Un quart des lecteurs américains aiment la SF et la fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Un quart des lecteurs américains aiment la SF et la fantasy

Message par jerome » lun. oct. 11, 2010 7:44 am

Selon un sondage, parmi les américains qui lisent, 26% disent aimer la science fiction et la fantasy.

Stephen King arrive en tête des auteurs préférés des américains. Dean Koontz est 6ème, J.K.Rowling et J.R.R.Tolkien sont 9ème.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

justi

Message par justi » lun. oct. 11, 2010 9:27 am

Je n'ai pas vu la fantasy mentionnée dans tous ces improbables tableaux.

Patrice

Message par Patrice » lun. oct. 11, 2010 10:37 am

Salut,

C'est quoi la literature que seulement 24% des Américains aiment?

A+

Patrice

Soleil vert

Message par Soleil vert » lun. oct. 11, 2010 3:52 pm

C'est la population 18-33 qu'il aurait fallu nommer Gen. X (génération X ou génération Tchernobyl)
En effet la valeur médiane (? statisticiens corrigez moi) soit 25,5 correspond à un an et demi près à l'année de naissance 1986.

Virprudens

Message par Virprudens » lun. oct. 11, 2010 4:58 pm

- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Le_navire

Message par Le_navire » lun. oct. 11, 2010 5:34 pm

justi a écrit :Je n'ai pas vu la fantasy mentionnée dans tous ces improbables tableaux.
Ce qui n'est guère étonnant. Ce n'est pas considéré comme un genre à part par les anglo-saxons.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » lun. oct. 11, 2010 11:53 pm

Le_navire a écrit :
justi a écrit :Je n'ai pas vu la fantasy mentionnée dans tous ces improbables tableaux.
Ce qui n'est guère étonnant. Ce n'est pas considéré comme un genre à part par les anglo-saxons.
Complètement faux, Navire.
La Fantasy est considérée comme un genre tout à fait différent de la science-fiction, ainsi dans Locus, The magazine of the science-fiction and fantasy field, aussi bien dans son sous-titre, ses rubriques que dans ses statistiques, et c'est la même chose dans les catalogues des éditeurs et dans leurs publicités.
Au contraire de la France, les deux genres ont toujours été considérés comme distincts aux États-Unis et du reste au Royaume Uni.

Pour d'autres raisons, notamment statistiques, ce tableau me semble par ailleurs très étrange.
Mon immortalité est provisoire.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mar. oct. 12, 2010 8:19 am

Oui, c'est bien ce qu'on dit : 25% des lecteurs américains ont potentiellement bon goût.
Virprudens a écrit :Génération X
Generation X

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mar. oct. 12, 2010 3:37 pm

On aimerait bien, mais, malheureusement, manifestement sous la rubrique science-fiction ont été confondus sf, fantasy et dieu sait quoi d'autre. Les indications qu'on peut recueillir dans Locus et dans quelques publications professionnelles donnent à penser, déjà au niveau du nombre des parutions, que la science-fiction proprement dite est passée loin derrière la fantasy, elle-même menacée voire débordée par l'ensemble bit-lit néo-fantastique.

Ce prétendu sondage ne me semble avoir aucune valeur. D'abord, annoncé comme réalisé auprès d'une population de 2700 environ internautes (on line), on ne peut pas parler d'un échantillon et il n'a aucune validité statistique. Ensuite, les catégories ne sont pas définies et la plupart semblent fumeuses. Enfin, les classes d'âge sont très différemment connectées et c'est le genre de choses presque impossible à redresser.
On ne comprend pas du tout pourquoi Harris, dont la réputation est inégale mais non négligeable s'est lancé dans cette affaire.
Mon immortalité est provisoire.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »