Il y a bien des gendarmes qui ne s'en privent pas, j'en ai fait personnellement l'expérience plusieurs fois… Alors, après ça, les scrupules, hein ?Sand a écrit :Reste à savoir si on est prêt à éventuellement mentir sous serment, mais c'est un autre problème.
La science-fiction contre Hadopi
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eons
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
Dans le cas de mon portable (je ne crois pas que l'IP de mon fixe redoute tellement), il est éteint 30 jours par mois et 24h/24. En gros, je ne m'en sers qu'en Convention ou festival. (On se demande, moi le premier, pourquoi je reste abonné)Sand a écrit :témoignage. (son propre témoignage est recevable)bormandg a écrit :Mais comment prouves-tu que ton PC était éteint au moment où on a utilisé ton IP? Je crois bien que l'article pose la même question, d'ailleurs.
Reste à savoir si on est prêt à éventuellement mentir sous serment, mais c'est un autre problème.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Eh bien, si tu reçois un courrier (papier) d'avertissement solennel, tu leur répondras ça.(en plus, c'est vrai!).. on est tous curieux de savoir ce qu'il va se passer ! Sérieusement, ça va être un sacré problème pour Hadopi (qui n'en manque pas...)bormandg a écrit :Dans le cas de mon portable (je ne crois pas que l'IP de mon fixe redoute tellement), il est éteint 30 jours par mois et 24h/24. En gros, je ne m'en sers qu'en Convention ou festival. (On se demande, moi le premier, pourquoi je reste abonné)Sand a écrit :témoignage. (son propre témoignage est recevable)bormandg a écrit :Mais comment prouves-tu que ton PC était éteint au moment où on a utilisé ton IP? Je crois bien que l'article pose la même question, d'ailleurs.
Reste à savoir si on est prêt à éventuellement mentir sous serment, mais c'est un autre problème.
Oncle Joe
Salut,
Eric Walter, le grand chef de l'Hadopi, dit aux internautes: "Démerdez-vous!"
Morceaux choisis:
Un autre:
Ils sont très forts, très très forts...
A+
Patrice
Eric Walter, le grand chef de l'Hadopi, dit aux internautes: "Démerdez-vous!"
Morceaux choisis:
Si vous avez compris ce qu'il a dit, vous êtes très fort...ChristineA : Etant donné qu'il n'y a encore aucun logiciel labelisé Hadopi pour l'instant, quel est notre moyen de défense, puisqu'il y a, dans le cas de votre loi, présomption de culpabilité?
Eric Walter : Il n'y a pas présomption de culpabilité, donc comment voulez-vous que je vous réponde puisque votre question est faussée ? Cela dit, j'imagine que vous parlez des moyens de sécurisation prévus par la loi. Le label est un service supplémentaire, pas une obligation. La première chose à faire, c'est d'exercer votre responsabilité et de choisir comment vous voulez le faire dans le cas de l'usage, par vous ou par des tiers, de votre abonnement Internet (plus techniquement parlant, du réseau d'accès local dont vous êtes le titulaire).
Un autre:
Voilà, démerdez-vous, donc.Pierre : Si les emails ne partent pas [parce que le FAI refuse de les transmettre, par exemple, NDLR] et que vous passez directement à la deuxième étape de la lettre recommandée, comment peut-on encore parler de riposte graduée ?
Eric Walter : Bien évidemment. On parle d'ailleurs de réponse graduée et non de riposte graduée. Il y a juste, pour la personne concernée, une étape en moins.
Ils sont très forts, très très forts...
A+
Patrice
Pour moi c'est relativement clair :
1/ votre question me plaît pas alors je pinaille sur les mots pour éviter le débat de fond
2/ je jette des belles paroles vides de sens sur la responsabilité etc. sans rentrer dans les détails parce que j'ai pas la réponse
et en fin de compte la conclusion est la même que sur la deuxième partie : démerdez-vous
1/ votre question me plaît pas alors je pinaille sur les mots pour éviter le débat de fond
2/ je jette des belles paroles vides de sens sur la responsabilité etc. sans rentrer dans les détails parce que j'ai pas la réponse
et en fin de compte la conclusion est la même que sur la deuxième partie : démerdez-vous
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
Il va falloir recruter beaucoup, beaucoup de nouveaux fonctionnaires:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ernet.html
Oncle Joe
Oncle Joe
ll faut rire où ? Nan parce que là ça ressemble vraiment à un gag.Machin a écrit :La loi de la jungle, la loi du plus fort, du plus malin, du plus cynique, c'est le contraire de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, c'est le contraire de la civilisation.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
- Poum Poum Pouloum
Modération ! Quelqu'un ose tourner en dérision les valeurs républicaines ! Anarchiste ! Barbare !Daelf a écrit :ll faut rire où ? Nan parce que là ça ressemble vraiment à un gag.Machin a écrit :La loi de la jungle, la loi du plus fort, du plus malin, du plus cynique, c'est le contraire de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, c'est le contraire de la civilisation.
(Tiens je ne connaissais pas l'existence du projet Freenet)
oh quel dommage qu'il n'y ait plus d'argent dans les caisses de l'Etat ...Lensman a écrit :Il va falloir recruter beaucoup, beaucoup de nouveaux fonctionnaires:
Oncle Joe
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
-
Oui, ils vont probablement se démerderEric Walter, le grand chef de l'Hadopi, dit aux internautes: "Démerdez-vous!"
Apparemment, on note déjà une explosion des connections VPN (crypter) - même si c'est loin d'être la panacée, cela complique la tache. C'est bien ce que redoutaient ceux qui traque la cyber-criminalité.
Ouais, ben merci, hein. Avant, j'avais une connexion wifi non sécurisée? Je sais pas pourquoi et bon, je m'en foutait un peu. Et puis, un jour, il y a deux semaines, je me suis dit, tiens je vais essayé de la sécuriser (pourquoi, j'en sais fichtre rien... l'amour du défi ?). Et contre toute logique humaine : j'ai réussi !!!
Ouais. Depuis, je ne peux plus rien télécharger (légalement), je ne peux plus ouvrir aucune pièce jointe de mes mails (photos, fichiers word, pdf...), je... Bon. Quand on est con, on est con, hein...
Ouais. Depuis, je ne peux plus rien télécharger (légalement), je ne peux plus ouvrir aucune pièce jointe de mes mails (photos, fichiers word, pdf...), je... Bon. Quand on est con, on est con, hein...
Oui, mais quelle tranquillité, brusquement !Pascal a écrit :Ouais, ben merci, hein. Avant, j'avais une connexion wifi non sécurisée? Je sais pas pourquoi et bon, je m'en foutait un peu. Et puis, un jour, il y a deux semaines, je me suis dit, tiens je vais essayé de la sécuriser (pourquoi, j'en sais fichtre rien... l'amour du défi ?). Et contre toute logique humaine : j'ai réussi !!!
Oncle Joe
- Eons
Évidemment, si tu actives le contrôle parental au degré maximum.Pascal a écrit :Ouais. Depuis, je ne peux plus rien télécharger (légalement), je ne peux plus ouvrir aucune pièce jointe de mes mails (photos, fichiers word, pdf...), je...

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Roland C. Wagner
- bormandg
Oui, mais l'Hadopi revient à dire aux gens qu'il faut être criminel pour rester impuni.Papageno a écrit :Oui, ils vont probablement se démerderEric Walter, le grand chef de l'Hadopi, dit aux internautes: "Démerdez-vous!"
Apparemment, on note déjà une explosion des connections VPN (crypter) - même si c'est loin d'être la panacée, cela complique la tache. C'est bien ce que redoutaient ceux qui traque la cyber-criminalité.
Comme dans d'autres domaines, Sarkozy incite à aggraver la gravité des actes plutôt que le respect des lois. Plutôt attaquer les commissariats de police au bazooka que traverser dans les clous. Parce que le criminel total sera impuni parce que plus fort que les valets de S, tandis que le crétin d'honnête homme sera puni pour des pecadilles, voire pour ne pas avoir "sécurisé" ses actes et prouvé son innocence.
Modifié en dernier par bormandg le mer. oct. 13, 2010 1:51 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."