L'auteur devrait-il vivre de sa plume ?
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Ceux qui publient de "bons" livres hurleront aussi. Je ne comprends pas cet argument, dans le cadre de la discussion.Le_navire a écrit : Pour Erion, le livre est une marchandise comme les autres.
Dans ce cas, qu'on supprime les subventions spécifiques, la TVA a 5,5% et les bibliothèques. Soyons logiques jusqu'au bout.
Tu vas les voir hurler, là, les éditeurs marchands...
Oncle Joe
Tu parles sérieusement ? C'est l'idée que tu as des gens?justi a écrit :Lensman a écrit :Ce n'est pas parce qu'on lit un Werber que l'on va se transformer en débile!
Ca, j'en suis vraiment pas sûr.
Merci bien, pour moi, c'est une personne, une voix. Et je refuse de discuter de sa débilité présumée, hors cas lourd pathologique.
Après, je sais aussi qu'un homme peut avoir raison contre toute une ville. Mais bon, comment repérer cet homme?
Oncle Joe
Non, je rigolais. Des fois, j'aime bien dire du mal de Werber et de ses lecteurs.Lensman a écrit :Tu parles sérieusement ? C'est l'idée que tu as des gens?justi a écrit :Lensman a écrit :Ce n'est pas parce qu'on lit un Werber que l'on va se transformer en débile!
Ca, j'en suis vraiment pas sûr.
Merci bien, pour moi, c'est une personne, une voix. Et je refuse de discuter de sa débilité présumée, hors cas lourd pathologique.
Après, je sais aussi qu'un homme peut avoir raison contre toute une ville. Mais bon, comment repérer cet homme?
Oncle Joe
En fait, pas exactement des fois. Plus exactement : chaque fois que j'en ai l'occasion.
- bormandg
Je ne vois pas en quoi la France diffère de 191 autres pays membres de l'ONU sur ce sujet... Ton serpent de mer (d'autres l'appeleront marronier) est totalement fauxjusti a écrit :Sinon, sérieux, il y a un aspect du problème qui n'a pas encore été abordé, me semble-t-il : le français N'AIME PAS la science-fiction. La France est le pays dans lequel la SF a et a eu le plus de mal à s'imposer. Il y a toutes les chances que la situation ne changera pas dans le futur. Les amateurs francophones de SF ne peuvent compter que sur des fanatiques capables de convaincre les services financiers des éditeurs pour pouvoir lire de la SF traduite.
Ceci étant, qu'est-ce que cette idée fausse vient faire sur ce fil? quel rapport avec les autres sujets (dont les inutiles antiennes sur le marketing et cassages de sucreries sur le dos d'auteurs qui vendent)?

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Ben je répondais à un argument d'Erion qui n'avait rien à voir avec la discussion.Lensman a écrit :Ceux qui publient de "bons" livres hurleront aussi. Je ne comprends pas cet argument, dans le cadre de la discussion.Le_navire a écrit : Pour Erion, le livre est une marchandise comme les autres.
Dans ce cas, qu'on supprime les subventions spécifiques, la TVA a 5,5% et les bibliothèques. Soyons logiques jusqu'au bout.
Tu vas les voir hurler, là, les éditeurs marchands...
Oncle Joe
Je lui fait plaisir, c'est tout, tu sais comme il aime avoir l'occasion de me taper dessus...
Sinon, ne pas admettre que prendre l'habitude d'être fourni en prêt à avaler sans avoir à réfléchir fabrique des abrutis (j'ai pas dit des débiles, tu noteras) tu as bien conscience que c'est aussi un choix idéologique, mon tonton ?
Tu vas hurler, je sens.

"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- Gregory Drake
Je trouve ça humaniste comme nuance.Le_navire a écrit : Sinon, ne pas admettre que prendre l'habitude d'être fourni en prêt à avaler sans avoir à réfléchir fabrique des abrutis (j'ai pas dit des débiles, tu noteras) tu as bien conscience que c'est aussi un choix idéologique, mon tonton ?
(à condition qu'abruti soit un adjectif et pas un nom

- bormandg
Bilan de la journée:
18000 mouches démembrées
Il reste des survivantes?
18000 mouches démembrées
Il reste des survivantes?

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
bormandg a écrit :Je ne vois pas en quoi la France diffère de 191 autres pays membres de l'ONU sur ce sujet... Ton serpent de mer (d'autres l'appeleront marronier) est totalement fauxjusti a écrit :Sinon, sérieux, il y a un aspect du problème qui n'a pas encore été abordé, me semble-t-il : le français N'AIME PAS la science-fiction. La France est le pays dans lequel la SF a et a eu le plus de mal à s'imposer. Il y a toutes les chances que la situation ne changera pas dans le futur. Les amateurs francophones de SF ne peuvent compter que sur des fanatiques capables de convaincre les services financiers des éditeurs pour pouvoir lire de la SF traduite.
Ceci étant, qu'est-ce que cette idée fausse vient faire sur ce fil? quel rapport avec les autres sujets (dont les inutiles antiennes sur le marketing et cassages de sucreries sur le dos d'auteurs qui vendent)?
Bon, je vois que je n'ai pas été compris ou que je me suis mal exprimé.
En clair, je soulignais d'une façon que j'espérais ironique (mais ça n'a pas marché) le vide de ce fil.
- Eons
C'est à cause des interparagraphes.justi a écrit :En clair, je soulignais d'une façon que j'espérais ironique (mais ça n'a pas marché) le vide de ce fil.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Virprudens
never explain never complainjusti a écrit :bormandg a écrit :Je ne vois pas en quoi la France diffère de 191 autres pays membres de l'ONU sur ce sujet... Ton serpent de mer (d'autres l'appeleront marronier) est totalement fauxjusti a écrit :Sinon, sérieux, il y a un aspect du problème qui n'a pas encore été abordé, me semble-t-il : le français N'AIME PAS la science-fiction. La France est le pays dans lequel la SF a et a eu le plus de mal à s'imposer. Il y a toutes les chances que la situation ne changera pas dans le futur. Les amateurs francophones de SF ne peuvent compter que sur des fanatiques capables de convaincre les services financiers des éditeurs pour pouvoir lire de la SF traduite.
Bon, je vois que je n'ai pas été compris ou que je me suis mal exprimé.
En clair, je soulignais d'une façon que j'espérais ironique (mais ça n'a pas marché) le vide de ce fil.
never surrender
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.