Pierre Bordage
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Personne n'a rien à dire au sujet de Kaena? je n'ai ni lu l'histoire ni vu le film d'animation,mais j'aurais aimé voir des avis.
Et concernant la retranscription des guerriers du silence en bd,personne n'a lu non+?
D'après les dires de ceux qui ont lus Rohel,je pourrais m'en passer sans rechigner.
Griots célestes,qq à lu?
Y'en a peut-etre d'entre vous qui connaissent le site noosfere.org,je trouve que le classement par ouvrages est pas super bien foutu.
Et concernant la retranscription des guerriers du silence en bd,personne n'a lu non+?
D'après les dires de ceux qui ont lus Rohel,je pourrais m'en passer sans rechigner.
Griots célestes,qq à lu?
Y'en a peut-etre d'entre vous qui connaissent le site noosfere.org,je trouve que le classement par ouvrages est pas super bien foutu.
- Roland C. Wagner
Après mûre réflexion, puisque ce n'est pas une question de taille, je ne vois décidément pas en quoi Les Guerriers du silence a plus d'« envergure » que Poupée aux yeux morts, pour prendre un exemple que je connais bien.Patrice a écrit :Le mot taille ne convient pas, c'est vrai. Envergure est plus juste.
Mais je suppose que tu vas me l'expliquer.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- orcusnf
C'est vrai que par exemple le chant du cosmos est beaucoup plus court et très bien aussi en tant que space op.Ah, tu fais partie de ceux qui pensent que la taille a de l'importance.
ya qu'à demanderPersonne n'a rien à dire au sujet de Kaena? je n'ai ni lu l'histoire ni vu le film d'animation,mais j'aurais aimé voir des avis.
ici
Sinon, Fantastinet mettra en ligne pour la nouvelle année une interview exclusive de Pierre Bordage.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Le passage à la littérature jeunesse n'a pas réussi au "style" Bordage je trouve...Y Thiên a écrit :Personne n'a rien à dire au sujet de Kaena? je n'ai ni lu l'histoire ni vu le film d'animation,mais j'aurais aimé voir des avis.
Pas vu le film.
L'intrigue n'a pas grand intérêt, et est assez téléphonée, mais les différents mondes que Rohel traverse (1 par tome je crois) sont plutôt plaisants... On sent les Guerriers du silence en gestation derrière.D'après les dires de ceux qui ont lus Rohel,je pourrais m'en passer sans rechigner.
Oui c'est plutôt sympa mais après les Guerriers du silence... un peu fade comme space op.Griots célestes,qq à lu?
- orcusnf
Les guerriers du silence ont été écrits avant, du moins pour le 1er tome.On sent les Guerriers du silence en gestation derrière.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire