la ballade de pern

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jeandive

la ballade de pern

Message par jeandive » mar. sept. 14, 2010 11:46 am

j'ai vu qu'une integrale commence chez pocket , du coup en passant sur wiki , je vois que les romans du cycle écrit seuls par sonfils ne sont pas traduits : problème de droit ? ses livres ne sont pas dans la continuité ?

Patrice

Message par Patrice » mar. sept. 14, 2010 12:52 pm

Salut,

Ils sont peut-être simplement mauvais?

A+

Patrice

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 14, 2010 1:05 pm

Si c'est comme les préquelles de Dune...
Oncle Joe

marc

Message par marc » mar. sept. 14, 2010 2:11 pm

Lensman a écrit :Si c'est comme les préquelles de Dune...
La trilogie avant passe très bien. Les autres... c'est une autre histoire.
Concernant Pern, il y a assez de livres dans le cycle que pour ne pas vouloir en lire venant d'autres auteurs. Si on réédite l'intégrale de Pern, c'est déjà pas mal !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

jeandive

Message par jeandive » mar. sept. 14, 2010 3:17 pm

si on ne publiait pas les livres mauvais, cela se saurait :)

pern etant un " monument " , bon ou pas , je pense qu'on aurait traduit ceux du fiston ( voir les " dune" and co effectivement ) : pern est-il encore TRES vendeur ? la parution d'une integrale ne veut pas forcement dire que la série continue de cartonner ( aurait-elle besoin d'une integrale d'ailleurs sinon ?)

perso quand j'aime vraiment un cycle , le fait qu'il soit prolongé par un autre n'est pas forcement rédibitoire , tout au moins tant qu'au moins un exemplaire ne soit sorti. pour donner une idée ( les avis avant meme une lecture = bof )

concernant les dune , meme s'il y a eu du vraiment pas tres bon , globalement j'ai été content de lire une "fin" , et sur les ( pour l'instant !) 10 " nouveaux " sortis , j'ai quand meme passé de tres bons moments, pas aussi fort que les Herbert , loin de là , mais sympa quand même

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 14, 2010 3:23 pm

jeandive a écrit :si on ne publiait pas les livres mauvais, cela se saurait :)

pern etant un " monument " , bon ou pas , je pense qu'on aurait traduit ceux du fiston ( voir les " dune" and co effectivement ) : pern est-il encore TRES vendeur ? la parution d'une integrale ne veut pas forcement dire que la série continue de cartonner ( aurait-elle besoin d'une integrale d'ailleurs sinon ?)

perso quand j'aime vraiment un cycle , le fait qu'il soit prolongé par un autre n'est pas forcement rédibitoire , tout au moins tant qu'au moins un exemplaire ne soit sorti. pour donner une idée ( les avis avant meme une lecture = bof )

concernant les dune , meme s'il y a eu du vraiment pas tres bon , globalement j'ai été content de lire une "fin" , et sur les ( pour l'instant !) 10 " nouveaux " sortis , j'ai quand meme passé de tres bons moments, pas aussi fort que les Herbert , loin de là , mais sympa quand même
Il faut bien des lecteurs pour ces genres de trucs, sinon, effectivement, les éditeurs ne les publieraient pas... tu devrais nous tenir une rubrique spéciale, tiens!
Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » mar. sept. 14, 2010 5:37 pm

Pour les préquelles de Dune , j'ai trouvé ça d'une lourdeur sans nom (et je m'en suis tapé 9 , c'est dire si je me suis obstiné) , la palme de la nullité revenant au robot sadique qui tue le bébé de la miss Butler pour voir ce que la souffrance provoque chez elle ! et c'est de là que vient le Jihad Butlérien ! Lourd vous dis-je...

Pour Pern , les deux premiers sont très plaisants mais la série finit par lasser de par la psychologie sommaire et répètée à l'envi des personnages .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Eons

Message par Eons » mer. sept. 15, 2010 6:21 am

Hoêl a écrit :Pour les préquelles de Dune , j'ai trouvé ça d'une lourdeur sans nom (et je m'en suis tapé 9 , c'est dire si je me suis obstiné) , la palme de la nullité revenant au robot sadique qui tue le bébé de la miss Butler pour voir ce que la souffrance provoque chez elle ! et c'est de là que vient le Jihad Butlérien ! Lourd vous dis-je...
Et pourtant, la première guerre mondiale a été déclenchée pour pas plus que ça…

Mais non, tu n'as pas bien lu, l'acte du robot Erasme n'a été qu'un catalyseur. Moi, j'ai bien aimé cette trilogie-là.

Et pour Pern, s'il est vrai que tous les volumes ne se valent pas, il y en a quand même de très bons.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Herbefol

Message par Herbefol » mer. sept. 15, 2010 12:26 pm

Eons a écrit :Moi, j'ai bien aimé cette trilogie-là.
Tout s'explique. 8)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

jeandive

Message par jeandive » mer. sept. 15, 2010 9:35 pm

je ne sais pas pourquoi je m'attendais a un ch'ti commentaire comme ça :)
perso j'avais qd meme halluciné a la lecture de la trilogie " butlerienne" , avec ces cerveaux en bocaux qui courent partout et toutiquanti : on se serait cru dans un perry rhodan , ou dans un épisode de l'excellente série tv " lexx " ( http://www.yozone.fr/spip.php?article49)

bon , donc pas d'infos concernant le " pern" du fiston a la maman mc caffrey...

Eons

Message par Eons » jeu. sept. 16, 2010 6:26 am

jeandive a écrit :je ne sais pas pourquoi je m'attendais a un ch'ti commentaire comme ça :)
perso j'avais qd meme halluciné a la lecture de la trilogie " butlerienne" , avec ces cerveaux en bocaux qui courent partout et toutiquanti : on se serait cru dans un perry rhodan , ou dans un épisode de l'excellente série tv " lexx " ( http://www.yozone.fr/spip.php?article49)
Tu n'es donc pas du genre à apprécier Doctor Who ou Farscape.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

jeandive

Message par jeandive » jeu. sept. 16, 2010 11:12 am

j'ai oublié de dire que bien sur j'ai adoré perry ( meme si je ne les lis plus aujourd'hui , je reste fan , je vais d'ailleurs me payer son buste un de ces 4 tres prochain jeudi) et lexx est top !
farscape j'aime bien ( j'en suis a la 3e saison mais petit soucis de telechargement, en stand by) meme si un peu déçu qd meme , ça ne vaut pas un deep space 9 par exemple
concernant Who , c'est vrai qu'il ne m'attire pas , je n'ai pas vraiment accroché au seul ancien épisode vu il y a longtemps , ni a un plus recent ( Christopher Eccleston )
en ce moment j'essaye torchwood , le spin-off , j'accroche moyen ...
en fait je n'aime pas le mélange sf /humour en général , y compris avec de l'humour anglais que j'adore par ailleurs ( jamais accroché a douglas adams par exemple ) : chacun son truc :)

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 16, 2010 6:16 pm

jeandive a écrit :
bon , donc pas d'infos concernant le " pern" du fiston a la maman mc caffrey...
Si, tu peux voir les avis de clients, sur Amazon.com.
Certains trouvent ce roman très bon, d'autres trouvent que c'est une daube...
http://www.amazon.com/Dragonsblood-Drag ... 0345441249

Oncle Joe

jeandive

Message par jeandive » jeu. sept. 16, 2010 6:37 pm

thanks but in english et le grandbreton et moi ...
j'ai posé la question à monsieur Pocket sur une éventuelle edition in france du fiston ...

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 16, 2010 6:45 pm

jeandive a écrit :thanks but in english et le grandbreton et moi ...
j'ai posé la question à monsieur Pocket sur une éventuelle edition in france du fiston ...
Il y a des numéros, pour les notes...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »