3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » lun. oct. 25, 2010 10:54 am

Virprudens a écrit :
Cachou a écrit :
Nébal a écrit :...

Après Kubrick, Lynch ?

Misère.
Ben zut quoi. Moi, au moins, je fais l'effort d'essayer. Mais le monde du cinéaste ne me parle pas du tout et je trouve sa symbolique plutôt lourde. Du coup, j'aimerais bien savoir ce qui fait qu'il touche les autres, pour essayer de regarder de ce point de vue-là...

(tu ne vas pas aimer mon article de ce soir du coup)
C'est ça qui est fascinant chez Lynch : on ne sait pas ce qui est dû au génie ou à l'imposture. Probablement les deux, et pas au même endroit selon les gens.
Ouaip .

Sailor et Lula , c'est une romance complètement décalée et probablement un des meilleurs films avec Nicola Cage .
Pour Elephant Man , je rêve de voir la version théâtrale avec David Bowie , est-ce que quelqu'un sait si elle a été filmée ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

rmd

Message par rmd » lun. oct. 25, 2010 10:56 am

Faut avouer que elephant man, c'est assez ridicule.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Nébal

Message par Nébal » lun. oct. 25, 2010 10:58 am

Oué, comme super-héros, il se fait latter la tronche même par Ben Affleck en Daredevil.

Cachou

Message par Cachou » lun. oct. 25, 2010 11:24 am

Nébal a écrit :Oué, comme super-héros, il se fait latter la tronche même par Ben Affleck en Daredevil.
C'était pas déjà fait?

(pardon, je :arrow: )

(mais je l'ai trouvé plutôt larmoyant ce film)(j'aime pas quand on force les larmes...)

Soslan

Message par Soslan » lun. oct. 25, 2010 1:48 pm

Question àlakon : un commerçant peut pas rendre de la monnare sur un chèque ?
Des fois que je puisse dépenser mon chèque d'anniv' directement, ça me déprimerait de le mettre sur mon compte alors que je suis à découvert.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » lun. oct. 25, 2010 1:50 pm

Soslan a écrit :Question àlakon : un commerçant peut pas rendre de la monnare sur un chèque ?
Des fois que je puisse dépenser mon chèque d'anniv' directement, ça me déprimerait de le mettre sur mon compte alors que je suis à découvert.
Il peut. S'il veut. La condition est loin d'être anodine. Et à condition que le chèque soit à SON ordre, parce que si le chèque a été fait au tien, tu es obligé de le déposer à ta banque. :twisted:
Edit: sauf si tu as un compte d'épargne à la caisse du même nom; là, tu pourras retirer après un certain délai (quinze jours ou un mois), le temps que le chèque soit crédité.
Tout dépend si ce délai est plus court que le temps nécessaire pour éponger ton découvert, bien sûr.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » lun. oct. 25, 2010 2:01 pm

bormandg a écrit : Il peut. S'il veut. La condition est loin d'être anodine. Et à condition que le chèque soit à SON ordre, parce que si le chèque a été fait au tien, tu es obligé de le déposer à ta banque. :twisted:
En effet, c'était vraiment une question àlakon :lol:
Merci de me réveiller un peu, donc ^^

Soslan

Message par Soslan » lun. oct. 25, 2010 7:39 pm

On vient d'essuyer une panne de secteur assez impressionnante dans tout le quartier.

Cachou

Message par Cachou » lun. oct. 25, 2010 8:10 pm

Ahah, va y avoir un boum dans les naissances dans 9 mois (pardon)

Demain, je vais voir pour la première fois mes deux nouvelles classes (rencontre pendant un de leur atelier). Et je vais me faire faire prendre en photo pour la carte de prof. Je ne sais pas laquelle de ces deux choses me stresse le plus (je déteste être prise en photo).

Oh, et la saison 9 de "Scrubs": beurk. Mais personne ne regarde, donc...

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » lun. oct. 25, 2010 8:21 pm

Cachou a écrit :Oh, et la saison 9 de "Scrubs": beurk. Mais personne ne regarde, donc...
Je ne l'ai pas encore vue, mais j'ai ouï dire qu'il n'y avait plus JD :(

Cachou

Message par Cachou » lun. oct. 25, 2010 8:36 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :
Cachou a écrit :Oh, et la saison 9 de "Scrubs": beurk. Mais personne ne regarde, donc...
Je ne l'ai pas encore vue, mais j'ai ouï dire qu'il n'y avait plus JD :(

Ouaich, mais le pire, c'est que même les premiers épisodes où il est là sont très bof bof. Mais vraiment bof. Et puis bof. C'est décevant.

Sans compter qu'ils ont complètement changé l'hôpital sans aucune explication... Après 8 saisons, ils devaient bien réaliser qu'on s'en rendrait compte, non?

Mais bon, la série ne fait plus rire.

Lensman

Message par Lensman » lun. oct. 25, 2010 11:00 pm

Ouf, j'ai été obligé de boire de l'eau minérale au dîner qui a succédé à l'après-midi brasserie post-déjeuner... je fatigue...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » lun. oct. 25, 2010 11:26 pm

Lensman a écrit :Ouf, j'ai été obligé de boire de l'eau minérale au dîner qui a succédé à l'après-midi brasserie post-déjeuner... je fatigue...
Oncle Joe
Bienvenue dans ma vie...

Vu "The Children", film britannique dans lequel des gosses deviennent "fous" et se mettent à tuer les adultes (en huis-clos avec des parents et leurs enfants). Trash et angoissant, un bon petit film d'horreur. Je ne sais pas pourquoi j'étais passée à côté, je vous le conseille.

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 26, 2010 7:44 am

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Ouf, j'ai été obligé de boire de l'eau minérale au dîner qui a succédé à l'après-midi brasserie post-déjeuner... je fatigue...
Oncle Joe
Bienvenue dans ma vie...

Vu "The Children", film britannique dans lequel des gosses deviennent "fous" et se mettent à tuer les adultes (en huis-clos avec des parents et leurs enfants). Trash et angoissant, un bon petit film d'horreur. Je ne sais pas pourquoi j'étais passée à côté, je vous le conseille.
Il est de quelle année, The Children ?

Il fait encore beau, c'est étonnant! Je dois être dans un monde artificiel reconstitué!

Reçu hier deux livres, pendant que je discutais avec les copains.
- Le tome 6 de La Brigade Chimérique (toujours aussi élégant, en en feuilletant rapidement, je m'aperçois que, décidément, j'adhère de plus en plus au dessin)
- Hitler's Miracle Weapons (vol.3), from the "America Rocket" to an Orbital Station (Helion, 2009) de Friedrich Georg. C'est une traduction en anglais (j'ai reculé devant la version originale allemande, j'ai honte). Dans cette série, certains allégations de Georg sont à prendre avec de grosses pincettes. Mais ce troisième volume était trop attirant, vu mes recherches actuelles; et l'objet est beau, il n'y a pas à dire.

Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mar. oct. 26, 2010 8:03 am

Lensman a écrit : Il est de quelle année, The Children ?
2008. Il est sorti direct en DVD chez nous.
Lensman a écrit :Reçu hier deux livres, pendant que je discutais avec les copains.
- Le tome 6 de La Brigade Chimérique (toujours aussi élégant, en en feuilletant rapidement, je m'aperçois que, décidément, j'adhère de plus en plus au dessin)
Je meurs d'envie de lire cette série. Je l'ai déjà demandée plusieurs fois à la bibli. Tu n'aurais pas un argument percutant pour moi à donner aux bibliothécaires pour les convaincre de l'acheter?

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »