Oui.Cachou a écrit :Terminé hier soir "Le berceau du chat" de Vonnegut. Quelqu'un l'a lu?
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
J'ai oublié d'aller voir tiens! J'aurais dû m'en douter pourtant. Bon, attends-toi à un commentaire dans quelques minutes ^_^.Nébal a écrit :Oui.Cachou a écrit :Terminé hier soir "Le berceau du chat" de Vonnegut. Quelqu'un l'a lu?
Argh, je regrette encore de ne pas avoir acheté "R comme Rosewater" à Londres (en même temps, j'ai acheté "Mother Night" et "Breakfast of Champion" à la place...)(pas encore lu le deuxième, j'attends mon "co-lecteur commun qui recule tout le temps la date...). Après 4 lus du monsieur, ça reste "Abattoir 5" pour moi.
Merci. Je ne tiens déjà pas mes résolutions là en plus (papoter moins)(en même temps, je vais travailler toute la journée sur l'ordi donc ça va, je n'abuse pas...
Et du film "Abattoir 5", vous en avez pensé quoi? Je me demande si je ne vais pas faire un billet dessus. Mais je dois dire l'avoir moins aimé que le livre. Il était bien fait, mais il ne m'a pas touchée comme le livre.
Et du film "Abattoir 5", vous en avez pensé quoi? Je me demande si je ne vais pas faire un billet dessus. Mais je dois dire l'avoir moins aimé que le livre. Il était bien fait, mais il ne m'a pas touchée comme le livre.
L'ancien a été verrouillé... On fait de la résistance.Cachou a écrit :Juste une petite question, parce que j'avoue ne pas avoir le courage de lire tout: c'est quoi la différence entre l'ancien 3615 et celui-ci?
Bienrevenue, Cachou

... Bon si je vérifiais que je dis pas trop de bêtises dans la deuxième partie de mon blablabloguesque sur Doctor Who, histoire de le poster ?
/D., pas de café, du chocolat (chaud)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Point 1: verrouillé? O_O Mais pourquoi donc tant de haine?Daelf a écrit :L'ancien a été verrouillé... On fait de la résistance.Cachou a écrit :Juste une petite question, parce que j'avoue ne pas avoir le courage de lire tout: c'est quoi la différence entre l'ancien 3615 et celui-ci?
Bienrevenue, Cachou
... Bon si je vérifiais que je dis pas trop de bêtises dans la deuxième partie de mon blablabloguesque sur Doctor Who, histoire de le poster ?
/D., pas de café, du chocolat (chaud)
Point 2: (je tombe des nues): tu as zun blog? (c'est toujours bien de blablater sur Dr Who)(je n'ai toujours pas trouvé où voir la saison 5, je ne suis arrivée qu'aux Daleks

Point 3: Argh, merci de me donner envie... Si je fais fondre mon Carrefour World-Colombia dans du lait, ça le fait? (chocolat découvert la semaine dernière qui a un goût délicieusement poudré, on dirait du chocolat avec un arrière-goût de tiramisu)(non, je n'ai rien fumé)
...
Pour ça que tu parles juste du café et plus des oiseaux? (moi je les aimais bien les oiseaux)
Bon, on va parler de trucs intéressants alors:
Je cherche un Folio 2€ (ou tout autre livre à 2€) racontant l'histoire d'un crime et qui permet d'une certaine manière de justifier les actes du criminel (le travail à la clé étant un plaidoyer pour défendre le criminel - ou un réquisitoire, selon les opinions de l'élève). C'est pour une liste de lecture, dans laquelle il y a déjà:
- "Hygiène de l'assassin" de Nothomb (je sais, mais les ados adorent),
- "Scream test" de Hervier,
- "Dexter" de Lindsay,
- "Pars vite et reviens tard" de Vargas,
- "Gone, Baby, Gone" de Lehane.
(je voulais y mettre aussi "Tiré à part", mais il n'est plus édité apparemment)
J'aimerais rajouter à cette liste un livre facile qui ne coûte pas cher pour ceux qui ont des difficultés financières. J'ai sorti "Le meurtre d'O-Tsuya" de Tanizaki de ma bibli, je vais le lire cet après-midi pour voir s'il fait l'affaire, mais j'ai des doutes... Et comme je ne m'y connais pas beaucoup en policiers... Des suggestions? (si en plus c'est un policier SF, c'est encore mieux ^_^)
Pour ça que tu parles juste du café et plus des oiseaux? (moi je les aimais bien les oiseaux)
Bon, on va parler de trucs intéressants alors:
Je cherche un Folio 2€ (ou tout autre livre à 2€) racontant l'histoire d'un crime et qui permet d'une certaine manière de justifier les actes du criminel (le travail à la clé étant un plaidoyer pour défendre le criminel - ou un réquisitoire, selon les opinions de l'élève). C'est pour une liste de lecture, dans laquelle il y a déjà:
- "Hygiène de l'assassin" de Nothomb (je sais, mais les ados adorent),
- "Scream test" de Hervier,
- "Dexter" de Lindsay,
- "Pars vite et reviens tard" de Vargas,
- "Gone, Baby, Gone" de Lehane.
(je voulais y mettre aussi "Tiré à part", mais il n'est plus édité apparemment)
J'aimerais rajouter à cette liste un livre facile qui ne coûte pas cher pour ceux qui ont des difficultés financières. J'ai sorti "Le meurtre d'O-Tsuya" de Tanizaki de ma bibli, je vais le lire cet après-midi pour voir s'il fait l'affaire, mais j'ai des doutes... Et comme je ne m'y connais pas beaucoup en policiers... Des suggestions? (si en plus c'est un policier SF, c'est encore mieux ^_^)
Pas d'idée pour le bouquin...
Pour DW : rassure-moi, tu sais qu'il y a des épisodes spéciaux aussi ?
PS : http://daelf.fr/blog/
Pour DW : rassure-moi, tu sais qu'il y a des épisodes spéciaux aussi ?
PS : http://daelf.fr/blog/
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)