3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 23, 2010 10:11 am

Cachou a écrit : (mais ça ne s'arrête donc JAMAIS???)
Jamais.
quand tu en as acheté un, il en vient un autre. Et un autre. Et un autre encore...
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » sam. oct. 23, 2010 10:13 am

Et y'a encore pire, y'a les services de presse. Non seulement, il en arrive plus qu'il n'en ressort, mais il en arrive plus que tu ne peux les lire.

A la fin, ça forme de piles sur le sol.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Cachou

Message par Cachou » sam. oct. 23, 2010 10:15 am

Je suis bizarre si ça me fait envie, ta situation, Erion?

(bon, d'accord, je SUIS bizarre)(mais plus que d'habitude?)

Herbefol

Message par Herbefol » sam. oct. 23, 2010 10:27 am

C'est sympa comme situation. Sauf au moment où tu as du mal à slalomer entre les piles pour aller de la cuisinière à la table avec ton assiette à la main.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Herbefol

Message par Herbefol » sam. oct. 23, 2010 10:28 am

Daelf a écrit :
Eons a écrit :@Daelf : désolé, j'ai répondu très exactement à la question posée, contrairement à ce que tu insinues :
Cachou a écrit :on fait comment pour rajouter des sous-titres à VLC?
D'abord je n'insinue rien, je dis.
Tu décris un fichier srt, tu ne parles absolument pas de la façon dont on l'utilise.
Ou alors j'hallucine, hein, c'est possible aussi...
En clair ce qu'il dit est parfaitement exact mais totalement inutile. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Eons

Message par Eons » sam. oct. 23, 2010 10:30 am

Daelf a écrit :Tu décris un fichier srt, tu ne parles absolument pas de la façon dont on l'utilise.
Y'a pas besoin, il suffit qu'il soit là, avec VLC c'est automatique. :wink:

@Herbefol : t'as tout faux ! :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Daelf

Message par Daelf » sam. oct. 23, 2010 11:18 am

Eons a écrit :
Daelf a écrit :Tu décris un fichier srt, tu ne parles absolument pas de la façon dont on l'utilise.
Pas exactement. C'est automatique si le fichier vidéo et le fichier de sous-titre ont le même nom. Et on parlait d'utiliser un sous-titre pour un DVD.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Cachou

Message par Cachou » sam. oct. 23, 2010 11:25 am

Daelf a écrit :
Eons a écrit :
Pas exactement. C'est automatique si le fichier vidéo et le fichier de sous-titre ont le même nom. Et on parlait d'utiliser un sous-titre pour un DVD.
C'est une démarche différente?

Moi, ce qu'il me faudrait, c'est simplement savoir sur quoi je dois cliquer une fois VLC ouvert pour ajouter des sous-titres à une vidéo (donc style "outils --> propriétés --> détails --> etc.)(remarque, ça m'intéresserait aussi pour des fichiers vidéo non DVD, j'ai "Breakfast of the champion" et "Mother Night" qui réclament des sous-titres parce que je veux être sûre de comprendre le moindre mot).

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 23, 2010 11:31 am

Je suis toujours fasciné par les quiproquos que semble susciter toute conversation sur ces machins techniques...
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » sam. oct. 23, 2010 11:32 am

Merci à tous pour les souhaits d'anniv' :)
Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Bon anniversaire!
C'est un âge où on n'est pas encore (trop) préoccupé par la place que prennent les livres chez soi... heureux homme!
Oncle Joe
N'en sois pas si sûr, à 24 ans, j'essayais de savoir où je pouvais encore caser mes livres après avoir mis des bibli à tous les pans de murs libres de ma chambre, avoir rempli le fond de ma penderie de livres et ne pas savoir si j'allais bazarder toutes les K7 vidéos qui squattaient les bacs sous le lit et les tiroirs convertis en médiathèque.
La réponse a été de me trouver un appart avec une pièce rien que pour mes livres.
Pièce qui est remplie à ras-bord, maintenant ils squattent même le dessus de ma cheminée et attendent que j'ai de quoi me racheter quelques Billy...

(mais ça ne s'arrête donc JAMAIS???)
Moi ça commence déjà à devenir un tout petit peu problématique, je pense que je n'aurais déjà pas pu si j'habitais encore chez ma mère, quand au monde uchronique ou je devrais me contenter en guise d'indépendance d'une chambre d'étudiant...bah en fait c'est juste inconcevable.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Daelf

Message par Daelf » sam. oct. 23, 2010 11:40 am

Cachou a écrit :
Daelf a écrit :
Eons a écrit :
C'est une démarche différente?
Oui, parce que non seulement le fichier vidéo et le fichier de sous-titre doivent avoir le même nom pour que ce soit automatique, mais il faut aussi qu'ils soient dans le même dossier... Chose qui n'est pas possible avec un DVD, si on veut ajouter son propre sous-titre (en plus la vidéo est découpée en plusieurs fichiers il me semble.)
Moi, ce qu'il me faudrait, c'est simplement savoir sur quoi je dois cliquer une fois VLC ouvert pour ajouter des sous-titres à une vidéo (donc style "outils --> propriétés --> détails --> etc.)(remarque, ça m'intéresserait aussi pour des fichiers vidéo non DVD, j'ai "Breakfast of the champion" et "Mother Night" qui réclament des sous-titres parce que je veux être sûre de comprendre le moindre mot).
Logiquement cest dans vidéo > ss-titre > ouvrir un fichier
Sauf qu'après une recherche rapide, pour le dvd, tous les conseils passent par une copie de la vidéo sur l'ordi. Donc au final c'est la même chose : fichier vidéo et srt, même nom (sauf l'extension oeuf corse), dans le même dossier, automatique.
Après faut que le timing des deux corresponde, si tu as des soucis tu peux me demander en mp.

(Mais c'est bizarre, j'étais persuadée avoir déjà réussi à faire correspondre un fichier de sous-titre avec la vidéo d'un dvd... J'ai dû rêver o_o )

Cachou

Message par Cachou » sam. oct. 23, 2010 11:44 am

Ben on va tabler sur le fait que je pourrai comprendre sans les sous-titres du coup (j'y arrive bien pour les romcoms et les films gores)(faut pas chercher à comprendre pour l'association)(oh, et je comprends The Big Bang Theory, donc je dois être parée pour Dr Who sans sous-titres, non?)(je tente après avoir fini d'enfiler les Scrubs)(je suis à la saison 7)(et j'ai plein de boulot sur ordi pour le week-end)(donc ça sera bientôt fini...)(hey, on est dans 3615, non? Alors voilà)

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 23, 2010 11:59 am

J'ai faim. Je vais manger.
Oncle Joe

Daelf

Message par Daelf » sam. oct. 23, 2010 12:13 pm

Bonne idée, tiens !

Eons

Message par Eons » sam. oct. 23, 2010 12:17 pm

Cachou a écrit :Moi, ce qu'il me faudrait, c'est simplement savoir sur quoi je dois cliquer une fois VLC ouvert pour ajouter des sous-titres à une vidéo (donc style "outils --> propriétés --> détails --> etc.)
Faut cliquer sur rien du tout, les ST sont dans un fichier texte qui se construit totalement à part. Pour les outils d'aide à la création de ST, il y a celui-ci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Subtitle_editor
(remarque, ça m'intéresserait aussi pour des fichiers vidéo non DVD, j'ai "Breakfast of the champion" et "Mother Night" qui réclament des sous-titres parce que je veux être sûre de comprendre le moindre mot).
Le principe fonctionne pour tous les fichiers vidéos lisibles par VLC.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »