3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 26, 2010 8:09 am

Heu... que c'est une excellente BD? (meilleure que la plupart de ce qui paraît). Cela me semble un argument suffisant, vu la masse de trucs immondes qui sont publiés sur ce support...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mar. oct. 26, 2010 8:13 am

Je crois que mon jugement a été un peu décrédibilisé à leurs yeux quand je leur ai demandé d'acheter "Transmetropolitan" en leur donnant le même argument (vrai pourtant)(mais bon)....

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 26, 2010 8:19 am

Cachou a écrit :Je crois que mon jugement a été un peu décrédibilisé à leurs yeux quand je leur ai demandé d'acheter "Transmetropolitan" en leur donnant le même argument (vrai pourtant)(mais bon)....
Hum... envoie une autre personne, qui commencera par dire que "Transmetropolitan" est immonde, mais que par contre, il y a une excellent série qui s'appelle...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mar. oct. 26, 2010 8:24 am

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :Je crois que mon jugement a été un peu décrédibilisé à leurs yeux quand je leur ai demandé d'acheter "Transmetropolitan" en leur donnant le même argument (vrai pourtant)(mais bon)....
Hum... envoie une autre personne, qui commencera par dire que "Transmetropolitan" est immonde, mais que par contre, il y a une excellent série qui s'appelle...
Oncle Joe
Je vais essayer de soudoyer la petite voisine de ma mère, avec ses couettes, elle devrait les faire craquer, non?

Nébal

Message par Nébal » mar. oct. 26, 2010 12:33 pm

RIP Paul le poulpe.

Je crois qu'on peut bien lui décerner à titre posthume le prix de la personnalité science-fictionnelle majeure de l'an 2010.

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 26, 2010 10:23 pm

Bon, un peu de Medium à la télé, ça repose.
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mar. oct. 26, 2010 10:27 pm

J'adore cette série, Joe Dubois est mon mari idéal (ben quoi, je peux faire ma midinette)(le sujet sur Atalante m'a bien préparée au sujet).

Je suis en train d'imprimer les copies corrigées de la deuxième séquence que je vais donner. J'ai tellement bouloté ces derniers jours que je ne vais plus avoir "qu'à" corriger les contrôles et rédactions pour les deux classes de terminale que j'ai jusqu'en janvier. Je suis très fière de moi-même et j'ai envie de recevoir une bonne étoile pour mon boulot. Mais je me suis souvenue que je suis la prof dans l'histoire. Damned.

bormandg

Message par bormandg » mar. oct. 26, 2010 10:28 pm

Ma télé est très reposante, je l'utilise comme le Roi dans Johan et Pirlouit: débranchée.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 26, 2010 10:30 pm

Cachou a écrit :J'adore cette série, Joe Dubois est mon mari idéal (ben quoi, je peux faire ma midinette)(le sujet sur Atalante m'a bien préparée au sujet).
Il faut admettre que pâte plus bonne que lui, je vois pas comment ce serait envisageable...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » mar. oct. 26, 2010 10:33 pm

Voilà. Il est gentil, adorable, intelligent. Lui manque la bibli et un goût prononcé pour le ciné, et c'est juste l'homme parfait. Dommage que ce soit un personnage.

(cf la discussion sur Harry Potter, il dépasse même Daniel Jackson sur ce coup-là)(quand même!)

Purée, mais est-ce possible, une imprimante qui imprime une page à la minute?!? Zut quoi, ça fait une demi-heure que j'attends dans mon bureau non chauffé que ma séquence s'imprime, j'ai les doigts gelés moi...

Sybille

Message par Sybille » mar. oct. 26, 2010 10:38 pm

Cachou a écrit :Purée, mais est-ce possible, une imprimante qui imprime une page à la minute?!? Zut quoi, ça fait une demi-heure que j'attends dans mon bureau non chauffé que ma séquence s'imprime, j'ai les doigts gelés moi...
Tu es obligée de la surveiller pour qu'elle ne s'échappe pas ?
*n'a plus d'imprimante depuis quelques temps, maintenant*

Mon frère, prof de lettres classiques, met ses fiches sur sa liseuse (achetée pour cet usage, en fait, d'ailleurs)...

Cachou

Message par Cachou » mar. oct. 26, 2010 10:47 pm

Sybille a écrit :
Cachou a écrit :Purée, mais est-ce possible, une imprimante qui imprime une page à la minute?!? Zut quoi, ça fait une demi-heure que j'attends dans mon bureau non chauffé que ma séquence s'imprime, j'ai les doigts gelés moi...
Tu es obligée de la surveiller pour qu'elle ne s'échappe pas ?
*n'a plus d'imprimante depuis quelques temps, maintenant*

Mon frère, prof de lettres classiques, met ses fiches sur sa liseuse (achetée pour cet usage, en fait, d'ailleurs)...
Disons que mon ordi est obligatoirement attaché à l'imprimante (je n'ai pas -encore- le modèle sans fil) et que je suis accro à mon ordi (j'avais quelques mails à envoyer avant d'aller sagement dormir) ^_^.

Nan, je n'achèterai pas de liseuse (de toute manière je ne pourrais pas). Mais en plus ici, j'imprime pour les photocopies (pour les élèves et pour la prof que je remplace).

Aaaaaaaaaah, les 40 pages sont imprimée! Je vais pouvoir aller me coucher! Et me réchauffer les fesses. Je ne sais pas dans quel ordre.

(il peut présenter ses documents à l'inspection sous forme informatique? Parce que ça m'arrangerait de ne pas tout imprimer moi, ça serait bien si on pouvait faire ça)

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » mar. oct. 26, 2010 10:51 pm

J'ai bien envie de revoir Garden State, tiens, je ne l'ai pas vu depuis sa sortie au cinéma il y a 5 ans (c'est le revisionnage de Scrubs qui m'y a fait penser).

Cachou

Message par Cachou » mar. oct. 26, 2010 10:57 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :J'ai bien envie de revoir Garden State, tiens, je ne l'ai pas vu depuis sa sortie au cinéma il y a 5 ans (c'est le revisionnage de Scrubs qui m'y a fait penser).
C'est un de mes films préférés (tout juste après "Lost in translation" en fait). Il est tombé au parfait moment pour moi, quand j'étais dans la même situation d'entre-deux (entre chez soi et le nouveau chez soi, entre deux époques de sa vie). Je l'adore. Même s'il est imparfait... Surtout parce qu'il est imparfait en fait. Il est naïf, innocent, drôle, idéaliste, touchant.

Fini Scrubs, pour finir cette 9ème saison m'a plu quand J.D et Turk n'étaient pas à l'image, étonnamment. Mais ça se termine en queue de poisson, je déteste quand les chaînes ne se donnent pas la peine de produire un épisode "conclusif" en cas d'abandon.

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » mar. oct. 26, 2010 11:14 pm

Cachou a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit :J'ai bien envie de revoir Garden State, tiens, je ne l'ai pas vu depuis sa sortie au cinéma il y a 5 ans (c'est le revisionnage de Scrubs qui m'y a fait penser).
C'est un de mes films préférés (tout juste après "Lost in translation" en fait). Il est tombé au parfait moment pour moi, quand j'étais dans la même situation d'entre-deux (entre chez soi et le nouveau chez soi, entre deux époques de sa vie). Je l'adore. Même s'il est imparfait... Surtout parce qu'il est imparfait en fait. Il est naïf, innocent, drôle, idéaliste, touchant.

Fini Scrubs, pour finir cette 9ème saison m'a plu quand J.D et Turk n'étaient pas à l'image, étonnamment. Mais ça se termine en queue de poisson, je déteste quand les chaînes ne se donnent pas la peine de produire un épisode "conclusif" en cas d'abandon.
Je me souviens l'avoir beaucoup aimé aussi, mais après 5 ans il est devenu assez flou dans ma tête, et je ne le verrai peut-être pas avec le même regard qu'à l'époque (j'avais 16 ans...oui je suis jeune). Pour Scrubs j'en suis à la saison 8, et j'avoue me tâter beaucoup pour regarder la neuvième vu ce que j'en ai entendu et ce que tu as dit.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »