Non non, il y a du moderne là-dedans : la modification locale de l'espace-temps pour aller "plus vite que la lumière" grâce aux travaux d'Alcubierre est une idée datant de 1994. En plus, c'est un modèle mathématique crédible, pas d'introduction d'un "hyperespace" ad hoc.marc a écrit :Tes caricatures sont totalement obsolètes. Tu as au moins un demi-siècle de retardVirprudens a écrit :Tout le monde sait que les amateurs de space-op sont de grosses chèvres qui n'ont aucun gout. Pourquoi se casser le cul à faire des trucs stylés ? Genre : est-ce que la racaille de banlieue qui va au McDo ou au KFC apprécierait vraiment un repas chez Bocuse, Loiseau, ou Troisgros ?
(Tu me diras, que oui, peut-être, si on leur explique et tout - mais bon, ça fout ma démo en l'air)
Donc, là c'est pareil. grosse tambouille pas fine.
Avec un artefact à la con dans un coin de l'espace qui pulse des R. Gamma zarbis, des vaisseaux à propulsion Alcubierre, une armada ennemi planquée sur un L5, un empire des wouattemille planète avec une princesse (et des lézards galactiques) à gros seins, ce genre de trucs.

Enfin, l'idée la plus originale reste le lézard galactique à gros seins ! En plus, ça permet plein de spéculations scientifiques : l'apparition de la poitrine chez les lézards galactiques, phénomène de convergence évolutive ? Ou plus profond encore, qu'est-ce qu'un lézard galactique ? Il y a de la matière à bien plus qu'une nouvelle...