3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mar. oct. 19, 2010 8:49 am

JDB a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :Ai dégotté un carton plein de "Creepy" dans une brocante... Miam!
Ouais, miam.
J'ai acheté les premiers volumes des rééditions chez Dark Horse.
A lire à petites doses, cependant : les scénars sont pas mal répétitifs.
JDB
Bah, ça m'a rappelé les "Spectral" et autres "Il est minuit..." :lol:
mais c'est vrai qu'on isole rapidement certains schémas récurrents.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 19, 2010 8:58 am

Creepy, et cie... c'est très sympa, souvent bien dessiné aussi. C'est sûr, il vaut mieux éviter de lire trop d'histoires à la suite; ce n'est pas fait pour ça. Mais quel plaisir de picorer!
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. oct. 19, 2010 10:52 am, modifié 1 fois.

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mar. oct. 19, 2010 10:15 am

Lensman a écrit :Creepy, et cie... c'est très sympa, souvent bien dessiné aussi. C'est sûr, il vaut mieux éviter de lire trop d'histoires à la suite; ce n'est pas fait pout ça. Mais quel plaisir de picorer!
Oncle Joe
Du coup, justement, ça m'a fait ressortir tous mes E.C. :D

Je sens que je vais me remettre à écumer les marchés et les quais.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Nébal

Message par Nébal » mar. oct. 19, 2010 11:20 am

DU PAIN ET LA CONSTITUTION DE 93 !

Dit-il en manifestant confortablement tout seul chez lui...

Soslan

Message par Soslan » mar. oct. 19, 2010 11:46 am

Nébal a écrit :DU PAIN ET LA CONSTITUTION DE 93 !

Dit-il en manifestant confortablement tout seul chez lui...
Pas mieux.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 19, 2010 7:50 pm

Il faudrait bien que j'avance dans mes différents travaux. Mais j'ai trop la flemme. Je vais boire du jus de fruit, puis ne rien faire en écoutant de la musique.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 19, 2010 10:11 pm

Finalement, au leu de ne rien faire, j'ai regardé The X Files le film, que je n'avais pas vu (tiré d'une pile de DVDs achetés dans un vide-grenier). Je m'attendais à un truc médiocre; et c'est exactement ça, je n'ai pas été déçu. Le charme de la série n'y est pas, c'est sans surprise.
Oncle Joe

Shagmir

Message par Shagmir » mar. oct. 19, 2010 10:24 pm

Lensman a écrit :Le charme de la série n'y est pas
Je pense qu'on peut utiliser cet exemple pour illustrer de vieilles formules du genre « tout est relatif » ou « toutes choses égales par ailleurs »… (Et comme on dit : c'est moi qui souligne.)
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 20, 2010 7:50 am

Shagmir a écrit :
Lensman a écrit :Le charme de la série n'y est pas
Je pense qu'on peut utiliser cet exemple pour illustrer de vieilles formules du genre « tout est relatif » ou « toutes choses égales par ailleurs »… (Et comme on dit : c'est moi qui souligne.)
Oui, la séduisante image glauque de la série est très édulcorée . Et le fil "complot extraterrestre" est donné sous forme d'une sotre de résumé de tout, ce qui qui fair le côté "on ne comprend pas ce qu"ils fabriquent, c'est très bizarre" disparaît. Et tout est plat, les acteurs viennent faire un petit tour, 5 minutes, histoire de faire acte de présence.. Un service minimum, sans aucune imagination, et surtout, sans l'agréable ambiance désagréable...
Il fait beau ce matin sur Versailles. Le café passe.
Oncle Joe

Shagmir

Message par Shagmir » mer. oct. 20, 2010 8:03 am

Ma remarque était une perfidie destiné à sous-entendre que le charme originel de la série, si trahi qu'il soit par le film, est lui-même très relatif ; en tout cas je dois bien reconnaître n'y avoir jamais été sensible.

Le café passe ici aussi...
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 20, 2010 8:24 am

Shagmir a écrit :Ma remarque était une perfidie destiné à sous-entendre que le charme originel de la série, si trahi qu'il soit par le film, est lui-même très relatif ; en tout cas je dois bien reconnaître n'y avoir jamais été sensible.

Le café passe ici aussi...
... d'où ma remaque sur l'agréable ambiance désagréable...
Qui plus est, le visionnage de ce film fadasse me renforce dans l'imprerssion, si besoin était, que la réussite (subjective...) de la série réside dans les épisodes non directement reliés au complot extraterrestre, qui est pourtant l'aspect le plus souvent mis en avant quand on parle de la série. Phénomène classique?

Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mer. oct. 20, 2010 8:42 am

Lensman a écrit : la réussite (subjective...) de la série réside dans les épisodes non directement reliés au complot extraterrestre, qui est pourtant l'aspect le plus souvent mis en avant quand on parle de la série. Phénomène classique?

Oncle Joe
Je suis entièrement d'accord! La série de petites enquêtes fleurant bon le "Creepy" (dont on parlait plus haut) et le surnaturel étaient très souvent d'une grande qualité. Je retiens notamment celui en version "COPS" et celui où l'on découvre l'épisode et ses protagonistes du point de vue de Scully puis de Mulder.

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 20, 2010 9:14 am

Mors Ultima Ratio a écrit :
Lensman a écrit : la réussite (subjective...) de la série réside dans les épisodes non directement reliés au complot extraterrestre, qui est pourtant l'aspect le plus souvent mis en avant quand on parle de la série. Phénomène classique?

Oncle Joe
Je suis entièrement d'accord! La série de petites enquêtes fleurant bon le "Creepy" (dont on parlait plus haut) et le surnaturel étaient très souvent d'une grande qualité. Je retiens notamment celui en version "COPS" et celui où l'on découvre l'épisode et ses protagonistes du point de vue de Scully puis de Mulder.
Oui, ces petites histoires, qui tenaient toutes seules, étaient souvent très réussies. Je me souviens de ce vieil épisode ("quand vient la nuit", ou un truc comme ça) où, et abattant un très vieil arbre géant, des bûcherons libéraient de minuscules insectes meurtriers endormis depuis une éternité... il y avait toute une galerie de créatures bizarres, de personnages aux pouvoirs décalés, pas toujours foncièrement méchants. C'était sympa, cet aspect.
Oncle Joe

marypop

Message par marypop » mer. oct. 20, 2010 9:21 am

Café au bureau ce matin : cata maxi ! le paquet de dosettes est vide.

Razzia collective prévue ce midi pour en acheter.

A part ça la flemmitte atteint son degré maximum. Je me demande si je n'ai pas vraiment choppé un virus moi.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 20, 2010 9:27 am

Il faut que je fasse très attention à penser à acheter des filtres à café, tout à l'heure! Etonnante rencontre...
On a du café en réserve, du sucre, mais on a négligé les les filtres...

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »