Salon du livre = les foires aux auteurs bestiaux ?
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment à partir de
Là, j'avoue que je vois pas
on arrive à en déduireTu sais que tu m'es de plus en plus sympathique ?
et cela, sans prêter d'arrière-pensée aucune.tu sembles considérer qu'il y a au moins deux catégories de traducteurs, ceux qui sont des écrivains et ceux qui n'en sont pas
- Virprudens
- Virprudens
- Don Lorenjy
Cool.Virprudens a écrit :Bonjour.
Je viens de faire du café.
Je relance d'un "Il y a bien deux sortes d'écrivains, et donc de traducteurs : ceux que j'aime lire et les autres, catégorisation pratique puisque je n'ai pas à la justifier."
Ah zut, comme troll ça fonctionne moins bien.
Quant à limiter l'écrivain à "celui qui gagne sa vie en alignant des mots", Ha Ha, rien de plus (si : Youpi, ça fait 22 ans que je suis écrivain, c'est pas vain !)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
- Eons
J'ai moi-même rédigé pas mal de documents techniques (y compris en anglais), les derniers pas plus tard que cet été, et j'en ai traduits aussi.Lucie a écrit :Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment à partir deon arrive à en déduireTu sais que tu m'es de plus en plus sympathique ?et cela, sans prêter d'arrière-pensée aucune.tu sembles considérer qu'il y a au moins deux catégories de traducteurs, ceux qui sont des écrivains et ceux qui n'en sont pas
Et je confirme que cela n'a rien à voir avec l'écriture ni même la traduction d'une œuvre littéraire.
En fait, c'est beaucoup plus facile. Traduction comme rédaction.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Eons
Virprudens commet beaucoup d'impairs, il vient de l'avouer. 

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Roland C. Wagner
Ouais enfin moi si on me payait mes déplacements, je ne serais pas contre, hein ?
Paske l'argument comme koi s'déplacer dans un salon c'est d'la promotion, mon kul, tu vois ? Cépa les trois boukins k'tu vends qui vont t'permettre de bouffer.
Et trois jours de boulot de perdus, ben ça devrait s'payer, merde !
Les genq ki z'organisent des salons y sont bien contents khon viennnent, et ke sans nous ben y aurait personne. Alors les sous du voyage et ceux d'l'hôtel y f'raient mieux d'nous les donner pour kon paye eul'loyer, voilà.
RCW, auteur pauvre et affamé
PS : Eul' Pape, kan y s'déplace, y s'fait payer, les mecs. Et pourtant il a pas d'problèmeud' sous, t'vois ?
Paske l'argument comme koi s'déplacer dans un salon c'est d'la promotion, mon kul, tu vois ? Cépa les trois boukins k'tu vends qui vont t'permettre de bouffer.
Et trois jours de boulot de perdus, ben ça devrait s'payer, merde !
Les genq ki z'organisent des salons y sont bien contents khon viennnent, et ke sans nous ben y aurait personne. Alors les sous du voyage et ceux d'l'hôtel y f'raient mieux d'nous les donner pour kon paye eul'loyer, voilà.
RCW, auteur pauvre et affamé
PS : Eul' Pape, kan y s'déplace, y s'fait payer, les mecs. Et pourtant il a pas d'problèmeud' sous, t'vois ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Salut,
Ce message risque d'être totalement inutile puisqu'il n'exprimera que ma petite opinion, celle, même pas d'un auteur, mais d'un simple anthologiste et co-traducteur.
Bref, les salons, j'aime bien ça. Rencontrer les collègues (auteurs, traducteurs, éditeurs - je mets tout le monde dans le même sac), ça me plaît énormément, ça permet de mettre de la viande autour de pseudonymes de forums, et ça n'est parfois pas plus mal.
Pourtant c'est vrai, les salons mangent du temps, ont lieu le WE alors que déjà, en semaine, je fais mes 40h plus transport. Ca ne m'empêche pas d'en faire quelques, pas beaucoup, et gratuitement s'il le faut. Les Etonnants Voyageurs par exemple. Evidemment quand les frais sont payés, c'est mieux!
Quand à me faire rémunérer pour une éventuelle intervention, ça ne me vient pas à l'esprit - pour moi, c'est comme les conférences ou les interventions dans des colloques.
Mais s'il y a bien une chose qui a de l'importance à mes yeux, et Hélène / Le Navire, a déjà insisté là-dessus, c'est que les organisateurs tiennent leurs promesses.
Les réservations annulées ou les frais pas remboursés quand ils devaient l'être, ça c'est la vraie plaie!
Voilà. Vous venez de lire un message qui n'a que peu d'importance.
A+
Patrice
Ce message risque d'être totalement inutile puisqu'il n'exprimera que ma petite opinion, celle, même pas d'un auteur, mais d'un simple anthologiste et co-traducteur.
Bref, les salons, j'aime bien ça. Rencontrer les collègues (auteurs, traducteurs, éditeurs - je mets tout le monde dans le même sac), ça me plaît énormément, ça permet de mettre de la viande autour de pseudonymes de forums, et ça n'est parfois pas plus mal.
Pourtant c'est vrai, les salons mangent du temps, ont lieu le WE alors que déjà, en semaine, je fais mes 40h plus transport. Ca ne m'empêche pas d'en faire quelques, pas beaucoup, et gratuitement s'il le faut. Les Etonnants Voyageurs par exemple. Evidemment quand les frais sont payés, c'est mieux!
Quand à me faire rémunérer pour une éventuelle intervention, ça ne me vient pas à l'esprit - pour moi, c'est comme les conférences ou les interventions dans des colloques.
Mais s'il y a bien une chose qui a de l'importance à mes yeux, et Hélène / Le Navire, a déjà insisté là-dessus, c'est que les organisateurs tiennent leurs promesses.
Les réservations annulées ou les frais pas remboursés quand ils devaient l'être, ça c'est la vraie plaie!
Voilà. Vous venez de lire un message qui n'a que peu d'importance.
A+
Patrice