3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Erion

Message par Erion » dim. oct. 24, 2010 12:29 pm

Lensman a écrit : Né en 1947, Joseph-Marie Verlinde est docteur en sciences et chercheurs au CNRS en chimie nucléaire quand sa quête d'absolu le conduit à rencontrer la méditation transcendantale en 1968. Dans un ashram en Inde, il découvre Jésus de manière inattendue. Il rentre en Europe et poursuit des études de théologie.

Rencontrer Jésus dans un ashram, c'est pas vraiment une pub pour les ashrams. Y'a de la friture dans la communication mystique.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 24, 2010 12:35 pm

Erion a écrit :
Lensman a écrit : Né en 1947, Joseph-Marie Verlinde est docteur en sciences et chercheurs au CNRS en chimie nucléaire quand sa quête d'absolu le conduit à rencontrer la méditation transcendantale en 1968. Dans un ashram en Inde, il découvre Jésus de manière inattendue. Il rentre en Europe et poursuit des études de théologie.

Rencontrer Jésus dans un ashram, c'est pas vraiment une pub pour les ashrams. Y'a de la friture dans la communication mystique.

Bah, c'est la même chose en politique, hein...

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » dim. oct. 24, 2010 6:19 pm

Devant le goût infect de ce qu'il me reste en guise vinaigre, je me résoud à faire bouillir mon reste de laitue comme du chou, j'espère que le produit final de cette tambouille ressemblera à quelque chose.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » dim. oct. 24, 2010 6:20 pm

Ben quelle idée de manger de la salade aussi...

Sand

Message par Sand » dim. oct. 24, 2010 6:23 pm

Soslan a écrit :Devant le goût infect de ce qu'il me reste en guise vinaigre, je me résoud à faire bouillir mon reste de laitue comme du chou, j'espère que le produit final de cette tambouille ressemblera à quelque chose.
je peux tromper, mais il y a peu de chance.

tu pouvais remplacer le vinaigre par du jus de citron, ça fait des vinaigrettes pas mal.

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 24, 2010 6:23 pm

Ce soir, sur Arte, il y a Dans la chaleur de la nuit, un beau classique du polar noir (si j'ose écrire) avec Sidney Poitier et Rod Steiger. A ne pas rater pour ceux qui ne l'on pas vu, à revoir pour ceux qui l'ont vu.
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » dim. oct. 24, 2010 6:24 pm

Pour la salade je sais pas si ça va être bon mais ça a une bonne odeur en tout cas.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

JDB

Message par JDB » dim. oct. 24, 2010 6:34 pm

Lensman a écrit :Que vaut le recueil de comics d'horreur, JDB? J'hésitais un peu, mais je sens que ça ne va plus être long...
A première vue, réservé à un public de maniaques comme toi et moi.
Visiblement, les clichés ont été obtenus à partis de photos des comics d'époque -- et les couleurs aussi sont d'origine. C'est pas mal gore, souvent dessiné dans un style... disons, premier (comme dans "arts premiers"), mais c'est parfois époustouflant.
Je ne l'ai pas lu en détail, contrairement à mes plans, car le nouveau disque de Neil Young ne passant pas dans ma chaîne (c'est déjà arrivé avec des imports US), je me suis rabattu sur mon PC pour l'écouter, et l'éclairage dans le bureau n'était pas suffisant pour lire ce bouquin-là.
Temps pluvieux, j'en ai profité pour préparer la biblio d'un écrivain auquel je vais bientôt m'intéresser.
JDB

bormandg

Message par bormandg » dim. oct. 24, 2010 7:09 pm

Cachou a écrit :Ça ne vous arrive jamais d'avoir envie de balancer votre ordinateur par la fenêtre?
J'ai reçu une newsletter d'IKEA que je veux envoyer à ma mère pour lui faire passer subtilement le message que j'aimerais y aller pendant un des jours d'ouvertures spéciaux. Yahoo refuse le transfert du mail. Il me demande d'abord de prouver que je suis un être humain en me demandant un long code. Puis une fois le long code (correctement) entré, il me met un message indiquant que mes mails ne peuvent être envoyés pour l'instant parce qu'ils sont refusés par le filtre anti-spam. Mais alors à QUOI ça peut donc servir de me faire entrer le code avant? Argh, triple argh (et, non, réécrire les informations n'est pas intéressant, ça perdrait tout l'impact psychologique de la pub et mon message délicatement subliminal ne serait plus drôle...)
J'ai essayé de retransférer d'une autre boîte sur ma boîte Free un certain nombre de messages; tous ceux qui venaient de listes de diffusion ont été réjetés comme spams.
Les antispammeurs mal réglés, y'a pas que chez Yahoo.... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

manu

Message par manu » dim. oct. 24, 2010 7:34 pm

Tu veux dire que tous les techniciens de chez Yahoo sont des femmes?
non ... mais peut etre qu'avec que des femmes on aurais droit à autre chose que "refaite pour la 23eme fois la manip " ... ou pas (si elles sortent de la meme ecole que ma drh actuelle ,par exemple)

Lensman

Message par Lensman » lun. oct. 25, 2010 8:10 am

Encore du beau temps! Et vacances. Mais cela ne m'épargne pas de faire le café!
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » lun. oct. 25, 2010 8:26 am

Nous les vacances, c'est la semaine prochaine. Mais bon, j'ai un 2/5e temps, donc je ne verrai pas trop la différence...

Étonnamment, il fait beau aussi, après les orages d'hier.

Ce soir, je publie un billet dans lequel je dis ne pas avoir aimé "Blue Velvet". Travis va certainement refuser de me parler pendant des siècles à cause de ça. Ainsi que d'autres personnes de ma connaissance. Je me demande si je ne devrais pas arrêter de publier des billets pour le défi Lynch, ce réalisateur n'a pas encore réussi à me convaincre après 4 films (ses 4 premiers) et je n'ai pas envie de me mettre toute la blogosphère à dos. Qu'est-ce que vous lui trouvez exactement? Sérieusement?

Nébal

Message par Nébal » lun. oct. 25, 2010 9:32 am

...

Après Kubrick, Lynch ?

Misère.

Cachou

Message par Cachou » lun. oct. 25, 2010 9:34 am

Nébal a écrit :...

Après Kubrick, Lynch ?

Misère.
Ben zut quoi. Moi, au moins, je fais l'effort d'essayer. Mais le monde du cinéaste ne me parle pas du tout et je trouve sa symbolique plutôt lourde. Du coup, j'aimerais bien savoir ce qui fait qu'il touche les autres, pour essayer de regarder de ce point de vue-là...

(tu ne vas pas aimer mon article de ce soir du coup)

Virprudens

Message par Virprudens » lun. oct. 25, 2010 9:44 am

Cachou a écrit :
Nébal a écrit :...

Après Kubrick, Lynch ?

Misère.
Ben zut quoi. Moi, au moins, je fais l'effort d'essayer. Mais le monde du cinéaste ne me parle pas du tout et je trouve sa symbolique plutôt lourde. Du coup, j'aimerais bien savoir ce qui fait qu'il touche les autres, pour essayer de regarder de ce point de vue-là...

(tu ne vas pas aimer mon article de ce soir du coup)
C'est ça qui est fascinant chez Lynch : on ne sait pas ce qui est dû au génie ou à l'imposture. Probablement les deux, et pas au même endroit selon les gens.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »