Les non-rééditions chez l'Atalante

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Re: Les non-rééditions chez l'Atalante

Message par Lensman » sam. oct. 23, 2010 4:22 pm

Pontiac a écrit :
Ca confirme ce que je penssais. RAZZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE, POUR L'ATALANTE ! J'ai trouvé mon grand razzie de cette année, et je vous invite à faire de même.
Inviter à voter pour un RAZZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE, ce n'est pas déjà, en soi, un motif pour recevoir un RAZZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE ?

A part ça, l'Atalante est une maison sérieuse, qui publie souvent des livres intéressants. Personne n'est obligé d'acheter leurs livres. Cependant, quitte à inviter à quelque chose d'un peu utile, je me permets d'inviter à acheter les livres de l'Atalante.

Oncle Joe

arsenie

Message par arsenie » sam. oct. 23, 2010 6:22 pm

Eric a écrit : C'est relatif. En fait, l'Atalante a pour politique d'éviter les reprises, afin de ne pas plomber leurs ventes en GF. Du coup, ils demandent généralement des sommes assez élevées aux éditeurs poche pour les reprises. Un investissement que ces derniers ne consentent à faire que si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Dans le cas des Traquemort, je serais fort étonné que les comptes d'exploitation soient assez bon pour mettre le paquet dessus.
C'est une série que j'aime beaucoup et dont je ne comprends pas trop le "purgatoire"
Evidemment, Green n'invente pas la lune, mais c'est du bon space opera,
très distrayant, façon "pulp" pour des persos bien campés, charismatiques
oui-bon, j'aime l'humour à 2 balles et les romans populaires,
alors je ne regrette pas l'investissement - mais 8 tomes Atalante, ça chiffre pour un budget étudiant
je pense qu'il y aura du succès en poche, et que c'est même la condition pour trouver son public - Yapuka?
Une autre soluce, qui a été choisie pour "la compagnie noire" avant la parution poche :
Des gros "omnibus" regroupant plusieurs titres (3-4?) moins de 30€, avec de superbes illustrations - très compétitifs avec les poches!
Yapuka !

Erion

Message par Erion » sam. oct. 23, 2010 6:46 pm

arsenie a écrit : je pense qu'il y aura du succès en poche, et que c'est même la condition pour trouver son public - Yapuka?
Pas sûr. Il arrive parfois que les Grands formats vendent plus que les poches.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

marc

Message par marc » sam. oct. 23, 2010 7:15 pm

Lensman a écrit :A part ça, l'Atalante est une maison sérieuse, qui publie souvent des livres intéressants. Personne n'est obligé d'acheter leurs livres. Cependant, quitte à inviter à quelque chose d'un peu utile, je me permets d'inviter à acheter les livres de l'Atalante
+1
En grand format, c'est l'éditeur dont j'ai le plus de livres (David Weber, Pierre Bordage, Jack Campbell, Simon R. Green, Sylvie Denis, Fred Saberhagen, Nathalie C. Henneberg).
Et en plus je trouve que le format est idéal pour la lecture.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Hoêl

Message par Hoêl » sam. oct. 23, 2010 7:24 pm

Pour Traquemort , il y a eu un numéro de Présences d"esprit où un dossier livrait une fort intéressante analyse de la série .
Pour l'Atalante en général , je confirme la grande qualité générale du catalogue , j'ai acheté mon premier il y a 21 ans , c'était Gilgamesh de Silverberg et , depuis , j'en suis à 7 m.
La qualité du pressé-collé ne m'a posé de problème que lorsque je les ai prêtés...
Pour leur politique de non-réédition en poche , tout ce que je puis constater , c'est qu'ils semblent mieux s'en sortir financièrement que d'autres...
Enfin , s'il est si difficile de se les procurer en occasion , je subodore que c'est parce que ceux qui les ont ne souhaitent pas s'en débrrasser ; allez savoir pourquoi...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Pontiac

Message par Pontiac » dim. oct. 24, 2010 3:46 pm

Lensman a écrit :
Pontiac a écrit :
Ca confirme ce que je penssais. RAZZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE, POUR L'ATALANTE ! J'ai trouvé mon grand razzie de cette année, et je vous invite à faire de même.
Inviter à voter pour un RAZZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE, ce n'est pas déjà, en soi, un motif pour recevoir un RAZZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE ?

A part ça, l'Atalante est une maison sérieuse, qui publie souvent des livres intéressants. Personne n'est obligé d'acheter leurs livres. Cependant, quitte à inviter à quelque chose d'un peu utile, je me permets d'inviter à acheter les livres de l'Atalante.

Oncle Joe
Mais quand même !

Sybille

Message par Sybille » dim. oct. 24, 2010 3:47 pm

Pontiac a écrit :Mais quand même !
Quand même quoi ?
Une maison d'édition qui fait a priori un bon travail devrait se ruiner parce que, toi, tu as envie de certains livres en poche ?

Pontiac

Message par Pontiac » dim. oct. 24, 2010 3:51 pm

Sybille a écrit :
Pontiac a écrit :Mais quand même !
Quand même quoi ?
Une maison d'édition qui fait a priori un bon travail devrait se ruiner parce que, toi, tu as envie de certains livres en poche ?
S'il se ruine, c'est qu'il y a un truc qui tourne pas rond. Les autres éditeurs ne procède pas de la sorte.

Sand

Message par Sand » dim. oct. 24, 2010 4:40 pm

Quels autres ?

l'Atalante est un indépendant.

Je ne connais pas beaucoup de livres parus chez les indépendants qui soient repris en poche.

Si tu veux tant que ça lire les Traquemort sans les acheter neufs, va à la bibliothèque, cherche en occas' (librys par exemple) ou emprunte-les à des amis.

arsenie

Message par arsenie » dim. oct. 24, 2010 4:54 pm

et comme je l'ai signalé, l'Atalante a fait des "omnibus" qui ne reviennent pas plus cher que des poches - et illustrés, en plus!

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 24, 2010 4:55 pm

Pontiac a écrit :
Mais quand même !
Je comprends tout à fait que l'on ait envie de payer les livres moins cher, tout le monde n'a pas des revenus corrects (en principe) assurés (comme moi). On peut regretter le système, je suis d'accord. Mais si cela permet à l'Atalante de vivre, le problème est différent. C'est un très bon éditeur, et si ça l'aide à vivre, il faut qu'il continue.

Oncle Joe

Pontiac

Message par Pontiac » dim. oct. 24, 2010 4:57 pm

Lensman a écrit :
Pontiac a écrit :
Mais quand même !
Je comprends tout à fait que l'on ait envie de payer les livres moins cher, tout le monde n'a pas des revenus corrects (en principe) assurés (comme moi). On peut regretter le système, je suis d'accord. Mais si cela permet à l'Atalante de vivre, le problème est différent. C'est un très bon éditeur, et si ça l'aide à vivre, il faut qu'il continue.

Oncle Joe
Et de se couper d'une partie du lectorat. :(

Sybille

Message par Sybille » dim. oct. 24, 2010 5:00 pm

Pontiac a écrit :Et de se couper d'une partie du lectorat. :(
S'ils mettent la clef sous la porte à cause d'une politique déraisonnable, c'est de tout le lectorat qu'ils se priveront :lol:
Je me demande si tu as conscience que tu te trouves dans un pays où l'on pratique l'économie de marché.

Erion

Message par Erion » dim. oct. 24, 2010 5:01 pm

Pontiac a écrit :
Lensman a écrit :
Pontiac a écrit :
Mais quand même !

Oncle Joe
Et de se couper d'une partie du lectorat. :(
Ce n'est pas en ne vendant pas en poche qu'on perd forcément du lectorat. Et ce n'est pas en vendant en poche qu'on gagne plus d'argent.
Quand un éditeur indépendant cède des droits en poche, il récupère l'a-valoir et un pourcentage sur les ventes. Si le poche ne se vend pas à la hauteur de l'a-valoir, l'éditeur indépendant ne gagne rien et ca l'empêche d'exploiter le même titre en Grand Format.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 24, 2010 5:02 pm

Pontiac a écrit : Et de se couper d'une partie du lectorat. :(
Si on était vraiment en état de pénurie de livres à lire, s'il fallait égorger des gens pour leur arracher l'argent nécessaire à l'achat de livres hors de prix, je pourrais comprendre ton indignation, mais bon...

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »