C. J. Cherryh chez Mnémos

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. sept. 09, 2010 3:43 pm

Aldaran a écrit :Puisque tu nous le demande : j'ai un faible pour la première illustration présentée ici.
Et même si tu ne le demandes pas : merci pour Foreigner, il m'en manque.
Il ne peut que t'en manquer, il n'y en a eu que deux parus (en français !) ^^

(Et merci beaucoup pour ton avis !)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

arsenie

Message par arsenie » jeu. sept. 09, 2010 4:28 pm

Elles sont toutes 4 très "class" - (mais plus difficile de bien cerner les dernières sans couleurs)
Attention : ce qui suit est du pur "délire perso!" je n'ai aucune formation ni prétention à l'analyse objective d'image - juste du ressenti, et je sais que je suis "zarbi"
- la 1 est pour moi la plus consensuelle : l'humain a une présence, il semble la "base" d'une hélice - la "trinité" est rassurante avec la carrure dominante du mâle... :roll:
- la 2 est celle que je préfère, mais elle est "inquiétante" : puissance et dynamisme - superbe!
mais le chtit humain en duffle coat kaki fait bien chétif!, il a même un faux air de poilu de la guerre de 14 ! est-ce qu'inconsciemment, ça influencerait l'achat? moi, j'en sais rien!
- la 3 me laisse mitigée : j'apprécie beaucoup les silhouettes de la base, mais je trouve quelque chose "d'utérin" à la "trinité" des persos! (le chtit humain à l'air d'un foetus - ou d'un petit "jésus auréolé" :roll:
- la 4 me plait bien, car elle m'intrigue : déjà, il y a un équilibre entre les persos, et j'aime bien la base comme la 3
elle me fait irrésistiblement penser au jeu "pierre (le poing fermé du mâle) feuille (le bureau? blanc de l' homme") ciseaux (la main en pointe de la femelle)
Ce qui suggère une "chance" pour l'humain, qui semble en plus disposer d'une tribune pour sa voix!

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. sept. 09, 2010 9:36 pm

Merci beaucoup pour ton avis, arsenie !!!

Sand

Message par Sand » sam. sept. 11, 2010 8:10 am

La 2 fait "les ninjas débarquent" (dynamisme, qu'ils disent)
La 3 fait "drôles de dame" (on prend tous la pose !)

Le_navire

Message par Le_navire » sam. sept. 11, 2010 9:09 am

Merci Sand !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »