3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Soslan
Je me regarde une ribambelle de "Avez-vous déjà vu ?" sur Youtube. Vraiment très marrant.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Jamais vu (et pas que pour le jeu de mot)...
Suis en train de regarder "Avatar - Le dernier maître de l'air". Ca fait 16 minutes et j'ai déjà envie de l'arrêter. Et pourtant, j'ai aimé tous (oui, je dis bien tous)(et j'assume complètement) les autres Shyamalan. Je me force encore un peu mais c'est bien parce que je fais autre chose en même temps.
Vous l'avez vu? Ca s'améliore après ou ça reste aussi mauvais qu'on le dit?
Suis en train de regarder "Avatar - Le dernier maître de l'air". Ca fait 16 minutes et j'ai déjà envie de l'arrêter. Et pourtant, j'ai aimé tous (oui, je dis bien tous)(et j'assume complètement) les autres Shyamalan. Je me force encore un peu mais c'est bien parce que je fais autre chose en même temps.
Moi, j'ai vu l'affiche (deux affiches même, je crois) pendant plusieurs jours sur le trajet du boulot, et une bande annonce au ciné en allant regarder autre chose. Je ne sens pas bien comment j'aurais pu avoir envie de le voir après ça!Cachou a écrit :Jamais vu (et pas que pour le jeu de mot)...
Oncle Joe
T'as eu raison. Moi, c'est juste parce que c'est le monsieur, autrement j'aurais passé mon chemin... Là, ça fait 24 minutes, et c'est toujours aussi ridicule et plat. Bon, si après 40 minutes ça ne va pas mieux, je lâche l'affaire... Mais ça ferait le deuxième film lâché en moins de 24h, je perds de mon endurance filmique...Lensman a écrit :Moi, j'ai vu l'affiche (deux affiches même, je crois) pendant plusieurs jours sur le trajet du boulot, et une bande annonce au ciné en allant regarder autre chose. Je ne sens pas bien comment j'aurais pu avoir envie de le voir après ça!Cachou a écrit :Jamais vu (et pas que pour le jeu de mot)...
Oncle Joe
Pas vu mais il paraît que c'est vraiment, mais vraiment pourri.Cachou a écrit :Jamais vu (et pas que pour le jeu de mot)...
Regarde plutôt la série, qui est vraiment, mais vraiment bien. Elle.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
C'EST vraiment vraiment pourri. J'ai abandonné, j'ai lancé "Colour me Kubrick" à la place, qui est plutôt bien pour l'instant.Daelf a écrit :Pas vu mais il paraît que c'est vraiment, mais vraiment pourri.Cachou a écrit :Jamais vu (et pas que pour le jeu de mot)...
Regarde plutôt la série, qui est vraiment, mais vraiment bien. Elle.
La série ne me tente pas trop, j'étais tombée une fois dessus (sur MCM ou MTV, c'est possible?) et n'avais pas accroché.
Journée Amazon.com aujourd'hui, trois colis d'un coup, ou plutôt de deux coups car ils sont arrivés en deux fois.
Alors que je sors faire une course urgente, je croise mon copain le facteur dans sa camionnette. "J'ai deux colis pour vous, qu'il me dit. Vous les voulez ?"
Comme on doit sortir ce matin, je préfère les prendre tout de suite plutôt que d'aller les chercher à la Poste lundi.
Je fais ma course, je reviens, je vérifie la boîte aux lettres au cas où l'autre facteur (celui en vélo) aurait déposé des lettres : rien.
Et c'est au moment de partir que, jetant un nouveau coup d'oeil dans la boîte, je trouve un troisième colis ! Visiblement, mon copain le facteur ne sait pas compter.
Brefle, ce n'est que ce soir, après un passage à la foire aux plantes rares de St Elix le Château et un autre au salon des artisans d'art de Plaisance du Touch (en chemin, on n'a vu que des stations-service HS -- heureusement qu'il nous reste la moitié du réservoir), que j'ai eu le temps de jeter un coup d'oeil aux colis.
Parmi les trésors qu'ils recelaient, une splendide anthologie de comics d'horreur d'avant le Code (et choisis hors EC, pour insister sur les redécouvertes), avec du Wallace Wood, du Bob Powell, du Basil Wolverton, et un livre consacré à l'illustrateur de SF Jack Gaughan, un des maîtres des années 60 et suivantes.
Le reste, c'était plutôt de la doc.
JDB
Les liens amazon pour ceux que ça intéresse :
Four Color Fear: Forgotten Horror Comics of the 50s
Outermost: The Art and Life of Jack Gaughan
Alors que je sors faire une course urgente, je croise mon copain le facteur dans sa camionnette. "J'ai deux colis pour vous, qu'il me dit. Vous les voulez ?"
Comme on doit sortir ce matin, je préfère les prendre tout de suite plutôt que d'aller les chercher à la Poste lundi.
Je fais ma course, je reviens, je vérifie la boîte aux lettres au cas où l'autre facteur (celui en vélo) aurait déposé des lettres : rien.
Et c'est au moment de partir que, jetant un nouveau coup d'oeil dans la boîte, je trouve un troisième colis ! Visiblement, mon copain le facteur ne sait pas compter.
Brefle, ce n'est que ce soir, après un passage à la foire aux plantes rares de St Elix le Château et un autre au salon des artisans d'art de Plaisance du Touch (en chemin, on n'a vu que des stations-service HS -- heureusement qu'il nous reste la moitié du réservoir), que j'ai eu le temps de jeter un coup d'oeil aux colis.
Parmi les trésors qu'ils recelaient, une splendide anthologie de comics d'horreur d'avant le Code (et choisis hors EC, pour insister sur les redécouvertes), avec du Wallace Wood, du Bob Powell, du Basil Wolverton, et un livre consacré à l'illustrateur de SF Jack Gaughan, un des maîtres des années 60 et suivantes.
Le reste, c'était plutôt de la doc.
JDB
Les liens amazon pour ceux que ça intéresse :
Four Color Fear: Forgotten Horror Comics of the 50s
Outermost: The Art and Life of Jack Gaughan
Sur Arte en ce moment (ah, juste fini...), un reportage hallucinant sur le piratage des livres au Pérou... mais le piratage de VRAIS livres PAPIER !!! Apparemment, au Pérou, il y a toute une industrie de pirates imprimeurs qui font des contrefaçons de livres locaux (d'écrivains du cru ou hispanisants, ou d'écrivains traduits), et ils gagnent leur vie en faisant ça!!!! Un pays où cela vaut la peine de faire (massivement!) des livres papiers pirates, c'est incroyable!!!
Oncle Joe
Oncle Joe
Ben déjà , ça veut dire qu'ils ont des clients qui aiment lire . C'est vraiment le Pérou !Lensman a écrit :Sur Arte en ce moment (ah, juste fini...), un reportage hallucinant sur le piratage des livres au Pérou... mais le piratage de VRAIS livres PAPIER !!! Apparemment, au Pérou, il y a toute une industrie de pirates imprimeurs qui font des contrefaçons de livres locaux (d'écrivains du cru ou hispanisants, ou d'écrivains traduits), et ils gagnent leur vie en faisant ça!!!! Un pays où cela vaut la peine de faire (massivement!) des livres papiers pirates, c'est incroyable!!!
Oncle Joe
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- bormandg
Passé une partie de l'après-midi à l'Auditorium Austerlitz des Invalides, à suivre le "débat" sur l'Uchronie présenté par Eric Henriet. Un certain nombre de choses intéressantes, que je ne connaissais pas toutes, en particulier sur l'utilisation de l'uchronie comme méthode "expérimentale" en histoire (sauf que là, j'aurais dû faire remarquer qu'on peut juger de la vraisemblance, problème littéraire, de la cohérence des hypothèses avec les connaissances acquises sur ce qui s'est produit, mais pas de validité expérimentale) et sur le fonctionnement de l'uchronie "littéraire" dans romans et BDs. Quelques photos à mettre prochainement sur une page Picasa...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Ils ont cité des livres et BD moins connus? J'aime bien ce genre, je suis toujours preneuse de titres...bormandg a écrit :Passé une partie de l'après-midi à l'Auditorium Austerlitz des Invalides, à suivre le "débat" sur l'Uchronie présenté par Eric Henriet. Un certain nombre de choses intéressantes, que je ne connaissais pas toutes, en particulier sur l'utilisation de l'uchronie comme méthode "expérimentale" en histoire (sauf que là, j'aurais dû faire remarquer qu'on peut juger de la vraisemblance, problème littéraire, de la cohérence des hypothèses avec les connaissances acquises sur ce qui s'est produit, mais pas de validité expérimentale) et sur le fonctionnement de l'uchronie "littéraire" dans romans et BDs. Quelques photos à mettre prochainement sur une page Picasa...
Suis en train de regarder "Blue Velvet". Comme il avait déjà été emprunté à la bibli, je dois regarder ma version gravée à partir d'une K7. Ca faisait un bout de temps, j'avais oublié combien l'image des K7 combinée à la "qualité" télédistribution est "sale" comparée aux DVD. Puis l'image qui saute aussi. Et les lignes parfois... Je me demande si je vais dire des trucs comme ça des DVD dans quelques années, quand j'aurais (peut-être) converti les deux-tiers de ma DVDthèque en Blu-rays.
@Oncle Joe: On se croirait dans une aventure de Thursday Next!
- Soslan
je me suis décidé à écrie deux articles pour tirer mon blog de la léthargie où il était plongée depuis trois semaines.
(Oui je sais Cachou, tu découvre aussi avec ahurissement que j'ai un blog, sauf qu'à la différence de Daelf, le mien est tout récent ^^).
(Oui je sais Cachou, tu découvre aussi avec ahurissement que j'ai un blog, sauf qu'à la différence de Daelf, le mien est tout récent ^^).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
Tu devines la question qui va suivre je suppose...Soslan a écrit :je me suis décidé à écrie deux articles pour tirer mon blog de la léthargie où il était plongée depuis trois semaines.
Et mon cerveau extrêmement intelligent a trouvé le lien tout seul (je suis très fière de lui).
- bormandg
C'était vraiment pas le but de la discussion, de développer la liste de titres. A part un cas: à la suite d'une remarque sur le fait qu'on avait une vision centrée sur notre pays de l'histoire, Eric a cité une uchronie brésilienne que Jean-Pierre Laigle nous avait fait découvrir (Eric doit avoir le numéro d'Antarès correspondant, je n'ai qu'une photocopie du texte que m'avait donnée JP Laigle) dans laquelle une guerre que quasiment personne en Europe ne connait, la guerre contre le Paraguay de la triple alliance Brésil-Uruguay-Argentine servait de point de divergence, et les conséquences, racontées par un Brésilien, modifiaient en profondeur toute l'histoire du XX° siècle dans le monde entier (au point de causer une victoire allemande dans la 1° guerre mondiale et, de ce fait, pas de 2°)....Cachou a écrit :Ils ont cité des livres et BD moins connus? J'aime bien ce genre, je suis toujours preneuse de titres...bormandg a écrit :Passé une partie de l'après-midi à l'Auditorium Austerlitz des Invalides, à suivre le "débat" sur l'Uchronie présenté par Eric Henriet. Un certain nombre de choses intéressantes, que je ne connaissais pas toutes, en particulier sur l'utilisation de l'uchronie comme méthode "expérimentale" en histoire (sauf que là, j'aurais dû faire remarquer qu'on peut juger de la vraisemblance, problème littéraire, de la cohérence des hypothèses avec les connaissances acquises sur ce qui s'est produit, mais pas de validité expérimentale) et sur le fonctionnement de l'uchronie "littéraire" dans romans et BDs. Quelques photos à mettre prochainement sur une page Picasa...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."