3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » ven. oct. 08, 2010 11:10 pm

Je reviens d'une soirée film d'horreur rital avec L'Au-delà de Lucio Fulci et Suspiria de Dario Argento.
Un peu zaraf qu'on nous ait passé L'Au-delà en VF mais bon (en même temps ça colle assez avec le côté bien série B du film).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 08, 2010 11:20 pm

Soslan a écrit :Je reviens d'une soirée film d'horreur rital avec L'Au-delà de Lucio Fulci et Suspiria de Dario Argento.
Un peu zaraf qu'on nous ait passé L'Au-delà en VF mais bon (en même temps ça colle assez avec le côté bien série B du film).
Fulci, je n'aime pas du tout , c'est clair. Argento, il y a de vrais moments de fulgurance.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 08, 2010 11:21 pm

JDB a écrit :
Lensman a écrit :Le ciel belu s'est installé sur Versailles... je ne vais pas me plaindre...
C'est mieux que le ciel velu.
Pardon aux familles toussa.
JDB
C'est le clavier de mon ordinateur qui fait des sauts dans le temps...
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » ven. oct. 08, 2010 11:47 pm

Lensman a écrit :
Soslan a écrit :Je reviens d'une soirée film d'horreur rital avec L'Au-delà de Lucio Fulci et Suspiria de Dario Argento.
Fulci, je n'aime pas du tout , c'est clair. Argento, il y a de vrais moments de fulgurance.
Oncle Joe
Suspiria est trés bien en tout cas, c'étais le premier film que j'ai vu de lui, j'ai eu d'abord beaucoup de mal à rentrer à cause de l'esthétique (entre les couleurs psychédéliques et la musique qui me semble un peu envahissante au début, mais c'est peut être une impression ; ceci dit la BO des Goblin est sublime).

JDB

Message par JDB » sam. oct. 09, 2010 5:17 am

Pour info, Wild Side sort en novembre cinq films d'Argento en DVD et/ou BlueRay.
JDB

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 09, 2010 8:19 am

Soslan a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
Suspiria est trés bien en tout cas, c'étais le premier film que j'ai vu de lui, j'ai eu d'abord beaucoup de mal à rentrer à cause de l'esthétique (entre les couleurs psychédéliques et la musique qui me semble un peu envahissante au début, mais c'est peut être une impression ; ceci dit la BO des Goblin est sublime).
Il me semble justement que c'est cet ensemble (esthétique, bande son) un peu "matraqué" qui fait le charme (imposé...) d'Argento, dont les scénarios sont parfois un peu... bizarres. On adhère, ou pas, à l'atmosphère qu'il distille. Suspiria est peut-être mon préféré, d'ailleurs.
Fulci, je n'arrive pas à lui trouver de vraies qualités esthétiques, mais d'autres y parviennent,, apparemment... il a l'air très apprécié.
Bon, visite familiale à Ermont (Val d'Oise), aujourd'hui.

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » sam. oct. 09, 2010 8:37 am

JDB a écrit :Pour info, Wild Side sort en novembre cinq films d'Argento en DVD et/ou BlueRay.
JDB
Intéressant, je vais guetter.

Soslan

Message par Soslan » sam. oct. 09, 2010 8:55 am

Lensman a écrit : Il me semble justement que c'est cet ensemble (esthétique, bande son) un peu "matraqué" qui fait le charme (imposé...) d'Argento, dont les scénarios sont parfois un peu... bizarres. On adhère, ou pas, à l'atmosphère qu'il distille. Suspiria est peut-être mon préféré, d'ailleurs.
Oh, passé mon premier quart d'heures d'acoutumance j'accroche tout à fait.

Lensman a écrit :Fulci, je n'arrive pas à lui trouver de vraies qualités esthétiques, mais d'autres y parviennent,, apparemment... il a l'air très apprécié.
En tout cas la fin de L'Au-delà m'a semblé assez esthétique. Mais le côté vaguement nanardesque du film a aussi son charme, l'incohérence du revolver semble est devenue culte si j'en crois les commentaires des présentateurs de la soirée.

Sur ce, bonne visite dans la famille :wink:

Soslan

Message par Soslan » sam. oct. 09, 2010 10:08 am

Je me bidonne sur Nanarland. Comment ai-je pu laisser passeer toutes ces années sans visiter ce site grandiose ?

arsenie

Message par arsenie » sam. oct. 09, 2010 11:21 am

Voila, je ne pense pas que ça ait sa place en "dernières lectures" je mets ici, donc
:cry: je peine à terminer le bois Duncton de William Horwood, alors que le début m'a enchantée;
Je crois que c'est une question de "point de vues" que je n'arrive pas à démêler ?
De la fantasy animalière, chez les taupes qui ont conservé leurs moeurs observables par un naturaliste - très bien rendu ! féroces, la taupe est un hibou pour la taupe ...
Mais elles sont "pensantes" comme vous et moi !
et tant qu'il n'y a pas contradiction avec leur mode de vie, c'est génial
Seulement, la " métaphysique" va encore frapper -
Super encore, pour les pierres sacrées des 7 sanctuaires,
- mais la religiosité semble être une évidence, un "prérequis" que je ne possède pas et qui me trouble -
Quelle "grille" de lecture adopter, avec toutes ces impressions contradictoires pour moi ?
- la taupe, c'est moi? oui, mais nan!
les prémonitions, miracles, touça .... pourquoi je les accepte sans tiquer en fantasy, mais pas ici?
- je crois que suspecte l'auteur de ne pas distancier volontairement, et d'imposer une sorte de prosélytisme .
Comme vous voyez, tout ça est bien confus, pour moi,
j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui l'ont lu !

Hoêl

Message par Hoêl » sam. oct. 09, 2010 2:40 pm

arsenie a écrit :Voila, je ne pense pas que ça ait sa place en "dernières lectures" je mets ici, donc
:cry: je peine à terminer le bois Duncton de William Horwood, alors que le début m'a enchantée;
Je crois que c'est une question de "point de vues" que je n'arrive pas à démêler ?
De la fantasy animalière, chez les taupes qui ont conservé leurs moeurs observables par un naturaliste - très bien rendu ! féroces, la taupe est un hibou pour la taupe ...
Mais elles sont "pensantes" comme vous et moi !
et tant qu'il n'y a pas contradiction avec leur mode de vie, c'est génial
Seulement, la " métaphysique" va encore frapper -
Super encore, pour les pierres sacrées des 7 sanctuaires,
- mais la religiosité semble être une évidence, un "prérequis" que je ne possède pas et qui me trouble -
Quelle "grille" de lecture adopter, avec toutes ces impressions contradictoires pour moi ?
- la taupe, c'est moi? oui, mais nan!
les prémonitions, miracles, touça .... pourquoi je les accepte sans tiquer en fantasy, mais pas ici?
- je crois que suspecte l'auteur de ne pas distancier volontairement, et d'imposer une sorte de prosélytisme .
Comme vous voyez, tout ça est bien confus, pour moi,
j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui l'ont lu !
Ca remonte à loin (sa sortie chez l'Atalante en1997) mais je ne me souviens pas avoir été choqué par le côté religieux du bouquin , la société des taupes restant assez primitive , la religion , pour moi , étant justement associée à un état primitif . D'ailleurs , à certains points-de-vue , les pierres me faisaient penser au monolithe de 2001 .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 09, 2010 2:59 pm

Soslan a écrit :Je me bidonne sur Nanarland. Comment ai-je pu laisser passeer toutes ces années sans visiter ce site grandiose ?
Le problème, c'est qu'ensuite, on devient de plus en plus exigeant pour qualifier un film de "nanardesque". De tels sommets ont été atteints, que des films pourtant super-nuls finissent par apparaître raisonnables...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. oct. 09, 2010 7:14 pm

Ne pas confondre "nanardesque" et "nul". Un nanar fait rire, un film nul assomme, emm... :twisted: :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 09, 2010 7:40 pm

Oui, mais ça peut être "nanardesque" et "nul" en même temps... c'est même un peu obligatoire, pour un "nanar", d'être nul, sinon, ça devient un bon film, tout court ...
Il me reste encore quelques figues, achetées hier!

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. oct. 09, 2010 8:15 pm

Confonds "bébête", clownesque, ridicule (toutes qualités recommandées dans un nanar) et "nul", assomant, stupide, sans intérêt. :twisted: :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »