver des choses, j'ai découvert un volume de l'Anthologie Planète dû à Georges Langelaan que je ne connaissais pas; Les faits maudits, état impec, bande, rhodo, préface de Jacques Bergier; et en plus moins cher que sur Price Minister... pas pu résister.
Voilà un personnage à la fois très connu (la nouvelle La Mouche) et peu connu. Son début de carrière est bizarre: nouvelliste anglo-saxon, ou nouvelliste français? qui connait une bonne bibliographie de Langelaan?
Bon, je vais écouter un peu de musique: un CD Prokofiev trouvé à Lille sur la braderie, Lieutenant Kijé, La suite Scythe et Alexandre Nevsky, interpérété par Claudio Abbado. Des oeuvres que je connais bien, mais pas sous cette direction.
Tiens, il pleut un peu.
Oncle Joe

marc

Message par marc » lun. sept. 06, 2010 10:15 pm

Lensman a écrit :
marc a écrit :Hier je suis tombé sur un personnage de BD que j'avais oublié : Capitaine Condor. C'est en faisant les bouquineries que je suis tombé sur des vieux Sidéral, Atomos, Aventure fiction, et que j'ai retrouvé un personnage de SF que j'avais presque oublié. Ça me donne envie de retrouver tous les Dan Daire (ou Dan Dare), Jet Logan (ou Jet Ace Logan), Jeff Hawke, Capitain Condor, etc. C'est avec ce genre de personnage que j'ai grandi. Du pure space opera des années 50-60.
Il nous faut TOUT.
On voyait de temps à autre du Capitaine Condor dans des petits formats à la Aventures Fiction...
+1
Je suis entièrement d'accord :)
Je constate qu'en BD, le space opera trouve son apogée chez les anglo-saxons d'après-guerre.

Eons

Message par Eons » mar. sept. 07, 2010 6:46 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :En faisant les quais pour vendre de la non-SF et trouver des choses, j'ai découvert un volume de l'Anthologie Planète dû à Georges Langelaan que je ne connaissais pas; Les faits maudits, état impec, bande, rhodo, préface de Jacques Bergier; et en plus moins cher que sur Price Minister... pas pu résister.
Voilà un personnage à la fois très connu (la nouvelle La Mouche) et peu connu. Son début de carrière est bizarre: nouvelliste anglo-saxon, ou nouvelliste français? qui connait une bonne bibliographie de Langelaan?
Tout ce qu'on savait sur lui a été dit sur un autre fil, en rapport avec la date de première parution de sa nouvelle La mouche.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »