ePagine : les bornes numériques arrivent en librairie

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14748
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

ePagine : les bornes numériques arrivent en librairie

Message par jerome » mar. oct. 12, 2010 5:09 pm

Voici une article d'epagine à lire ici.
La société ePagine continue de consolider son offre pour que les librairies indépendantes puissent commercialiser de manière innovante des contenus numériques. Six librairies parisiennes participent à l’expérience, Delamain, Lamartine, L’arbre à lettres Bastille, Le Divan, Librairie Gallimard et Librairie de Paris, comme l’annonce Christophe Grossi sur le blog d’ePagine. Les clients de ces librairies pourront bénéficier des conseils de leurs libraires et repartir avec un petit ticket de caisse attestant de leur commande. En arrivant chez eux, ils trouveront un email indiquant comment télécharger l’ebook acquis en librairie. Sur le papier, le processus est simple mais il faudra voir ce que cela donne dans le monde réel. En tout cas, ePagine continue de nous surprendre agréablement dans sa démarche de fournir des outils simples et innovants aux libraires pour les faire entrer dans le numérique. Une philosophie que l’on ne peut qu’apprécier !

Avis à nos amis libraires : Il ne sera pas improbable que d’ici la fin de la semaine, nous passions faire un tour dans une des 6 librairies partenaires pour tester ces fameuses bornes et rédiger un premier retour d’expérience. Nous n’allons pas vous dire laquelle (sinon ce ne serait pas du jeu) mais sachez que nous sommes très bavards, que nous aimons particulièrement la SF, les essais et les bouquins d’histoire. Pour finir, nous manquons jamais de questions.

Si vous avez des questions que vous aimeriez que nous posions lors de notre visite surprise en librairie, n’hésitez pas à les indiquer dans les commentaires.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mer. oct. 13, 2010 9:43 pm

Je dois avouer que plus crétin je vois pas.
En gros non seulement on va dans une boutique réelle pour acheter un livre virtuel, mais en plus on ne repart pas avec, il faut attendre de revenir chez soi pour le charger. Moi qui aime feuilleter les bouquins que je viens d'acheter en repartant de la librairie... :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. oct. 13, 2010 10:01 pm

Herbefol a écrit :Je dois avouer que plus crétin je vois pas.
En gros non seulement on va dans une boutique réelle pour acheter un livre virtuel, mais en plus on ne repart pas avec, il faut attendre de revenir chez soi pour le charger. Moi qui aime feuilleter les bouquins que je viens d'acheter en repartant de la librairie... :P
C'est vrai que c'est assez curieux, à la réflexion...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »