Ikea, petite maroquinerie et la formidable vie de Cachou
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
(damned, je suis doublement démasquée!)
Ça, faut s'en prendre aux Tournaisiens qui ne revendent pas beaucoup de livres de ces collections. Mais il faut dire que j'ai acheté mes premiers "Ailleurs et demains" cet été à Bruxelles (Lhisbei était là d'ailleurs et s'est amusée en me regardant jouer avec les reflets des lumières sur les couvertures)(je suis très facile à contenter). D'ailleurs, le billet sur ma bibliothèque date un peu, j'ai acheté de quoi remplir une nouvelle grande Billy depuis (et énormément de SF)(dont quelques Livre de poche SF)(si si, ce n'est pas (que) pour faire du frotte-manche).
Ça, faut s'en prendre aux Tournaisiens qui ne revendent pas beaucoup de livres de ces collections. Mais il faut dire que j'ai acheté mes premiers "Ailleurs et demains" cet été à Bruxelles (Lhisbei était là d'ailleurs et s'est amusée en me regardant jouer avec les reflets des lumières sur les couvertures)(je suis très facile à contenter). D'ailleurs, le billet sur ma bibliothèque date un peu, j'ai acheté de quoi remplir une nouvelle grande Billy depuis (et énormément de SF)(dont quelques Livre de poche SF)(si si, ce n'est pas (que) pour faire du frotte-manche).
Ce qui m'impressionne, c'est à quel point c'est proprement aligné et rangé. Moi, je fais pas de photos, parce qu'il y a des bouquins dans tous les sens, sur deux rangs de profondeurs, et que l'essentiel est dans des caisses.Cachou a écrit :(damned, je suis doublement démasquée!)
Et y'a un TARDIS en miniature, comme quoi, y'a des choses à sauver chez toi.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- Eons
Cachou a écrit :à rajouter que Lille, c'est le trajet plus le prix du parking (7€ en moyenne)

La prochaine fois, choisis le parking d'Euralille, c'est la moitié de ça la 1/2 journée (et même le 1/4 si moins d'une heure).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
O_O Ben c'est là que je me suis garée, et j'ai payé 7€ pour 4h (je rentabilise si je vais à Lille, et il me faut bien ça pour faire le Furet, les 4 chemins et quelques magasins par-ci par-là).Eons a écrit :Cachou a écrit :à rajouter que Lille, c'est le trajet plus le prix du parking (7€ en moyenne)![]()
La prochaine fois, choisis le parking d'Euralille, c'est la moitié de ça la 1/2 journée (et même le 1/4 si moins d'une heure).
Une fois, j'ai dû aller chercher quelqu'un à la gare et j'ai voulu profiter de la première heure gratuite si on va acheter quelque chose au Carrefour, mais je suis repartie directement quand j'ai vu le monde dans le magasin. Pas envie de passer 20 minutes aux caisses pour économiser 1€70...
Et je ne me risque pas à me garer dans les zones éloignées gratuites, on a cassé une vitre de la voiture de ma mère pour lui piquer son GPS (qui était caché) et quand elle a porté plainte, les flics de Lille lui ont dit que c'était normal, qu'il fallait toujours se garer dans des parkings privés payants à Lille (O_O)... Bref, Villeneuve d'Ascq, c'est plus facile pour moi.
Pour contribuer à nouveau à la discussion: autre chose en défaveur des grands formats: je suis une grande malade, j'emporte toujours le livre que je lis quand je sors (j'ai acheté un grand sac exprès, je peux même mettre une BD dedans). Je n'emporte quasi jamais de grands formats avec parce que ça tue mon épaule à petit feu (et mes hanches aussi j'ai appris récemment). C'est lourd et encombrant un grand format. Et parfois, paradoxalement, c'est tellement beau qu'on a peur de le lire parce qu'on va l'abîmer un peu d'une manière ou d'une autre (tranche ou bords)(non que ça me gêne d'avoir des lignes sur la tranche, mais certaines collections "marquent" incroyablement). D'ailleurs, je tire mon chapeau aux éditions P.O.L. et à leurs couvertures qui ne "marquent" pas sur la tranche, un vrai truc de maniaque du livre qui fait plaisir.
Si on va par là je n'en ai presque pas non plus.Gérard Klein a écrit : Cela dit, dans ta bibliothèque, je ne vois pas beaucoup d'Ailleurs et demain, ni de Livre de Poche SF, pourtant les références.
Merci la bibliothèque de Pau, idéalement située à côté du lycée, intelligemment agencée avec le tourniquet SF pile en face quand on entre.
Je réalise aujourd'hui à quel point le bibliothéciare devait être un passionné, vu les difficultés à trouver de la SF chez les libraires de la ville (jusqu'à ce que la Fnac arrive). Or, la bibli avait presque tout ce qui se faisait (il y a 15-20 ans), et surtout, quand le bibliothécaire avait repéré un lecteur régulier, il sortait les séries de sous son comptoir !
(Authentique. Du vrai deal de SF ^^ : il les gardait "entières", pour les prêter en une fois, et c'était réllement rangé sous le comptoir pour éviter les séries dépareillées en rayonnage. Il m'a filé Chanur comme ça, notamment.)
Faut prendre un sac à dos (comme tout bon geek ?). Depuis que je fais de la randonnée, j'ai appris à ne plus quitter mon domicile sans un sac à dos (plus ou moins grand, selon que je suis susceptible ou non de croiser des bouquineries) contenant une bouteille d'eau et un à trois livres. Pour les protéger, j'utilise un sac étanche destiné à protéger ses affaires en randonnée (de ce type : http://www.seatosummit.com.au/showdetail.php?Code=AUDS ; l'an dernier, j'ai ainsi pu emmener un kilo de livres de poche pour une rando de 17 jours en Ecosse, et les ramener intacts).Cachou a écrit : Pour contribuer à nouveau à la discussion: autre chose en défaveur des grands formats: je suis une grande malade, j'emporte toujours le livre que je lis quand je sors (j'ai acheté un grand sac exprès, je peux même mettre une BD dedans). Je n'emporte quasi jamais de grands formats avec parce que ça tue mon épaule à petit feu (et mes hanches aussi j'ai appris récemment). C'est lourd et encombrant un grand format. Et parfois, paradoxalement, c'est tellement beau qu'on a peur de le lire parce qu'on va l'abîmer un peu d'une manière ou d'une autre (tranche ou bords)(non que ça me gêne d'avoir des lignes sur la tranche, mais certaines collections "marquent" incroyablement).
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
La série perd 640 lecteurs à chaque fois.Eric a écrit :C'est un axiome de base. Sur une série tu perds toujours des lecteurs d'un tome à l'autre.Herbefol a écrit : tome 3 paru en 2004 : 4859 ex.
tome 8 paru en août 2009 : 1659 ex.
Je suppose que le passage du 1er cycle (tomes 1 à 5) au 2ème (tomes 6 àa du voir une certaine perte de lectorat.
Cela étant, les chiffres de vente de Traquemort n'ont pas trop morflés. Pratiquement 5000 pour un bouquin sorti il y a six ans, 2500 pour un autre sorti il y a trois ans et 1600 pour le dernier qui n'a qu'un an. Je n'ai pas fait le calcul, mais dans l'ensemble ça se maintient.
- Virprudens
C'est le logo d'OnlyLyon (http://www.onlylyon.org/). Qui a pour but la promotion de la ville de Lyon.Virprudens a écrit :Pontiac, j'aime bien ton avatar.
Le vrai geek.Tétard a écrit :Faut prendre un sac à dos (comme tout bon geek ?). Depuis que je fais de la randonnée, j'ai appris à ne plus quitter mon domicile sans un sac à dos (plus ou moins grand, selon que je suis susceptible ou non de croiser des bouquineries) contenant une bouteille d'eau et un à trois livres. Pour les protéger, j'utilise un sac étanche destiné à protéger ses affaires en randonnée (de ce type : http://www.seatosummit.com.au/showdetail.php?Code=AUDS ; l'an dernier, j'ai ainsi pu emmener un kilo de livres de poche pour une rando de 17 jours en Ecosse, et les ramener intacts).
Cachou, ne l'écoute pas, tu es une femme, reste au sac à main... et vivement la liseuse !
(je ne quitterai mon sac à main pour rien au monde, je l'adore)
La liseuse, chais pas trop, je suis très "charnelle" dans mon rapport aux livres (puis j'annote - au crayon - tout plein). Mais une liseuse, c'est avec un écran LED? Parce qu'hier, j'ai lu qu'en fait une étude avait révélé que ces éclairages étaient très mauvais pour les yeux, surtout pour les gosses... (faudrait peut-être que j'en parle ailleurs en fait).
La liseuse, chais pas trop, je suis très "charnelle" dans mon rapport aux livres (puis j'annote - au crayon - tout plein). Mais une liseuse, c'est avec un écran LED? Parce qu'hier, j'ai lu qu'en fait une étude avait révélé que ces éclairages étaient très mauvais pour les yeux, surtout pour les gosses... (faudrait peut-être que j'en parle ailleurs en fait).