Houellebecq et van Vogt

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 14, 2010 2:32 pm

Le_navire a écrit : Et c'est vraiment, mais alors vraiment très con, en plus. Non, pardon, Lem, mais là, je suis censé dire quoi exactement ? C'est ça le féminisme ? C'est d'une bêtise crasse, et caricatural jusqu'au ridicule.
N'exagère pas... c'est juste de l'humour...
Oncle Joe

Lem

Message par Lem » mar. sept. 14, 2010 2:32 pm

Le_navire a écrit :Et c'est vraiment, mais alors vraiment très con, en plus. Non, pardon, Lem, mais là, je suis censé dire quoi exactement ? C'est ça le féminisme ? C'est d'une bêtise crasse, et caricatural jusqu'au ridicule.
Je ne sais pas. Tu posais la question du féminisme, je poste ce que Houellebecq en dit pour que tu puisses juger en connaissance de cause. Dans l'ensemble, je trouve ce passage plutôt drôle.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mar. sept. 14, 2010 2:34 pm

« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 14, 2010 2:35 pm

Lem a écrit :
Le_navire a écrit :Et c'est vraiment, mais alors vraiment très con, en plus. Non, pardon, Lem, mais là, je suis censé dire quoi exactement ? C'est ça le féminisme ? C'est d'une bêtise crasse, et caricatural jusqu'au ridicule.
Je ne sais pas. Tu posais la question du féminisme, je poste ce que Houellebecq en dit pour que tu puisses juger en connaissance de cause. Dans l'ensemble, je trouve ce passage plutôt drôle.
Moi aussi ! Mais les femmes rient moins (il faut aussi dire qu'elles ont moins le sens de l'humour que les hommes, ce qui ne leur facilite pas la tâche...)
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » mar. sept. 14, 2010 2:36 pm

Lensman a écrit :
Lem a écrit :
Moi aussi ! Mais les femmes rient moins (il faut aussi dire qu'elles ont moins le sens de l'humour que les hommes, ce qui ne leur facilite pas la tâche...)
Oncle Joe
Franchement, y'a quoi de rigolo à être une femme, à part les orgasmes multiples ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 14, 2010 2:38 pm

Erion a écrit : Franchement, y'a quoi de rigolo à être une femme, à part les orgasmes multiples ?
Et encore ! Il paraît qu'elles simulent souvent ...
Oncle Joe

Le_navire

Message par Le_navire » mar. sept. 14, 2010 2:39 pm

Erion a écrit :Petite question, en marge de la discussion sur Houellebecq, posée aux féministes.

Ce serait quoi, à vos yeux, un propos féministe sur les relations homme-femme, écrit par un homme ?
Déjà, féministe, ça mériterait 50 pages...

Sinon :
" - Bon. Pour le tournois des Galantes, l'on admire les trois plus belles qualités d'une dame : sa beauté, sa grâce et sa voix.
- Stupide.
Les trois plus belles qualités d'une femme ? Savoir se défendre contre les hommes, déterminer ce que l'on veut plus que tout, et trouver la rage de l'arracher au monde."

ça me va plutôt bien...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Erion

Message par Erion » mar. sept. 14, 2010 2:41 pm

Le_navire a écrit : Les trois plus belles qualités d'une femme ? Savoir se défendre contre les hommes, déterminer ce que l'on veut plus que tout, et trouver la rage de l'arracher au monde."

ça me va plutôt bien...
Ben, c'est ce que dit Houellebecq dans le passage cité par Lem.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)

Le_navire

Message par Le_navire » mar. sept. 14, 2010 2:41 pm

Erion a écrit :
Lensman a écrit :
Lem a écrit :
Oncle Joe
Franchement, y'a quoi de rigolo à être une femme, à part les orgasmes multiples ?
Au hasard ?
Vous voir prendre un coup mal placé et vous regarder souffrir en rigolant. :twisted:

Le_navire

Message par Le_navire » mar. sept. 14, 2010 2:42 pm

Lem a écrit :
Si tu avais des doutes, Lem, je confirme, tu es un homme... :lol:

@Tonton : arrête, j'ai failli recracher tout mon café sur mon ordi, et je vais encore passer la moitié de la nuit à bosser pour rattraper mon retard de boulot, alors j'ai pas intérêt à être en rade de machine ! :lol:
Modifié en dernier par Le_navire le mar. sept. 14, 2010 2:43 pm, modifié 1 fois.

Lem

Message par Lem » mar. sept. 14, 2010 2:42 pm

Roland C. Wagner a écrit :Un peu d'histoire du féminisme…
Dans son papier, Houellebecq analyse longuement le manifeste de Solanas et c'est tout aussi brillant et drôle. Le papier se termine ainsi :
En plein milieu des années 70, au milieu d'un bordel idéologique sans précédent, et malgré quelques dérapages nazis, Valérie Solanas a donc eu, pratiquement seule de sa génération, le courage de maintenir une attitude progressiste et raisonnée, conforme aux plus nobles aspirations du projet occidental : établir un contrôle technologique absolu de l'homme sur la nature, y compris sa nature biologique, et son évolution. Cela dans le but à long terme de reconstruire une nouvelle nature sur des bases conformes à la loi morale, c'est à dire établir le règne universel de l'amour, point final.
Il faut avouer que ça a de l'allure !

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 14, 2010 2:43 pm

Le_navire a écrit :
Erion a écrit :Petite question, en marge de la discussion sur Houellebecq, posée aux féministes.

Ce serait quoi, à vos yeux, un propos féministe sur les relations homme-femme, écrit par un homme ?
Déjà, féministe, ça mériterait 50 pages...
Et pipelettes, avec ça !
Oncle Joe

arsenie

Message par arsenie » mar. sept. 14, 2010 2:43 pm

Lensman a écrit :Je relis un peu les échanges, et j'ai nettement l'impression que Lem est le seul à avoir vraiment lu le bouquin de Houellebecq... Quel courage, de dialoguer avec tous ces charlot(e)s!

Oncle Joe
Et bien, la charlotte n, au fil des posts, pense : quel courage... d'avoir lu MH -
après avoir eu des remords de juger un écrivain sur une phrase qui sonne faux d'un paragraphe - ( forte de mon "vécu" familial "d'oblates" - je maintiens)
La lecture des autres extraits et mes recherches sur le net m'ont convaincue que ce n'est pas la peine que je perde d'autres lectures pour cet auteur-
Générosité -même pas la peine de parler de féminisme ou d'humanisme - il a pas l'air de connaître-
Encore une petite "trollvacherie" ? -grrmurff (bien nourrie - gardez les cahuettes)
ça me fait penser à A Ernoux = le vide sidéral :
"gens de peu" - que j'oppose à gens - de rien! beaucoup plus riches intérieurement -

Erion

Message par Erion » mar. sept. 14, 2010 2:44 pm

Le_navire a écrit : Franchement, y'a quoi de rigolo à être une femme, à part les orgasmes multiples ?
Au hasard ?
Vous voir prendre un coup mal placé et vous regarder souffrir en rigolant. :twisted:[/quote]

Avant ou après avoir rencontré Cantat (histoire de citer une autre personne de bon goût) ?
Dans la réalité, le pourcentage de femmes qui se tordent de douleurs à cause d'un homme est très supérieur au cas inverse. Vachement rigolo en effet.

Le_navire

Message par Le_navire » mar. sept. 14, 2010 2:44 pm

Erion a écrit :
Le_navire a écrit : Les trois plus belles qualités d'une femme ? Savoir se défendre contre les hommes, déterminer ce que l'on veut plus que tout, et trouver la rage de l'arracher au monde."

ça me va plutôt bien...
Ben, c'est ce que dit Houellebecq dans le passage cité par Lem.
:shock:

Oulah !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »