la ballade de pern
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
la ballade de pern
j'ai vu qu'une integrale commence chez pocket , du coup en passant sur wiki , je vois que les romans du cycle écrit seuls par sonfils ne sont pas traduits : problème de droit ? ses livres ne sont pas dans la continuité ?
- marc
La trilogie avant passe très bien. Les autres... c'est une autre histoire.Lensman a écrit :Si c'est comme les préquelles de Dune...
Concernant Pern, il y a assez de livres dans le cycle que pour ne pas vouloir en lire venant d'autres auteurs. Si on réédite l'intégrale de Pern, c'est déjà pas mal !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
si on ne publiait pas les livres mauvais, cela se saurait 
pern etant un " monument " , bon ou pas , je pense qu'on aurait traduit ceux du fiston ( voir les " dune" and co effectivement ) : pern est-il encore TRES vendeur ? la parution d'une integrale ne veut pas forcement dire que la série continue de cartonner ( aurait-elle besoin d'une integrale d'ailleurs sinon ?)
perso quand j'aime vraiment un cycle , le fait qu'il soit prolongé par un autre n'est pas forcement rédibitoire , tout au moins tant qu'au moins un exemplaire ne soit sorti. pour donner une idée ( les avis avant meme une lecture = bof )
concernant les dune , meme s'il y a eu du vraiment pas tres bon , globalement j'ai été content de lire une "fin" , et sur les ( pour l'instant !) 10 " nouveaux " sortis , j'ai quand meme passé de tres bons moments, pas aussi fort que les Herbert , loin de là , mais sympa quand même

pern etant un " monument " , bon ou pas , je pense qu'on aurait traduit ceux du fiston ( voir les " dune" and co effectivement ) : pern est-il encore TRES vendeur ? la parution d'une integrale ne veut pas forcement dire que la série continue de cartonner ( aurait-elle besoin d'une integrale d'ailleurs sinon ?)
perso quand j'aime vraiment un cycle , le fait qu'il soit prolongé par un autre n'est pas forcement rédibitoire , tout au moins tant qu'au moins un exemplaire ne soit sorti. pour donner une idée ( les avis avant meme une lecture = bof )
concernant les dune , meme s'il y a eu du vraiment pas tres bon , globalement j'ai été content de lire une "fin" , et sur les ( pour l'instant !) 10 " nouveaux " sortis , j'ai quand meme passé de tres bons moments, pas aussi fort que les Herbert , loin de là , mais sympa quand même
Il faut bien des lecteurs pour ces genres de trucs, sinon, effectivement, les éditeurs ne les publieraient pas... tu devrais nous tenir une rubrique spéciale, tiens!jeandive a écrit :si on ne publiait pas les livres mauvais, cela se saurait
Oncle Joe
Pour les préquelles de Dune , j'ai trouvé ça d'une lourdeur sans nom (et je m'en suis tapé 9 , c'est dire si je me suis obstiné) , la palme de la nullité revenant au robot sadique qui tue le bébé de la miss Butler pour voir ce que la souffrance provoque chez elle ! et c'est de là que vient le Jihad Butlérien ! Lourd vous dis-je...
Pour Pern , les deux premiers sont très plaisants mais la série finit par lasser de par la psychologie sommaire et répètée à l'envi des personnages .
Pour Pern , les deux premiers sont très plaisants mais la série finit par lasser de par la psychologie sommaire et répètée à l'envi des personnages .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Eons
Et pourtant, la première guerre mondiale a été déclenchée pour pas plus que ça…Hoêl a écrit :Pour les préquelles de Dune , j'ai trouvé ça d'une lourdeur sans nom (et je m'en suis tapé 9 , c'est dire si je me suis obstiné) , la palme de la nullité revenant au robot sadique qui tue le bébé de la miss Butler pour voir ce que la souffrance provoque chez elle ! et c'est de là que vient le Jihad Butlérien ! Lourd vous dis-je...
Mais non, tu n'as pas bien lu, l'acte du robot Erasme n'a été qu'un catalyseur. Moi, j'ai bien aimé cette trilogie-là.
Et pour Pern, s'il est vrai que tous les volumes ne se valent pas, il y en a quand même de très bons.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Tout s'explique.Eons a écrit :Moi, j'ai bien aimé cette trilogie-là.

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
je ne sais pas pourquoi je m'attendais a un ch'ti commentaire comme ça
perso j'avais qd meme halluciné a la lecture de la trilogie " butlerienne" , avec ces cerveaux en bocaux qui courent partout et toutiquanti : on se serait cru dans un perry rhodan , ou dans un épisode de l'excellente série tv " lexx " ( http://www.yozone.fr/spip.php?article49)
bon , donc pas d'infos concernant le " pern" du fiston a la maman mc caffrey...

perso j'avais qd meme halluciné a la lecture de la trilogie " butlerienne" , avec ces cerveaux en bocaux qui courent partout et toutiquanti : on se serait cru dans un perry rhodan , ou dans un épisode de l'excellente série tv " lexx " ( http://www.yozone.fr/spip.php?article49)
- Eons
Tu n'es donc pas du genre à apprécier Doctor Who ou Farscape.jeandive a écrit :je ne sais pas pourquoi je m'attendais a un ch'ti commentaire comme ça![]()
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
j'ai oublié de dire que bien sur j'ai adoré perry ( meme si je ne les lis plus aujourd'hui , je reste fan , je vais d'ailleurs me payer son buste un de ces 4 tres prochain jeudi) et lexx est top !
farscape j'aime bien ( j'en suis a la 3e saison mais petit soucis de telechargement, en stand by) meme si un peu déçu qd meme , ça ne vaut pas un deep space 9 par exemple
concernant Who , c'est vrai qu'il ne m'attire pas , je n'ai pas vraiment accroché au seul ancien épisode vu il y a longtemps , ni a un plus recent ( Christopher Eccleston )
en ce moment j'essaye torchwood , le spin-off , j'accroche moyen ...
en fait je n'aime pas le mélange sf /humour en général , y compris avec de l'humour anglais que j'adore par ailleurs ( jamais accroché a douglas adams par exemple ) : chacun son truc
farscape j'aime bien ( j'en suis a la 3e saison mais petit soucis de telechargement, en stand by) meme si un peu déçu qd meme , ça ne vaut pas un deep space 9 par exemple
concernant Who , c'est vrai qu'il ne m'attire pas , je n'ai pas vraiment accroché au seul ancien épisode vu il y a longtemps , ni a un plus recent ( Christopher Eccleston )
en ce moment j'essaye torchwood , le spin-off , j'accroche moyen ...
en fait je n'aime pas le mélange sf /humour en général , y compris avec de l'humour anglais que j'adore par ailleurs ( jamais accroché a douglas adams par exemple ) : chacun son truc

Si, tu peux voir les avis de clients, sur Amazon.com.jeandive a écrit :
Certains trouvent ce roman très bon, d'autres trouvent que c'est une daube...
http://www.amazon.com/Dragonsblood-Drag ... 0345441249
Oncle Joe