Ikea, petite maroquinerie et la formidable vie de Cachou
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Tsstsstss, le sac à main, c'est comme les talons aiguilles : une façon d'handicaper les femmes.Sybille a écrit : Le vrai geek.
Cachou, ne l'écoute pas, tu es une femme, reste au sac à main... et vivement la liseuse !
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
Je ne suis pas d'accord sur ce coup-là. Bien pour les talons aiguilles, mais pas pour le sac. C'est hyper pratique et je me demande (sérieusement) comment font les mecs sans. Dans le mien, j'ai en quelque sorte tout mon monde qui embarque avec moi quand je sors. Grâce à ça, j'ai toujours mon livre du moment donc (et je ne crains ainsi pas les temps d'attentes, et je m'en fous que les gens me regardent bizarre quand je lis dans la file de mon supermarché), mon iPod, mon GSM, mon petit parapluie (j'habite en Belgique), mon portefeuille forcément, mes papiers de voiture, mes clés, mon appareil photo, mes carnets avec des listes de livres (que j'ai et/ou à trouver), des mouchoirs, une petite trousse avec médicaments, trucs pour urgences, des bonbons à la menthe, bref, plein de trucs utiles pour quand on n'est pas chez soi et que je me verrais mal transporter dans mes poches. Je l'adore mon sac, je ne m'en sépare jamais, je ne saurais pas sortir de chez moi sans. Je n'ai pas l'impression qu'il me rattache à une condition féminine parce qu'il s'accorde très bien à mon côté pratique et un peu trop prévoyante (j'ai même des ciseaux et des pansements et une paire de chaussettes au cazoù)(qui se sont rajoutés après quelques petits incidents). Et puis je dois dire avoir le même depuis des années et ne pas ressentir le besoin d'en changer tous les mois. Bref, c'est bien une des rares choses que je revendique en tant que femme et à la limite, je comprends très bien les hommes qui se baladent avec des besaces et ne trouve pas ça ridicule...Tétard a écrit :Tsstsstss, le sac à main, c'est comme les talons aiguilles : une façon d'handicaper les femmes.Sybille a écrit : Le vrai geek.
Cachou, ne l'écoute pas, tu es une femme, reste au sac à main... et vivement la liseuse !
les mecs demandent à leur femme.
Les moins attachés à leur image de mâle viril qui fait tout avec seulement sa bite et son couteau ont un baise-en-ville ou une sacoche messenger.
Les moins attachés à leur image tout court ont un sac à dos.
Ceci dit Cachou, je n'ai pas l'impression que ce soit les livres qui alourdissent ton sac...
Les moins attachés à leur image de mâle viril qui fait tout avec seulement sa bite et son couteau ont un baise-en-ville ou une sacoche messenger.
Les moins attachés à leur image tout court ont un sac à dos.
Ceci dit Cachou, je n'ai pas l'impression que ce soit les livres qui alourdissent ton sac...
- Virprudens
j'ai toujours pensé que les sacs des femmes outrepassaient les lois de la physique ... impossible de remettre dedans ce qu'elles arrivent à y caser (à part une qui avais oubliée sont sac à mon boulot : il contenait un parapluie , une pomme et un preservatif ... ce qui s'appelle etre prete a tout
)
par contre , pour les mecs , vous oubliez les vestes avec pleins de poches , comme possibilités

par contre , pour les mecs , vous oubliez les vestes avec pleins de poches , comme possibilités
z'ont un cerveau ?Cachou a écrit :Je ne suis pas d'accord sur ce coup-là. Bien pour les talons aiguilles, mais pas pour le sac. C'est hyper pratique et je me demande (sérieusement) comment font les mecs sans.Tétard a écrit :Tsstsstss, le sac à main, c'est comme les talons aiguilles : une façon d'handicaper les femmes.Sybille a écrit : Le vrai geek.
(en plus d'une bite et d'un couteau...)
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
[P.J.]Virprudens a écrit :On connait même des cas extrêmes qui ont opté pour la banane.Sand a écrit :Les moins attachés à leur image tout court ont un sac à dos.
Merci de laisser les bananes en dehors de ce navrant échange !
[/P.J.]
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.