L'auteur devrait-il vivre de sa plume ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

kibu

Message par kibu » lun. oct. 04, 2010 7:53 pm

Mais non ! C'est juste un mormon qui passe.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

justi

Message par justi » lun. oct. 04, 2010 8:05 pm

Vous manquez de réalisme.

Le_navire

Message par Le_navire » lun. oct. 04, 2010 8:11 pm

Nébal a écrit :Oh ! J'ai cru voir un serpent de mer.
Non, mon chou, ce n'est qu'une anguille qui nous glisse entre les jambes...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Lensman

Message par Lensman » lun. oct. 04, 2010 8:11 pm

Le_navire a écrit : Pour Erion, le livre est une marchandise comme les autres.
Dans ce cas, qu'on supprime les subventions spécifiques, la TVA a 5,5% et les bibliothèques. Soyons logiques jusqu'au bout.

Tu vas les voir hurler, là, les éditeurs marchands...
Ceux qui publient de "bons" livres hurleront aussi. Je ne comprends pas cet argument, dans le cadre de la discussion.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » lun. oct. 04, 2010 8:15 pm

justi a écrit :
Lensman a écrit :Ce n'est pas parce qu'on lit un Werber que l'on va se transformer en débile!

Ca, j'en suis vraiment pas sûr.
Tu parles sérieusement ? C'est l'idée que tu as des gens?
Merci bien, pour moi, c'est une personne, une voix. Et je refuse de discuter de sa débilité présumée, hors cas lourd pathologique.
Après, je sais aussi qu'un homme peut avoir raison contre toute une ville. Mais bon, comment repérer cet homme?

Oncle Joe

justi

Message par justi » lun. oct. 04, 2010 8:33 pm

Lensman a écrit :
justi a écrit :
Lensman a écrit :Ce n'est pas parce qu'on lit un Werber que l'on va se transformer en débile!

Ca, j'en suis vraiment pas sûr.
Tu parles sérieusement ? C'est l'idée que tu as des gens?
Merci bien, pour moi, c'est une personne, une voix. Et je refuse de discuter de sa débilité présumée, hors cas lourd pathologique.
Après, je sais aussi qu'un homme peut avoir raison contre toute une ville. Mais bon, comment repérer cet homme?

Oncle Joe
Non, je rigolais. Des fois, j'aime bien dire du mal de Werber et de ses lecteurs.

En fait, pas exactement des fois. Plus exactement : chaque fois que j'en ai l'occasion.

Lensman

Message par Lensman » lun. oct. 04, 2010 8:43 pm

justi a écrit :
Non, je rigolais. Des fois, j'aime bien dire du mal de Werber et de ses lecteurs.

En fait, pas exactement des fois. Plus exactement : chaque fois que j'en ai l'occasion.
Si c'est juste de la pure méchanceté ou cruauté, là, je ne dis rien... c'est humain...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. oct. 04, 2010 9:50 pm

justi a écrit :Sinon, sérieux, il y a un aspect du problème qui n'a pas encore été abordé, me semble-t-il : le français N'AIME PAS la science-fiction. La France est le pays dans lequel la SF a et a eu le plus de mal à s'imposer. Il y a toutes les chances que la situation ne changera pas dans le futur. Les amateurs francophones de SF ne peuvent compter que sur des fanatiques capables de convaincre les services financiers des éditeurs pour pouvoir lire de la SF traduite.
Je ne vois pas en quoi la France diffère de 191 autres pays membres de l'ONU sur ce sujet... Ton serpent de mer (d'autres l'appeleront marronier) est totalement faux
Ceci étant, qu'est-ce que cette idée fausse vient faire sur ce fil? quel rapport avec les autres sujets (dont les inutiles antiennes sur le marketing et cassages de sucreries sur le dos d'auteurs qui vendent)? :shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Le_navire

Message par Le_navire » lun. oct. 04, 2010 10:27 pm

Lensman a écrit :
Le_navire a écrit : Pour Erion, le livre est une marchandise comme les autres.
Dans ce cas, qu'on supprime les subventions spécifiques, la TVA a 5,5% et les bibliothèques. Soyons logiques jusqu'au bout.

Tu vas les voir hurler, là, les éditeurs marchands...
Ceux qui publient de "bons" livres hurleront aussi. Je ne comprends pas cet argument, dans le cadre de la discussion.
Oncle Joe
Ben je répondais à un argument d'Erion qui n'avait rien à voir avec la discussion.
Je lui fait plaisir, c'est tout, tu sais comme il aime avoir l'occasion de me taper dessus...

Sinon, ne pas admettre que prendre l'habitude d'être fourni en prêt à avaler sans avoir à réfléchir fabrique des abrutis (j'ai pas dit des débiles, tu noteras) tu as bien conscience que c'est aussi un choix idéologique, mon tonton ?

Tu vas hurler, je sens.

:lol:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Gregory Drake

Message par Gregory Drake » lun. oct. 04, 2010 10:30 pm

Le_navire a écrit : Sinon, ne pas admettre que prendre l'habitude d'être fourni en prêt à avaler sans avoir à réfléchir fabrique des abrutis (j'ai pas dit des débiles, tu noteras) tu as bien conscience que c'est aussi un choix idéologique, mon tonton ?
:lol:
Je trouve ça humaniste comme nuance.

(à condition qu'abruti soit un adjectif et pas un nom ;-) )

bormandg

Message par bormandg » lun. oct. 04, 2010 11:25 pm

Bilan de la journée:
18000 mouches démembrées
Il reste des survivantes? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

justi

Message par justi » mar. oct. 05, 2010 8:30 am

bormandg a écrit :
justi a écrit :Sinon, sérieux, il y a un aspect du problème qui n'a pas encore été abordé, me semble-t-il : le français N'AIME PAS la science-fiction. La France est le pays dans lequel la SF a et a eu le plus de mal à s'imposer. Il y a toutes les chances que la situation ne changera pas dans le futur. Les amateurs francophones de SF ne peuvent compter que sur des fanatiques capables de convaincre les services financiers des éditeurs pour pouvoir lire de la SF traduite.
Je ne vois pas en quoi la France diffère de 191 autres pays membres de l'ONU sur ce sujet... Ton serpent de mer (d'autres l'appeleront marronier) est totalement faux
Ceci étant, qu'est-ce que cette idée fausse vient faire sur ce fil? quel rapport avec les autres sujets (dont les inutiles antiennes sur le marketing et cassages de sucreries sur le dos d'auteurs qui vendent)? :shock:

Bon, je vois que je n'ai pas été compris ou que je me suis mal exprimé.

En clair, je soulignais d'une façon que j'espérais ironique (mais ça n'a pas marché) le vide de ce fil.

Eons

Message par Eons » mar. oct. 05, 2010 8:35 am

justi a écrit :En clair, je soulignais d'une façon que j'espérais ironique (mais ça n'a pas marché) le vide de ce fil.
C'est à cause des interparagraphes.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

justi

Message par justi » mar. oct. 05, 2010 8:38 am

Oui, c'est fou ces interparagraphes. Sans compter les blancs entre chaque mot. Que de place perdue...

Virprudens

Message par Virprudens » mar. oct. 05, 2010 9:24 am

justi a écrit :
bormandg a écrit :

Bon, je vois que je n'ai pas été compris ou que je me suis mal exprimé.

En clair, je soulignais d'une façon que j'espérais ironique (mais ça n'a pas marché) le vide de ce fil.
never explain never complain
never surrender
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »